que faire contre l'amour?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lamarie,
je trouve ca super que tu veuilles partager son état d'esprit avec ton ami. Mais t'es tu renseigne sur le judaïsme?
Ce n'est pas un truc à prendre à la légère. de toute facon tu dois savoir ce que tu fais. J'apprecie ta facon de penser!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je dis qu'ils sont bidons parce qu'on les lit ici meme tous les jours, et que j'y ai répondu des dizaines de fois, et que j'en ai un peu marre.
Le mariage mixte n'a rien a voir avec la tolérance ni avec l'ouverture d'esprit.
Je ne vois pas en quoi le fait qu'on soit au 21e siecle (ou au 58e meme si tu préfères) implique que l'on doive se marier avec n'importe qui.
Et je ne vois vraiment pas quel bonheur ca peut etre de s'assimiler.


"on devrait renier pere et mere pour suivre sa religion? "

En fait c'est exactement le contraire : c'est celui qui ne suit pas sa religion qui renie père et mère !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

honnêtement si je me convertis, je vois mal comment je pourrais dire à mes enfants "vous ne pouvez épouser qu'un Juif ou une Juive", c'est déjà assez dur de trouver une personne avec qui on soit en harmonie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2, juste une question que je voulais te poser, si tu te converties, tu vas convertir tes enfants aussi ou ps?
c'est une simple question...
que pensent ils de tout ca?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath, si tu élèves tes enfants dans le judaisme, et qu'ils l'acceptent, ils n'auront meme pas envie d'aller se marier ailleurs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 si t'es comme ça c'est que t'as rien compris au judaisme, mais vraiment rien....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon j aime enormement ta chanson......

Sarouche00; Je vais te dire qqch de sincere, ce n est pas ta vie et tu te trompe de chemin en essayant de changer la leur.

Relis Shakespeare (Romeo et Juliette)
et arrete de te meler de la vie de tes amis et encore plus s il sont tres proches de toi, plus que de les approuver en tant qu amie tu te dois d les soutenirs du mieux que tu peux.....

Ceci n est nullement , et en aucun cas
un probleme de religion car tts les religions on un point commun, elles mettent toutes au dessus d elles l amour entre des hommes et des femmes. Pas l amour entre hommes et femmes de la meme religion.

Donc pour repondre a ton titre de post
NON
on ne peut rien contre l amour car il est plus fort que la religion et que la volonte des hommes.

Et ca personne ne peut le contredire meme pas notre grand rabbin Chouss.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath si tu te convertis tes enfants ne seront pas convertis (ils sont trop vieux pour être inclus dans ta conversion), ils devront eux-même choisir et se convertir plus tard s'ils le souhaitent seulement

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sarouch, à ta question -que faire? Au moins vérifier que ce soit bien de l'amour. Si oui, alors, c'est à toi,à elle. Juste qu'il faut être lucide qu'il y a des conséquences et un prix cher à payer. Voir si elle peut l'assumer, c'est tout. Le reste, ben oui c'est un peu romeo et juliette, ha la la!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mon cher Flo,
Tu me vois dans l'obligation de te contredire...
La volonté est plus forte que l'amour.
Si le second vient "tout seul" (ou plutot sans que l'on sache exactement comment), la volonté ne vient pas toute seule...

Quoi qu'il en soit, dans ce cas précis, j'ai de la peine a constater un véritable amour. Ce sont plutot les "symptomes" de la passion. Et ce genre de passions non seulement peuvent etre maitrisées, mais doivent etre maitrisées, sinon on finit comme des betes.

Mais sachant que notre "sujet" n'a pas la volonté, y a-t-il autre chose qui soit plus fort que sa passion ?
Là, je crois que certains sous-estiment énormément le pouvoir de la prière...

Forums

partagez et débattez