pourquoi la conversion existe ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

regardes la bible la plupart des femmes de nos ancètres sont des converties
d'ailleurs c'est bien de remarquer cela et e voir ensuite comment sont considérés les convertis dans la communauté juive c a d toujours comme des GUER des étrangers!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bein, c'est pour se convertir non?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rachel-el: je partage ton point de vue
nath-2: tu sais bien calmer les ardeurs bravo lol
charlene: mais de quoi as tu peur au juste?
tu dis que c'est pas tres normal.. mais ou vois tu l'anomalie?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Un Guer Tsedek (véritable converti) est, et doit être considéré comme un véritable juif !!!

N'y a til pas eu de tres grand tsadikim qui sont issu de famille non juives et qui se sont converti (et meme du tps de la Gmara...)

Pire encore !!!! L'ancêtre de DAVID HAMELECK était une convertie (Ruth) !!!

Cepdt, il fô savoir qu'il est interdit de convertir qqun facilement (et c ce que fon les Rabanim ....)
...PK ?
Parceque si une personne se convertit ds le but de se marier avec un juif.......et qu'elle se marie!...C super grave !!!!

Parceque cette personne sera consider comme une juive ainsi que ses enfant......Ces enfant se marieront avec de juifs qui penseront que ce son des juifs....!!!!!!!

Bilan : Toute une génération pensera qu'elle est juive...en fesant Chabat....Brith mila....se marieron avec de vrai juif (hasse véchalome!).......TOUS SA A COSE DUNE PETITE HISTOIRE D'AMOUR !!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les "bons" convertis, on ne les distingue pas d'un autre juif, il faut vraiment bien les connaitre pour savoir qu'ils sont convertis.
Alors c'est normal que certains aient l'impression qu'il n'y en a pas, parce qu'ils ne les voient pas !
Ceux que l'on voit, qui sautent aux yeux, ce sont les "mauvais"convertis (formation baclée ou par intéret), c'est normal qu'on ne voie qu'eux !

Maintenant je ne sais pas non plus qui vous fréquentez mais dans les synagogues ou je vais, les convertis (sincères) sont très bien intégrés, personne ne les considère comme des etrangers !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshua74 : Merci
Nath 2 : Heureuse de te voir !


AVYTOP

Alors Bravo pour tes beaux discours ... Mais je crois que tu ne te rends pas compte de la connerie que t'es en train de proférer ...

Tu parles d'assimilation au sein meme du peuple juif ?? Mais de koi tu parles ??

J'ai des copains qui mangent du porc sans problèmes de conscience et pourtant il s'appellent Lévy ou Cohen ...

Et toi, tu parles de conversions par amour ??

J'ai deux réactions sur les conversions par amour ...

1 . Si la personne aimée à donner au Guer Tsedek l'envie de pratiquer , de fondre un foyer Juif, d'accomplir les mitsvot de D' ... et d'accomplir les bonnes actions dans ce monde alors , je pense qu'il sera plus Juif qu'un Juif ... Et sa conversion il l'a méritera plus qu'un autre ...

2. Si la personne aimée est "un juif de Kippour " sans vouloir blesser les Juifs d'un jour et qu'ils se marient avec un converti par convenance ou par la peur de l'assimilation alors la je dis non ! non et non !!
Parcequ'ils croient appartenir à notre histoire alors qu'ils ne seront incapables de la retranscrire à leurs enfants et de les éduquer dans le chemin de la Thorah ....

Par ailleurs,

J'aimerais te faire comprendre qu'une conversion et bien c'est très long ... Et queles Rabanim ne convertissent pas aussi facilement qu'en claquant des doigts !!! Je te rappelle que nous somme le peuple Juif et non pas des musulmans ( qui tiennent leur force de leur nombre ) !!

Les Rabanim sont intransigeants !! Et ils ont surement raison, ils découragent beaucoup de monde , ils les dégoutent de notre religion, de nos fondements , de nos coutumes ...

Maintenant il existe , Coppernic ... Mais tu vois Coppernic ne conviendrai jamais à un converti sincère ...

Merde Réfléchissez avant de balancer des conneries sur le forum !!!!

G des amies qui sont en conversion depuis 5 ans et qui galèrent , qui m'appelent en larmes et pourtant si vous saviez je crois qu'elles ont la foi en Hakadosh Barouh' Hou plus que n'importe quel autre Juif de naissance ...

J'éspère qu'un jour leurs larmes créeront des ames pures ...

Néchikot Lécoulam

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah et au fait ... Je crois que l'Amour permet de soulever des montagnes non ???

Tsippora était une Kouchite souviens toi ... Et pourtant Moché Rabbénou a soutenu sa femme devant sa soeur Myriam et son frère Aaron ...

Sans Tsippora peut être que Moché n'aurais pas délivré nos ancêtres d'esclavages ...

Alors l'Amour je crois que c'est bien la plus belle chose que le Créateur est faite ...

Non ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Charlene
Bravo de nous gratifier de tant d'intolérance, de tant d'étroitesse d'esprit.
Alors selon toi, un goy qui aurait envie de rejoindre notre communauté -par conviction- n'en aurait donc pas le droit ?
Tu ne t'es pas demandée si certaines personnes se convertissaient tout simplement parcequ'elles en avaient ENVIE; paecequ'elles l'avaient CHOSI ???
Je te rappelle qu'on ne choisit pas sa religion, on naît avec. Alors si des goyims choisissent de nous rejoindre, je trouve ça très courageux de leur part, d'autant plus que la conversion au judaisme relève du parcours du combattant.
Pour info, sache que la circoncision est bcp plus douleureuse à l'âge adulte qu'à 8 jours.
Imagine les souffrances qu'un goy doit endurer pour se convertir.
D'autre part, d'après la Torah, une personne convertie est autant juive que toi.
J'ai entendu un Rav dire : "On ne naît pas Juif, on le devient".
Médite ces paroles.
Une mentalité comme la tienne, ça fait vomir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshua,

celle qui a le mieux calmé les ardeurs c'est Rachel el et je l'en remercie. En fait elle traduit tout à fait ma pensée : Charlène blesse sans s'en apercevoir ou bien elle le fait exprès et c'est encore + grave.

Forums

partagez et débattez