pourquoi la conversion existe ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Charlene tu as dit : "je ne pense pas qu'on est libre de choisir ce qu'on veut... ce serait trop simple"

Alors qu'est ce qui peu t'empecher de choisir?

Tu dis :"ce serait trop simple "
Tu aime donc la difficulté mais je suis sur que tu ne choisis pas le chemin le plus long pour aller d'un point à un autre en voiture.
Preferes tu marcher sur un champs de mines que de le contourner?

Tu dis : "mais j'ai des commandements et des règles à accepter et à pratiquer en tant que juive, ce serait trop simple de choisir à la carte !"

C'est normal de respecter les commandements et les regles d'une religion lorsqu'on a choisis.

Pourquoi serait trop simple de choisir à la carte? La majorité des enfants ne choissisent pas leur religion,ils naissent dedant grace ou à cause de la religion de leurs parents.

Tu es juive mais si tu avais été adoptée par des musulmans en afganistan, tu serais mulsulmane tu trouverais normal de porter le VOILE ou la BOURKA et accepterai la polygamie.

Ta these de respecter ses origines et racines ne tient pas debout. Tu dirais plustot : Respecter les racines, la nature et les origines de ceux qui t'ont élevé.

La religion n'est pas ecrite dans les genes. On le choisit avec son coeur.

Je suis sur que tu accueil de bon coeur ceux qui change de religion et qui viennent dans la tienne, n'est ce pas?


CQFD

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

Croie tu en Jésus???

Pas fils de D' mais prophete, comme j'le croie ainsi !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Charlène je trouve ça un peu abusé le genre de réactions que tu as envers les guer tsedek, je ne comprend pas qu'est ce que cela peut bien te faire la motivation du converti?
Le principal c'est quoi c'est qu'il pratique autant que n'importe quel juif, qu'il éduque ses enfants de tels façons, qu'il fasse chabbat,mange casher,etc...
Je ne comprend pas ce que tu fais est du racisme à l'état pur il ne faut pas juger, alors peut être as tu rencontrer des convertis pas sincère mais ils ont peut être réussi à duper les rabbanim mais ils auront des comptes à rendre plus tard...
Je connais combien de personnes qui se sont converti sans lien de parenté aucun avec un juif ils sont devenu maintenant de grands loubavitch ou de grands breslev ou tout simplement de merveilleux juifs qui pratique ds l'amour de la torah. Parfois il y a des choses qui ne s'explique pas et se poser ce genre de questions c'est remettre les fondements principaux de la torah en doute...

Un grand rav a dit pendant un de ses cours que les guer tsedek avaient beaucoup plus de courage et de mérite que n'importe quel juifs de naissance parce que eux ont du tout apprendre et tout seul, et je peux te dire qu'il faut beaucoup de kavod pour cela. Et rien que pour cela il méritait le plus grand respect, il nous a même dit qu'ils avaient une place d'honneur au côté d'HaShem.

Et puis c'est quoi pour toi être juif c'est être à Juan les pins l'été et passé son temps à Saint Paul, 'hazvé shalom j'espère ne jamais être comme ça. Et puis je ne comprend vrmt pas pourquoi tu dis que les conversions ne sont plus comme avant c'est certainement plus difficile maintenant qu'avant enfin c'est un peu dommage de faire de la discrimination au sein de ton propre peuple...

sur ce Chavoua tov

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Charlène,

si les convertis te posent un problème, tu n'es pas obligée de les fréquenter, surtout que ça ne court pas les rues et eux non plus ne sont pas tenus de fréquenter les Juifs qui mettent en doute leur sincérité, qui sont fermés sur eux-mêmes et refusent tout apport extérieur, alors que dans le même temps il y en a d'autres ouverts et tolérants.
chavoua tov.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Turco,

je me suis intéressée à l'Islam avant le Judaïsme, si je croyais en Jésus comme prophète je serais musulmane.

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

Turco
prophete??? mais faut arreter le delire un peu, jesus est un mamzer, ne d un adultere et tu nous parle de prophete

charlene
moi je comprends ta question et elle est fondee. je suis dans une yeshiva ou pas mal de personnes viennent pour se convertir (issu mariage mixte) et beaucoup d entres eux abandonnent ou viennent dans le seul but de se marier avec leur copine juive.
je ne dis pas que tout lew monde est pareil mais le constat s impose

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est qui Jésus Turco??un méxicain?..............

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Charlene


Sans vouloir te véxer g l'impression que tu as l'esprit un peu étroit ...

Personnellement, j'admire les gens qui se convertissent , parceque EUX au moins ont une foie plus que sincère ...

Je pense que nous avons la religion la plus difficile à pratiquer et toi tu renies ceux qui font des efforts surhumains pour appartenir à cette religion à ce peuple à cette histoire que nous portons comme un fardeau sur nos épaules ....

Si j'étais née Goya , je ne pense pas que je me serais pris la tête à devenir juive ... Il faut avoir beaucoup de courage pour essayer d'entrer dans ce cercle si restreint qu'est le judaisme ...

Je suis souvent écoeurée de certaines juives comme toi qui ne comprennent pas la démarche des convertis sincères , car ce sont des gens comme toi qui empêchent et blessent les personnes qui cherchent la seule vérité ....

Pour toi chacun nait avec sa religion et comme il devrait vivre ... Mais comment explique tu les juifs qui ne sont juifs que par leur nom et non par leur foi ??

Pour moi, désolé ça ne compte pas !!

Chacun est libre de choisir sa destinée , une personne qui lutte chaque jour pour appartenir à notre " élite " et bien je la soutiendrai toujours parceque c'est une personne sincère et entière ....

dois je te rappeler que le peuple Juif se perd , s'assimile ???

Par ailleurs, tu apprendras que les convertis seront auprès d' Hakadosh Barouh' Hou lorsque Machiah' viendra ( B' H") car ce sont des gens purs ...

Je ne te juge pas tu es libre de penser comme bon te semble mais tu as bléssé une personne que j'aime plus que tout parcequ'il affronte chaque jour le regard de gens comme toi ...

Et tu vois je suis persuadée qu'il en sait beaucoup plus que toi sur notre Histoire, le Judaisme et la Thorah alors ouvre les Yeux ...

Non , pardon , ouvre ton esprit il me parait assez étroit !!

Rachel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

Et comment as tu perdue ta croyance envers Jésus peux tu me raconter stp??

THLERA

Chacun ca croyance mon ami, pour moi il est le Messie, pour toi nan, bein on vera au jugement dernier ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui THLEERA je sais que beaucoup se convertisse parce qu'ils sont issus de mariages mixtes ou alors pour épouser leur copine juives, mais ce n'est pas une raison pour leurs fermer les portes ou pour faire du lashon ara sur eux...enfin ce que j'en dit après tout...
à plus tlm

Forums

partagez et débattez