que faire contre l'amour?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cher forumien j'ai reelement besoin de votre aide
vous allez peut etre me trouver un trop... mais c'est mon opinion
voila mon probleme: ma meilleure amie, que je considere comme une soeur, vient de m'apprendre qu'elle est avec un non juif depuis 6mois!
elle vient juste de me l'appprendre parce que elle sait que j'ai des idée assez définies sur le sujet et que j'ai du mal à concevoir la mixitée qui désunit tant notre peuple!
mais je ne suis pas la seule à avoir cet optique et toute sa famille partage cet avis
ils essayent tout ce qui est en leur pouvoir pour qu'elle oubli ce garçon mais tout ce qu'ils semblent dire ou faire ne fait que la rapprocher de lui et l'eloigner du judaisme
il est meme impossible de debatre avec elle car elle devient bornée et completement anti religieuse alors qu'elle etait arrivée a etre shomerete chabbat
que doit-je faire?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ses enfants seront Juifs de toute façon, alors c'est un moindre mal.
Je pense que tu dois surtout "ne rien faire" car vos interventions ont l'effet inverse : elle connaît ton opinion à ce sujet, cela suffit, laisse-la aller au bout de son expérience, elle se fatiguera de ce jeune homme peut-être plus vite que prévu. La seule chose efficace selon moi, prier pour elle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lorsque certains d'entre vous aurons compris que plus on pousse les gens qui s'aiment à se separer, plus ils s'aiment et se soudent.

Il faut laisser faire les choses. S'ils s'aiment vraiment alors ils seront heureux, sinon ils se separeront tot ou plus tard.

Plus on s'acharne sur une personne, plus elle se ferme et devient extreme.

A mediter.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si elle n'a pas la volonté, il n'y a pas grand chose à faire...
Tu peux essayer de la sensibiliser sur le problème de l'éducation des enfants. Quand bien meme ceux ci seront juifs, comment son mari pourra-t-il les élever dans le judaisme ? Essaie de trouver d'autres couples mixtes qui ont des problèmes avec leurs enfants pour lui montrer comme une telle situation est difficile.

Sinon, si elle s'en fout vraiment... On sait bien que la prière peut faire des miracles... Prie chaque jour, sincèrement, pour qu'elle "rentre dans le droit chemin" (sans le lui dire !), et demande à sa famille d'en faire autant. Crois moi, ca peut marcher !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Encore les memes histoire :

"Ma copine ou copain sors avec un(e) non Juif"

Mais laisser les c povre amoureux, c + pire que romeo et juliette !!!!

Si c pas du serieu laisser les, si c du serieu laisser les encore !!!!

Oulaaa si un jour je denonce sur Feuj World,
que j'vais epouser une feujs, j'dis pas la revolte qui va venir lol

Triste ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis litteralement atteree. oui peut etre que la mixite apporte la " desunions" des peuples comme vous le dites si bien. J'ai peur de lire le mot race. Non mais, c ca la population qui va mene le monde, c vous la jeune population qui guidera le monde a aller mieux?! L'amour est un dialogue entre deux coeurs, de quoi vous melez vous? Met elle en danger sa vie? la votre? c'est quoi cet egoïsme? nous sommes au 21 eme siecles, ouvrez les yeux, la religion ne devrait meme plus poser de problemes! Ca toujours ete une source de conflit. Si c'est ta meilleure amie, comprends la, Dieu ne peut pas attaquer le libre arbitre malgre vos prieres, reflechissez avec votre coeur! Personnellement ma meilleures, mes meilleures amies, je les conisdere comme des soeurs et jamais je ne m'opposerai a un amour tel que vous le decrivez. Je suis peut être jeune et debile mais ca je ne l'admet pas. Ca m'enerve ces clans, ces conflits qui ne devraient pas avoir lieu . J'ai ete eleve dans la tolerance, et la comprehension , on ma laisse choisir ma religion, on ne me l'a pas opposé. Ce qui est generalement le cas. Etre avec quelqu'un qui n'a pas la meme religion que soit ne veut pas dire automatiquement qu'on renie ses racines, sa religion sa famille. Merde alors, c'est koi ca?! c'est peut etre un peu long mon message, mais j'espere que je ne vous ai pas offensez, mais j'aimerai tant que pour cette fille vous fassiez un geste, une parole " on a confiance en toi" c'est si simple, et si dure, n'est ce pas?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mon intervention va peut etre vous paraitre deplacer, en effet je suis goy, mais je vis moi aussi une histoire d'amour avec un juif!

nous nous posons pleins de question sur l'avenir, le bien fondé de cette histoire, mais l'amour a tjrs ete plus fort que tout!!
peut etre faut il juste laisser le tps faire, je sais que c'est un question tres delicate mais surtout qu'il n'existe pas de reponse type!!

quand a moi j'ai pensé a me convertir afin de m'approcher au plus pres de cette ideal auquel il aspire, meme si je sais que ce n'est pas la reponse ideal...
je crois que l'on peut vivre avec cette difference!

il faut faire confiance a l'amour terrestre et spirituel!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lamarie,

pour certaines personnes, tu fais parti des exterminateurs du peuple juif.

Tu fais pire encore car ils te diront qu'on ne se convertis pas par amour de l'autre mais par amour de dieu.

Tu es mal barrée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bibilimi, si tu aimes vraiment tes amies, tu souhaites ce qu'il y a de mieux pour elles, non ?
Et qu'y a-t-il de meilleur pour un juif que la Torah ?
Le vrai amour d'autrui, c'est celui de Sarouch qui veut ce qu'il y a de mieux pour son amie.

Je passe sur les blablabla tolérance blablabla liberté blablabla 21e siècle, j'en ai un peu marre de ces arguments bidon.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai une chanson pour certains:
---------------------------------
C'est dur dur d'être religieux
c'est dur dur d'être religieux
c'est dur dur d'être religieux
Dur dur d'être religieux...
Je m'appelle Simon, j'ai 34 ans et je suis goy
Dur dur d'être religieux, dur dur d'être religieux
Viens ici, touche pas ça,
Reste assis, va pas là,
Fais comme ci, fais comme ça, patati e patata.
Pourquoi ci, pourquoi ça, pourquoi c'est comme ci,
Pourquoi ci, pourquoi ça, pourquoi c'est comme ça,
Oh la la religion, c'est dur dur d'être religieux
Oh la la religion, c'est dur dur d'être religieux
Dur dur d'être religieux...
Et maman, qu'est-ce tu dis, fais dodo, lave tes dents,
Enlève tes doigts du nez, fais pas ci, fais pas ça,
Patati e patata.
Pourquoi ci, pourquoi ça, pourquoi c'est comme ci,
Pourquoi ci, pourquoi ça, pourquoi c'est comme ça,
Reste assis, pas d'accord !
Touche pas ça, pas d'accord !
Va pas là, pas d'accord !
T'auras pas de dessert.
Et mamie, et papi, et maman,
C'est dur dur d'être religieux
Oh la la religion, c'est dur dur d'être religieux
Oh la la religion, c'est dur dur d'être religieux
Dur dur d'être religieux...

Forums

partagez et débattez