Préparatif d'un mariage mixte : discrimination?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Belle Ame> Si certains religieux de ma famille ne participe pas à mon mariage, ce qui va surement se produire > tout ça parce qu"il ne cautionne pas mon mariage et bien cette idée ne fera que renforcer l'intolérance de certains.

C'est pas très intelligent de leur part car il ne respect en rien leur prochain mais bon.

Ce qu'il y a de plus paradoxal c'est que me sachant non religieux j'ai tout de même assister par respect à un mariage très religieux ou les mariés ont était forcer par leur union. Je cautionne pas non plus ce genre de procédé mais j'y assiste quand même d'autant plus que les femmes etaient séparé des hommes (c'est leur choix)

Et encore plus paradoxal c'est la famille de ma future épouse qui sera au complet (a part ceux qui habite assez loin) > LE MONDE A L ENVERS "sans commentaire"

C'est beau de dire que la France est antisémite et surtout tellement facile, mais lorsqu'un propre juif rejette les non juifs et bien il y a de quoi se poser certaines questions, cependant certains sont aveuglés.

L'introspection et l'autocritique est parfois nécessaire pour avancer dans la vie

Jonathan

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bien dit nat, c est une bonne question, non mais des fois....
J ajouterais meme, tant qu a faire, si vous avez assez de tunes pour acheter chez naouri ou benchetrit, vous pourriez pas carrement vous faire livrer, ca eviterait les embouteillages sous mes fenetres et les coups de klaxons bien penibles.
Merci d avance.....
:)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

S'il n'y a pas de mariage civil en Israël, comment font les athées ? Ceux qui ne sont ni Juifs, ni Chrétiens, ni Musulmans ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath :
Soit ils se font marier par une religion pas trop regardante, mais dont le mariage est néanmoins reconnu (meme si on est athée je pense que ce n'est pas un drame de faire une ceremonie religieuse une fois dans la vie pour la forme).
Soit ils se marient à l'etranger (il y a un gros business avec chypre).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il me semble que c'est plus ton choix qu'ils ne respectent pas que ta personne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jobibou : je tiens à te féliciter pr ton futur mariage, le mariage est un évènement heureux et sacré et c' censé etre le plus bo jour de ta vie et de celle de ta future épouse, et rien ni personne ne pourra venir gacher cette célébration de 2 ames qui s'aiment et se respectent...
j'admire ton courage et ton ouverture d'esprit car malheureusement, aujourd'hui, en 2004 en France, bcp trop de gens ont l'esprit restreint...
j'ai bcp de mariage mixte autour de moi, et ce sont des mariages heureux et épanouis,
je sais d'avance que bpc vont me trouver naive et idéaliste, mais moi je dis vive l'AMOUR !!
et sache que meme si ta femme n'est pas juive, rien ne pourra t'empecher de transmettre ce que TU voudras transmettre à tes enfants, car je pense qu'etre juif c' avant tout un état d'esprit, une manière d'etre, une éducation et une foi, et pas qq chose qu'on transmet ds le sang...tu peux te marier avec une femme juive, mais si elle se fou de sa religion, qu'est ce qu'elle transmettra à ses enfants ?
si ta femme n'y voit pas d'inconvénient, tu pourra véhiculer les memes valeurs que tu as reçu et tes enfants pourront tjs se convertir . voilà, et pour finir voici la liste de qq couple mixte célèbre et ki m'ont l'air très heureux:
arthur et estelle lefébur
michael douglas et catherine zeta jones
BHL et arielle dombasle
gad elmaleh et sa danseuse
prosper partouche et éléanore ;-)
Moise et sa femme sephora
et bien d'autre encore...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sauf que les enfants ne seront pas juifs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sauf que les enfants ils peuvent se convertir très tot, et ça leur sera d'autant plus facile qu'ils auront déjà toute une éducation derrière grace au père...
tous les enfants de couple mixte que je connais sont juifs...

bonne année !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans un mariage mixte quels est le (la) partenaire "idéal" (e) voir plus proche du judaïsme !
Chrétien (e) ou musulman (e) ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

djenine
ton pseudo, c'est en hommage aux soldats juifs qui se sont fait exploser la-bas, parce qu'ils hesitaient a tirer sur des civiles?

Forums

partagez et débattez