proposition de conversion rapide en Israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le mouvement Israel Beteinou (mouvement Russe) propose une loi de convertire les personnes plus rapidement et plus facilement. Plus de problemes pour les mariages religieux, ils pourront se marier car les mariages mixtes sont obliges de se faire a l etranger. Faciliter pour les enterrements de personnes non juives. Que pensez vous de cette proposition?? Je ne condanne pas, ni approuve la facilite. Je pense seulement aux futures enfants qui naissent ici, grandissent et au moment de leur mariage a eux ont aussi des difficultes. 2 cas que je connais personnellement. Une femme venue de Ukraine, convertie, devenue veuve ensuite, c est remariee apres 10 ans avec un juifs israelien, la rabanout leur a demande si le futur mari etait chomer chabbat et puisque les personnes n ont pas voulu mentir, la rabanout leur a refuser le mariage religeux, ces personnes ont ete oblige de se marie a Chypre et un enfant est en route, que va devenir plus tard cet enfant. 2ieme cas, une venue de Ukraine convertie, divorsee avec guet et tout veux se remarier avec un juif, impossible, la rabanout ne veut pas. QUe peut on imaginer?? Ce n est qu une constatation.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rapide....comme fast food? Fast conversion? quel connerie....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simha quand le problème sera gros comme leur tête ils trouveront une solution adapter!!!
Il y aura plus de non juif en Israël que de juif (non juif issu de juif) c'est bien celà qui est triste dans cette manière de voir!!! si les enfants étaient aussi juif par leur père celà ne se poserait pas comme question (enfin pour bon nombre de cas)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A propos de conversion, je suis tombé sur article en surfant sur le net qui explique le "mode opératoire" :

- le suivi d'un cours hebdomadaire pendant douze mois
- l'assistance aux offices du shabbath et des fêtes
- des entrevues régulières avec le rabbin
- la participation aux événements de la communauté
- Si un mariage est envisagé, le conjoint juif doit participer à tout ce processus (au cas ou le marié voudrait se barrer au dernière moment surement)
- La circoncision en présence d'un rabbin est exigée pour un homme, ainsi que le bain rituel (mikvé) pour un homme ou une femme

(ouch! vous imaginez le gars à 30 ans? circoncision! je comprends maintenant pourquoi des goyim veulent se convertir. . . . . se sont des sadomaso! vous aimez ça hein? SADOMASO!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi aussi je veu mé convertir et si sé dificile je ne sauré pas le fair et si sé fasil je le fait tout de suite et je vé en israel. que s'il veule dé gens il faut fasilité lé chose quoi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

purples

(ouch! vous imaginez le gars à 30 ans? circoncision! je comprends maintenant pourquoi des goyim veulent se convertir. . . . . se sont des sadomaso! vous aimez ça hein? SADOMASO!)

------------------Crois tu qu'Abraham était aussi maso?? vu à l'âge ou il a été ciconcisé!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shantelle


moi aussi je veu mé convertir et si sé dificile je ne sauré pas le fair et si sé fasil je le fait tout de suite et je vé en israel.

---------------Explique moi pourquoi tu veux te convertir toi, par amour pour D.ieu ou pour aller en ISraël??? c'est pas clair ton truc, et pas trés honette quand je te lis!!!!


que s'il veule dé gens il faut fasilité lé chose quoi.

--------------Je ne pense pas qu'Israël veut des gens ma grande, il y a un petit propblème de comprenhension, LES JUIFS font l'alya car ils sont tout dabord juif en premier et le retour en Erest est une chose normale (un devoir) Mais ce n'est pas le contraire comme tu semble le penser dans ta tête, c'est pas ISraël qui demande aux gens de venir remplir la pays!!!
Et s'ils facilitent les choses, c'est pour les juifs mariés avec des non juif pour éviter qu'il y est des descendants non juif, et celà en Israël dans ce contexte x'est peut être une bonne chose car souvent il y a déjà un travail de fait, mais ne pense pas que se serait pour facilité ta venue en ISraël!!
Car la convertion n'est pas seulement devenir juive et aller en Israël, mais intégrer toutes la vie juive qui est rattachée à la thora!!!
Puré j'ai vraiment du mal à imaginer que l'on puisse ce convertir juste pour aller en ISraël, ça crainds!!!!


Shantelle revoit le principe du judaïsme avant toute chose car tu risque de te casser les dents et courrir à de grandes deceptions...............

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767


avec les droits Israeliens ca dois faire "all that, and a bag of chips!!" mdr

=====
rapide....comme fast food? Fast conversion? quel connerie....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il faudrai savoir a la fin ! jai lu dans la Presse cela et je donne ma confiance aux proffessionels si tu le permets ma Chere


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shantelle, je ne comprends pas ta motivation d'aller en israel et d'abord tu ne peux y aller apres avoir fréquenté au moins deux ans une communauté pour pousuivre ta conversion donc il n' existe pas de conversion rapide car cela serait contre la Halakha!
Et la vie en Israel n'est pas non plus facile donc faut bien refléchir avant de t'y embarquer et surtout tes raisons de s'y installer!

Forums

partagez et débattez