proposition de conversion rapide en Israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fast conversion comparé à fastfood était bien recherché et trouvé! mdr!!!
Merci Libi!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shantelle

jai lu dans la Presse cela et je donne ma confiance aux proffessionels si tu le permets ma Chere



-------justement c'est pas des professionnels du judaïsme qui veulent celà, mais les politiques, de plus ce n'est pas pour les étrangers, mais ceux qui sont déjà avec des juifs....En Israël pas à l'Etranger, cette loi ne peut être valable qu'en ISraël!! j'espère qu'ils vont pas étendre celà aux autres pays ça crainds, et comme le dit G6ka01la vie en Israël c'est pas chez Disney!!!ou alice aux pays des merveilles!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simha je comprend pas bien pourquoi c est deux femmeconvertie a prioris ne peuvent pas ce remarier si elle sont convertie elles sont juives donc pas de probleme de remariage vraiment je comprend pas.

pour le premier de toute maniere l enfant qui naitra de ce couple sera juif puisque la mere est juive convertie peut etre mais juive.

en israel la convertion dure un ans voir plus selon la motivation de de l eleve mais je pense que c est plus facile car tout est proximiter je pense pas que de consacrer un ans de sa vie a l etude soit difficile.

je trouve ca normal comment peut on devenir juif sans apprendre la penser juive les prieres les fetes la torah un ans est un minimum.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui il ne faudrait pas oublier que le projet sioniste est de donner une "maison" aux Juifs et ceux qui, sans l'être halakhiquement peuvent être persécutés car ayant des parents juifs, pas de peupler Israel de gens qui n'a rien à voir avec le Peuple juif. Peut-être qu'un jour quand nous serons tous rentrés et que le pays sera en paix, cela changera !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Arielahah, je suis d accord avec toi, moi aussi je n ai pas compris, dailleurs j ai revu encore la personne qui voudrai se remarier, je lui ai redemande mais pourquoi la rabbanout ne veut pas, elle m a dit je devrai etre shomerette chabbat etc, ceci dit elle est arrivee y a 20 ans de ca avec ses parents, sa grand mere maternelle est juive, donc ma copine sest convertie, y a plusieures annees ce n est pas recent car elle a deja des enfants du premier mariage. Meme pour l autre je ne comprends pas pourquoi la rabbanout leur ont fait des problemes pour marier.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah bon?
les mariages mixtes sont autorisés en Israel?
Pourquoi?
Les enfants qui naissent de ces unions sont considérés comme juis ou sont-ils juifs tout court?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par rapport à ma question précédante
Je suppose que ce sont les mouvements libéraux qui célébrent des mariages mixtes?
Mais est-ce que le/la conjoint(e) non juif doit se convertir ?
Si c'est le cas ce n'est plus un mariage mixte,non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chelzahav tu as entièrement raison, aucun juif même de grand parent ne droit subir de rejet et être accepter............

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je suis dacord avec la conversion rapide sé ce que je prendré j'iré toute fason.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jessica ta fé des étude la ou kwa? ty va souvent en irsael pour savoir sa?

Forums

partagez et débattez