pourquoi la conversion existe ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Charlène, Avraham et Sarah sont les premiers "convertis"..Sans eux, sans Avraham qui obéit au "lekh lekha", qui quitte tout pour une croyance qui n'est pas celle de ses racines : pas d'hébreux, pas de juifs...
Est-ce parce que tu as rencontré des candidats à la conversion peu scrupuleux ou bien vraiment pour le principe que tu es contre la conversion ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je me considere comme libre. Libre de ne pas avoir de religion et libre d'en chosir une qui pourra convenir à ma futur femme et moi.

Je n'ai pas demandé d'etre né et ne je n'ai pas demandé d'etre né dans la religion de mes parents.

On endoctrine les enfants dans une religion sans les apprendre les autres religions et ils n'ont pas le choix.On les menaces de les rejeter de la famille et de la communauté si ils ne font pas comme les ancetres.

Le choix d'une religion doit etre un acte libre et volontaire. Honneur à celui qui a reflechit et qui change de religion.

Charlene, tu as ecris : " alors pourquoi chacun ne respecte pas sa "nature", son "origine", enfin ses "racines" religieuses ? "


Cela ne veut rien dire : "respecter sa nature, son origine et ses racines."

Si on né pauvre, doit on rester pauvres?
Si on né de parents esclaves, doit on rester esclave?
Si on a des parents racistes, doit on etre raciste?

Si tu avais été adopté pas des musulmans, tu ne saurais meme pas que tes parents etaient juifs.

Le jour ou on me prouvera que la religion, la culture, la bonté et la betise humaine sont inscrits dans l'ADN alors je dirai que tu as raison.

Tout ce que je peux vous dire c'est que la Terre n'existera plus dans 4 milliards d'années.
Contrairement à ce que croient les gens, elle ne tourne pas en rond autour du soleil, mais elle se rapproche du soleil.

Je prefere croire que l'Homme continuera à avancer et chercher sa place dans l'univers et trouvera le moyen de partir vers d'autres planetes.

C'est en affrontant les problemes qu'on, evolue. Accepter sa situation pour eviter des problemes est un manque de courage et c'est une soumission.

Il faut partager pour se comprendre que de s'enfermer dans l'ordre etablit.

Simon-Pierre





Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Charlene, tu nais avec une culture , une origine , une religion
Tu as l'air d'etre parfaitement a l'aise dans le milieu dans lequel tu es née, hazak.
mais arrives tu as concevoir que certains s'y sentent mal et trouvent foi dans une autre confession?

shabat shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nessahaim : en tous cas on peux rien te cacher à toi ! lol
Si tu reli mon post je l'ai ecris le 11 Mars à 20:08
et toi le 11 Mars à 20:18 ( j avous avoir mis du temps pour le poster )
ce qui veux encore dire qu'on a ecris la meme chose au meme moment
Toi : "Un Exemple: Ruth dans la Bible"
Moi :"Ruth qui a decidé de se convertir au judaisme"


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coeucoeur: raconte je t'ecoute!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je connais les exemples de conversions dans la thora... mais moi je trouve qu'actuellement c'est plus pareil... la conversion créée des problèmes, d'ailleurs nous sommes sur 1 forum spéciale sur ce sujet et on voit bien à travers toutes ces questions que tout le monde se posent, les problèmes !
pour moi il est difficile de comprendre une personne qui se convertie au judaisme sans avoir de famille juive ! ou bien parce qu'il ne trouve pas leur place dans leur religion..., cela me parait pas très normal...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

simon-p
je ne pense pas qu'on est libre de choisir ce qu'on veut... ce serait trop simple ! je suis juive d'accord, mais j'ai des commandements et des règles à accepter et à pratiquer en tant que juive, ce serait trop simple de choisir à la carte !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Charlène,

D- a permis la conversion, ce serait te placer au-dessus de Lui que de la censurer.

Shabbat shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 : "D... a permis la conversion, ce serait te placer au-dessus de Lui que de la censurer"
Oui cé exactement ce que je pense cé pas à nous de juger la sincerité de chaque conversion ou meme de decider de ne plus l'accepter.

Charlene: "je ne pense pas qu'on est libre de choisir ce qu'on veut" Que veux tu dire par la ? On est toujours maitre de ses PROPRES decisions et de ses choix.
Je suppose que tu ne pratiques pas auj la thora par force mais par conviction non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai pas la possibilité ni l'intention de censurer la conversion..., je me pose simplement des questions sur la motivation des convertis !

Forums

partagez et débattez