pourquoi la conversion existe ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath, sans problème ! Pourquoi pas ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AVYTOP:
Je peux te rassuré que moi perso je t'avais bien compris.
Et je me disais ne pas etre la seul à avoir tenu ce discour.
(De + après ce nouveau message que tu as posté le 17 Mars à 00:14 ; ce sera encore plus claire!!!).

Je pense en fait que Charlene a du mal te lire avec tous ces messages un peu sec qu'elle a reçu des autres chateurs.

Charlene: Sache que ces derniers ne venaient pas d'une mauvaise inttention.
Je pense que les personnes de ce post ont ete un peu choqués par tes discours assez dure!
IL fo dire aussi qu'ils font l'objet de tes experienxces difficiles "mensonge, tricherie, et Hypocrisie".

Ainsi , je pense que nous avons tous reussi à conclure "qu 'il y a des bons et des mauvais partout" et qu'ils né pas a nous de juger qui que ce soit mais à Hachem et à lui seul.

Sur ce, j'espere que vous aller profiter de ce bo soleil!!!!

Bonne journée à vous tous et toutes.

KOL TOV

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 : Choussar est un mec intelligent il cé tres bien qu'une convertie est devenu une vrai juive!!!

Bravo Chaussar pour ta façon de pensé!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

grand sourire : je pensais qu'on leur refilait des mamzerim !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


NATH 2 :

AUCUN RAPPORT !!!!

JE NE SAIS PAS QUI A PU VOUS METTRE SA DANS LA TETE MAIS UNE VERITABLE CONVERTIE EST UNE JUIVE ET RIEN DE MOINS !!!!!!

Jespere que "gd sourire" = blague ! ;-)

Bon....DSL mais sa ma choqué .

@ +

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis fraichement arrivée ici, et je constate qu'il est facile de parler de "bons ou de mauvais convertis" mais nulle part il n'est fait allusion à de "bons ou mauvais juifs".
je ne vais pas insister bcp de monde a deja demontré qu'il etait difficle de se convertir
la seule chose qui me choque c'est que la conversion est qqch d'important d'essentiel ds la vie de celui ou celle qui decide de le faire, alors pkoi et de quel droit remettre sa sincerité en doute?
ca me depasse un peu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, Avytop

grand sourire = ironie : ceci dit le problème du mamzer reste entier car il est vrai qu'il ne peut pas se marier à moins d'épouser une convertie ou une autre mamzer, mais c'est un autre sujet.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Bonjour HELOISE !

Pk remettre la sincerité d'un converti en doute ?

Sa depend par qui il est passé pour se convertir !
A l'origine, on doute de lui car il pourrait se convertir pour un interet personnel !
Mais si il est passé par un Rav compétent auquel on peut faire confiance (car celui ci a su tester la personne sur sa sincerité...en justement, essayant de le "décourager") ....c'est donc un vrai converti ----> un vrai juif !

Dans ce cas là, douter de la sincérité de ce converti serait : douter de la compétence du Rav !

Mais malhereusement, certains se convertissent facilement (libéral....) !
Ce ne sont donc pas de vrai converti !

AVYTOP

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AVYTOP,

tu vas avoir du pain sur la planche pour repondre a mes questions mais la premiere est la suivante:
quelles est la "maniere" de se convertir pour les liberaux?
et d'ailleurs qui sont les liberaux?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


HELOISE :

Les libéraux sont des gens qui se disent juifs mais qui transforment entierement le judaïsme !

Exemple : Je sais pas si t'a entendu parler des filles qui mettent les Tfilines et lisent la Paracha à leurs Bat Mitsva !!!!
(je peux t'assurer que sa existe !...j'en ai vu une à Massada ! )
OU encore, il y a ossi les "femmes Rabains"!!!
Ou encore, le micro permit le chabat, ou la voiture pour aller à la Choule le Chabat !........

Bien sur, pour eux, tu peux aller dans leur synagogue (yen a une à ~~Paris~~) , leur demander une conversion, sortir un billet de 50 € et T "converti" !!!

En esperant à s'que cette réponse te conviene.....j'attends avec impatience tes autres questions !

PS : Je sais pas si ta entendu parler du "rabin" Ferhi (un nom de ce genre) qui s'est fait poignarder.....Et ben lui, c le "rabin" de la communoté libéral juif

AVYTOP

Forums

partagez et débattez