proposition de conversion rapide en Israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oh, c'est bien rigolo....Combien ca coûte........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Camille77,

Je pense qu'il faut compter grosso modo une annee. Ton cas n'est pas le seul en France. Il devient d'ailleurs de plus en plus frequent comme il l'a ete dans l'ex-URSS. La seule difference, c'est qu'en France la liberte de culte existe alors que dans l'ex-URSS elle etait muselee.

Dans l'avenir, de plus en plus de Juifs en France ne seront plus consideres comme tel en Israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oh lala c dur la conversion mais les filles tant ke vous avez la foi foncez et si vous voulez vivre en israel venez on vous attend mais la conversion est tres dur faut prendre les 613 commendements sur soi c une tres grosse responsabilite prenez tout en compte et ne regardez pas si c est rapide ou pas tant ke vous avez la fois batzlaha et a bientot en israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je m'adresse à tous sur ce site, jne sais pas si vous saisissez réellement le sens d'une convertion.
C'est une décision que l'on ne prend pas à la légére car elle engage toute voutre vie Affective , Philosophique, matérielle, professionelle ( en effet sauf si vs êtes Infiermiere ou Docteur n'oubliez pas que chez nous on ne travaille pas le chabbat.).
Et surtout gardez bien à l'idée qu'un Juif reste Juif même si il ne pratique pas ou peu alors qu'un converti se doit de pratiquer plus qu'un mauvais juif. C'est normal car aprés tout personne ne vous met le couteau sous la gorge pour vous convertir. Chez nous pas de prosélitisme on n'est pas vraiement pour la convertion.
D'autre part les convertions libérales ça n'exite pas c'est du pipeau. une vraie Convertion doit être reconnue par le tribunal rabbinique du pays ds lequel on vit PLUS par celui d'Israel.
M'étant lontemps occupé de femmes en cours de convert°,si vous avez besoin de détails contactez moi, et je vous aiderai en fontion des mes possibilités. Pour la quest° financiére ne vs faites pas avoir...c'est gratuit sauf pour certaines dépenses relatives au fournitures dont je vous donnerai le détail ultérieurement.
saritah06@club-internet.fr
Cordian Shalom Saritah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis en voit de conversion , j ai appris l alphabet que je sais grace a D. j apprends les prieres ; a preparer le chabat , respecter la cacherout , je fais du bien autour de moi . je fais une distribution d sidra et du courrier de la geoula chaque semaine , je vais visiter les israelites a l hopital , je fais de bonnes actions. enfin je m efforce. depuis quelques mois je me couvre la tete; je mets des jupes longues . j apporte petit a petit des ameliorations pour vivre dans un monde de verite . et propre comme l ai la torah0 je suis tres heureuse , ma vie est equilibree , je vais attaquee la grammaire . j aimerais etre conseillee sur les livres a acheter . merci . Levana .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kol hakavod levana ! :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je souhaite absolument me convertir en israel je voudrais vivre et travailler dans un kiboutz et y faire ma conversion il y a t'il quelqu'un d'entre vous qui peu me dire si c'est possible ou pas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je souhaite absolument me convertir en israel je voudrais vivre et travailler dans un kiboutz et y faire ma conversion il y a t'il quelqu'un d'entre vous qui peu me dire si c'est possible ou pas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MIelina. Pour un kibbutz que je connais qui fait (j espere) encore les conversions, le kibbutz Slouhot pres de Bet Shean. Maintenant pour y vivre ca te sera difficile car passer les 40 ans , cest assez dur qu il t accepte, ou alors juste le temps de la conversion. Bonne chance, car tu va en avoir besoin.

Forums

partagez et débattez