que faire contre l'amour?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Se convertir par amour, c'est quand meme beaucoup mieux que rien !

Le problème est : imaginons que l'amour disparaisse, est-ce que la conversion reste ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar tu as raison, ça me rappel un post où j'avais ecris :

Si tu te convertie au judaisme par amour et si l'amour disparait, resteras tu juive?

Apres si tu sors avec un musulman, te convertiras tu encore à l'islam?

Apres avec un chretien si ça casse?


Bahhhh Lamarie, laisse tomber la conversion si tu n'as pas l'amour de dieu.

L'amour de dieu ne vient pas sur commande, ça vient tout seul et ça ne s'explique pas.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar, bonne question (c'est l'argument classique sur le sujet) mais on peut retourner la question du côté Juif et aussi en sens inverse

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Si tu te convertie au judaisme par amour et si l'amour disparait, resteras tu juive?
Apres si tu sors avec un musulman, te convertiras tu encore à l'islam?
Apres avec un chretien si ça casse?"

A la limite, pourquoi pas ? Après une conversion au judaisme, de toutes facons, le reste ca doit etre du gateau !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar merci de me soutenir et jte promet que c'est completement fou parce tous les conseil que tu ma donné je lé avait deja mis en pratique ... bizzar non?!

sinon simon:p
pas si dur que ça d'etre religieux
tu le vois comme ça parce que t'as un yeux exterieur mais quand tu est dedans c'est assez " merveilleux " en realité pour moi le judaisme c'est plus qu'une religion c'est une hygiene de vie , une conception de la vie ou un mode de pensée différent et tellement enrichissant que si t'as la foi tout te paraitra tellement plus facile...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol Choussar, ça aussi je connaissais mais c'est vrai qu'il faut les ressortir à chaque fois, je me marre!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sarouch00,

J'ai déjà été dans la religion et je sais ce que tu ressens.

:o)

Choussar c'est sur que comparer aux autres religon, la conversion au judaisme est un parcours du combatant.

Il y des gens qui se convertissent que pour pouvoir se marier et pour la ceremonie du mariage.

Apres le mariage, le couple se comporte comme des athés.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si son mec . travail , est droit , ambitieux , qu'il l'aime et qui est pas antisemite ( lol ) ....
ba laisse ta copine trankille et la fais pas chier . tu peux l'aider à parti du momment ou tu pense qu'elle est en danger , c pas le cas et meme si c pas l'amour de sa vie ba au moin elle aura vecu une histoire avec cet homme .

ps : qu'on vienne pas me dire que sortir avec un non juif c se mettre en danger !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Il y des gens qui se convertissent que pour pouvoir se marier et pour la ceremonie du mariage.

Apres le mariage, le couple se comporte comme des athés."


Oh oui...
Je trouve que c'est dommage : après en avoir bavé pour en arriver là, tout laisser tomber !

Mais il y aussi beaucoup de personnes qui commencent à s'interesser au judaisme parce qu'elles sortent avec un/e juif/ve et qui découvrent ainsi reellement la religion, au point de l'adopter sincèrement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cher Choussar, je ne vois pas en koi, ces arguments sont bidons, c'est les tiens qui ne tiennent pas la route. Portes tu le meme amour pour ta compagne que tu portes a ton père? si c'est le cas je te plains. L'amour, quel mot vaste et compliqué!...Mais on parle de cette jeune fille en tant qu'humaine, banie ses origines et sa religion. Regarde la, elle, seule, elle n'a pas le droit d'être heureuse? Elle ne peut vivre avec quelqu'un qui n'a pas la meme religion qu'elle? désolée mais tu n'as pas raison, mes parents on put unir les deux. Alors pourquoi pas elle? je n'ai pas que mes parents a titre d'exemple, mais pleins d'amis a eux, des amies à moi.
non mais j'en reviens pas qu'une jeune fille ne puisse être heureuse qu'avec la Torah. Je ne t'offusque pas j'espere, je tiens à te dire que ce n'est pas mon but, mais ai l'esprit un peu plus large. Je vis au Maroc, et sincerement les gens n'ont pas l'esprit tres ouvert. mais ils changent car tu dois tres bien le savoir, l'ouverture d'esprits n'est que benefique, donc entraine un developpement du monde. Mes amies me taperaient si je leur disais qu'elle devraient aimer en premier lieu leur religion. Leurs famille passe avant et leurs amis. Alors pour toi, on devrait renier pere et mere pour suivre sa religion?

Forums

partagez et débattez