proposition de conversion rapide en Israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les mariages mixtes ne peuvent pas etre reconnu pluisqu ils ne sont pas autorises, car il ny a pas de mariages civil. Maintenant si il y a des enfants de meres juives, ils seront consideres comme juifs, mais si la mere ne l ai pas , les enfants n ont plus, comme de partout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui Shantelle, je me suis instruite contrairement à toi car tu n'aurais jamais écrit JE VEUX ME CONVERTIR POUR ALLER EN ISRAEL ET QU'IL FAUT FACILITER LA CONVERSION RAPIDE et là si tu penses comme ça tu fais fausse route car je ne pense que tu as bien saisi le judaisme ET SES PRINCIPES sinon oui je ne suis peut etre pas encore allée en Israel mais contrairement à toi je ne crois pas c'est Eldorado là-bas.

Comme je te l'ai écrit qu'il faut que tu es fréquentée une communauté orthodoxe pendant 2 ans donc que tu sois d'abord en conversion de manière à savoir au moins que base d'hébreux car cela saura utile pour les études en Oulpan et que le rabbinat en Israel connaisse ton niveau de pratique.

Donc mes conseils:
* Instruis toi sur le judaisme et ses principes si tu veux je peux te conseiller des bons bouquins.
* Si tu as la possibilité d'aller en Israel même pour 2 semaines renseigne-toi sur la vie sociale, politique et économique et RELIGIEUSE
*Si tu fréquentes une communauté sollicite ton rabbin afin qu'il t'éclaire sur la poursuite d'une conversion en Israel.

Shavoua tov

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shantelle



Moi je suis dacord avec la conversion rapide sé ce que je prendré j'iré toute fason.

----------Puré tu es grave toi, on dirait que tu es en train de choisir ton menu au restaurant!! tu te construis un chateau en Espagne toi!!!! la conversion rapide n'est PAS VALABLE seul les conversions orthodoxes le sont!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

G6ka01



Oui Shantelle, je me suis instruite contrairement à toi car tu n'aurais jamais écrit JE VEUX ME CONVERTIR POUR ALLER EN ISRAEL ET QU'IL FAUT FACILITER LA CONVERSION RAPIDE et là si tu penses comme ça tu fais fausse route car je ne pense que tu as bien saisi le judaisme ET SES PRINCIPES sinon oui je ne suis peut etre pas encore allée en Israel mais contrairement à toi je ne crois pas c'est Eldorado là-bas.

---------------Peut être avec ton explication va t'elle comprendre que de devenir juive c'est pas choisir un gâteaux au chocolat!!!


Chantelle je te pose une question:::

Serais tu prète de subir des persécutions en tant que juive??? Serais tu préte de MOURRIR pour le fait d'être JUIVE??? Serais tu prète à faire partie de Tzahal et périr sur une mine??? je crois que tu te prends pour sandrillon qui va au bal!!! Ouais princesse soit réaliste!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

entierement daccord avec toi ruth ca veut dire quoi ca si c est facile alors je le fait sinon non ca manque de motivation..

en plus y a que dans la difficulter que l on voit si oui la personne le desire vraiment ou pas.

encore une fois la conversion ce fait en 1 ans en israel parfois un peu plus mais bon je trouve ca deja assez simplifiez pour encore faire plus facile je vois pas comment.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la conversion n'est pas une chose a prendre a la legere si la motivation ne viens pas du coeur si la foi n'est pas au sommet si se poser des kestions es ce dure es ce pas dure traverse les esprits lachez l'affaire di.e acceuile les ame pure et ceux qui on la foi en lui alors ya vraiment aucuns souci jvais me convertir et dure ou pas je lache pas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sansdrap

surtout pas comme les habilles!!

===============
la conversion n'est pas une chose a prendre a la legere

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi, je connais des cas en france ou des personnes ont été converties en 7 mois par le gd rabbinat de Paris. c'est ce que j'appelle de la conversion élaire :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mon pere est juif mais pas ma mere j'aimerais me convertir est ce que c'est long et combien ca coute la convertion se passe ou c'est de journee

Forums

partagez et débattez