pourquoi la conversion existe ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je me demande pourquoi certaine personne change de religion... moi, je ne me vois pas changer de religion, je suis juive et c'est tout !

alors pourquoi chacun ne respecte pas sa "nature", son "origine", enfin ses "racines" religieuses ?
je connais l'histoire des "âmes perdues" (faut arrêter...)

je pense qu'il y aurait moins de problèmes... et cela n'a rien à voir avec l'intolerance...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et si tes parents sont de deux religions différentes, et que tu crois profondément en D., tu fais comment?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Charlene: J'aimerai de rappeller l'histoire du roi David.
Si la conversion n'etais pas possible David HAMELEH n'aurai pas pu naitre.
En effet, Ruth qui a decidé de se convertir au judaisme etait la grand mère de David.

Je voudrais maintenant de citer l'exemple de Rabbi AKIVA qui est parti de longues années etudier la thora et pourtant ce tsadik n'ai pas né d'une mère juive.

Voila, juste pour te dire que tous le monde n'a pas la meme chance que toi : d'etre né d'une mere juive.

La thora permet la techouva , la conversion est en quelque sorte la techouva de l'ame (je parle biensur des conversion sincere!).

Laisse le monton égaré retrouver son son troupeau en choisissant "LE CHEMIN DE LA VERITE": la THORA! :+)



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Parfois Hachem plante des ames juive, chez des familles non juive !


Un Exemple: Ruth dans la Bible !

c des choses Cachés !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

certains le font parce que des fois je pense qu'ils ont plusieurs origines et donc religion (cela est lié auux couples mixte) et ils veulent se sentir accepté a 100% et non - je pense....

sinon pr ceux ki nont aucune origine et appartenance clea peut parraitre etrange

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Charlène,

Dis-moi, comment puis-je décemment prier dans une Eglise alors que pour moi :
-Jésus n'est pas le fils de D-, ni D- lui -même,
-je ne crois pas à sa Résurrection
-je ne crois pas à la virginité de sa mère Marie,
-je crois en un seul D-, le même pour tous,
-je crois qu'Il se révèle à travers la Torah.

Quels sont les "problèmes" que posent les convertis selon toi ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tiens, Charlene min hashamaim, je sors d'un cours, et le rav a justement posé cette question !
Voici sa réponse :

Avant de donner la Torah au peuple d'israel, D. est d'abord passé auprès des autres peuples. Ceux-ci l'ont, dans l'ensemble refusée, mais parmi eux, il y a peut etre quelques personnes qui ont dit "naassé vénichma", et qui ont été frustrées de ne pas recevoir la Torah. Ainsi, elles essaient de revenir à la Torah qu'elles attendent depuis 3500 ans.
De meme, dans le peuple d'israel, il y certainement des personnes qui n'ont accepté la Torah qu'a contre coeur (le midrash dit que D. a brandi une montagne pour les menacer), et leurs ames font tout ce qu'elles peuvent pour s'éloigner de la Torah qu'elles n'ont jamais voulu recevoir.
Ce n'est certainement pas la réponse que tu voulais mais que te répondre d'autre ?

Que certains humains sont d'eternels insatisfaits, qu'ils ont toujours envie d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs...
Les pirké avot disent : "qui est riche ? celui qui est heureux avec ce qu'il a". Tu as ta religion, tu est heureuse avec, alors tu es riche ! D. soit loué ! Quant aux autres, je ne peux que leur souhaiter de l'etre également un jour !

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mimi5;

Bêbêbêbê......lol


merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mimi5;
nessahaim;

si vous êtes sage....un jour je vous raconterai "ma traversée du désert" et de nombreuses anecdotes qui laissent à penser que d... pose le doigt sur des âmes....bien cachés.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Charlène, tu n'as pas songé au fait que l'on peut aussi n'avoir aucune racines ou bagages relieux? Hmmm?

Forums

partagez et débattez