que faire contre l'amour?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je suis toujours avec la mixité mais pas avec la mixité !!!
pour ta copinne je trouve que son copin non juif peut lui donner ce que un juif ne peut pas donner ...
mais à ne pas oublier ce que si son copin est vraiment amoureu d'elle: il va tout faire pour se reprocher d'elle de plus en plus et la religion en fait partie
si ta copinne est "pratiquant" surment son copin va poser des question religieuse

et je trouve que ce que Lamarie a dis dans un de ses message est la preuve :
"quand a moi j'ai pensé a me convertir afin de m'approcher au plus pres de cette ideal auquel il aspire, meme si je sais que ce n'est pas la reponse ideal..."
c'est peut être pas la solution idéal mais si vous avez des point comuns et ça aussi ça se rajoute ça ne peut qu'à renforncer votre relation et lui rendre encor plus fort .
...
oui vous pouvez vivre ensemble avec cette difference mais apres quand vous allez avoir des enfant et d'autre ?!
comment va être leur façon de vivre ? juif ou pas juif ?
ça va vous pousser à surment être pas en acord dans ce sujet et si on ajoutte les problemes de tout les jours du couple ... et bas ce couple est de plus en plus fragil ...
...
à ne pas confondre entre un converti qui s'est converti avant une relation avec une juive et le converti qui veut se convertire apres avoir eu des relation avec une juive :
on ne peut pas dire qu'il a fait ça que pour l'amour de sa femme car il a déjà chez lui "sa femme" et il a partagé cette amour avec elle avant qu'il s'est converti

pour finire c'est vrais que je suis contre la mixité mais je l'encourage dans un autre sens car c'est une façon de rendre notre religion encor plus fort car imaginez que si tout les musulman ont des femmes juives ?! imaginez que la femme de hitler étais une juive ?!!
comment vous voulez qu'il soit antisemite alors qu'il a une juives chez lui à la maison et il l'aime et il a des enfants juifs d'elle ?!
...
un grand merci à la "Lamarie" pour ses témoignages (;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si je me convertis chez les Orthodoxes cela ne concerne que moi, les enfants restent non-Juifs : en même temps comme ils seront associés à toutes les fêtes juives avec moi, comme ils viendront à la syna et en Israël, il y aura forcément un problème d'identité.

ce qui veut dire que chez l'Orthodoxes on oblige pas les genes à être des juifs orthodoxes ...
donc y a pas de "double idendité religieuse "
et ça tout le monde prouve que parfois la double idendité peut crée plus de problems que autre chose .
et puis même si ton enfant veut l'être y a aucun problém il est même le bien venu (;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est quoi ce que je lis sur un forum juif ?!
même un antisémite n'ose même pas dire sur notre religion est "veille" !!!!!!!!!!!!

il y a des religions si tu ne sait chaque jours dans le monde mais tous ne tiens pas le coup car c'est tout simplement "fausse"
mais la notre c'est la plus juste et la mieux pour l'humanité ... si ce n'été pas le K alors peut tu m'expliquer pourquoi y a toujours des pratiquants jusqu'à maintenat ?!
pourtant il y a eu plus de 100000 religions .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi

Waouwww comme t belle sur ta new photo !!!
tu m'impresionne de jour en jour

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar
tu as raison:) je ne pense pas que nous allons changer notre facon de penser via internet sur un forum!!
Et puis faut pas dire qu'il y a des meilleures religions. C'est faux, toute se valent! c'est vrai que pour certains la judaïsme c mieux, pour dotre l'islam et pour dotre la chretiennete, tec..! Tout est relatif disons:)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

- " france soir bonsoir " comme ces photos nous les montrent kiwi a été attrapé par un groupe extremiste dans le sud du srilanka .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Heu... merci Turco, et merci Nath pour le conseil zeste d'éthique (vous inquiètez pas je laisse repousser mais comme c'est lennnnnnnnnnnt, pfffff)

rien d'autre à dire, on a déjà parlé de tout ça ici, la mixité, ha la la

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

continuer a lui parler de ce que cela implique pour sa descendance qui sera dans la mixite et le risque qu'elle prend de fondre et diluer tous ce que les siens lui on donné en héritage... Mais tu sais si elle l'aime vraiment, c'est peu efficace... ce qui est le plus sur c'est que la plupart des couples aujourd'hui se separent en quelque mois et que par rejet elle peut devenir ultra orthodoxe dans quelques temps....!!!
ori

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour a tous
vous m'excuserez de ne pas avoir lu tout ce que vous avez écrit mais en ce qui concerne ton amie (lamarie) : je pense que l'amour est tres fort et qu'il ne faut pas le briser même si la religion n'est pas la même
je comprends que ton amie se révolte, si on lui interdit quelque chose , c'est une réaction normale

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

utiliser les contraceptifs...

Forums

partagez et débattez