Que feriez-vous...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Purée on en apprend tout les jours sur ce forum
je ne savais pas que il était obligatoire de parler Hébreux pour être juif ? et même les juifs pratiquant combien parle l hébreux sur ce site?
ouais une question que ceux qui parle hébreux me réponde ,je parle bien sur de juifs de Diaspora et non des Israéliens de ce site
qui parle hébreux , assez mal , moyen ou couramment? j attend les réponses
....
Et je signale que je n ai demandé conseil à personne ,mais que cette personne m'a conseillée , travaille ton Français déjà ...petite


Une autre indice?
..et puis non , puisque je devrais plus te répondre
bonne lecture , Kahanna Hebdo çà crève je sais.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par-par

Posté le 07 Février à 17:47
Oui alors quand on a soit disons fait des années de gémara, venant, soit disons, d'une famille juive et pratiquante,

1°)Tu mêle pas ma famille , ni son dégrées de pratique ni rien ok? ton problème si il y a est avec moi alors bas ta sur ma famille quel qu il soit on est ok?

2°)
Je t ai jamais , mais alors jamais dit avoir fait des années"""" de Guemara , là tu invente , au contraire je t'ai toujours soutenue être "ignorant" à tel point que tu voulais que je reprenne des cours tient......Bon sang çà aurait été drôle...
TU est en erreur RDEW..arrête là çà vaut mieux avant de te ridiculiser!
je pense que ce posta est ma dernière te concernant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

par par ,tu veux pas retourner en siberie...c'teup...pars ...tu nous geles les oreilles ...nous les sepharades...au sang chaud...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Muzevi
Dis moi qui sert de punching ball là? ce insultes gratuite alors que je l ignore çà va un moment
-->Si tu ignores, ne lis meme pas, c'est exactement ce que je faisais avec ISRAEL_IT il y a de cela loooogtemps. Elle s'est très vite lassée.

Et non je ne parles pas hebreux, passer trop longtemps sans pratiqué.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par Par, que tu fasses référence à la torah, ce n'est pas gagné. Il n'y a pas un "post" où tu ne fais référence à une personne du site.
A croire que tu n'arrives pas à vivre sans.
Donc, si tu pouvais varier, ce serait pas mal non plus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salome_M j'ai une histoire dans le sens inverse : une amie, mère d'un fils de mon âge, qui ont appris il y a quelques temps qu'ils étaient juifs.
Mais ça n'a pas changé leurs habitudes, ils n'ont jamais pratiqué, ni manger casher et n'ont pas commencé pour autant

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que être juif c'est une religion, alors si tu as foi en D. si tu crois en cet enseignement qu'est la Torah, alors je me convertirais !

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que si la mère ne l'est pas alors on n'est pas juif. Il n'y a que ce concept là que je trouve déplacé et intolérant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

etre juifs ou musulman catolique protistant ect.......on est tous des etres humain on a qun seule dieu allah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lintolerence c lireverence ouie mes c lirespecte je sui pas dacor que tu et reubeu catolique boudiste ex exex arrtee de planeeeeeee soi realistee cocoteee

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salome M. Je te dirai que, personnellement, ma mère n'est pas juive et mon père l'est. Donc je ne suis pas juive. Pourtant je pratique la religion juive et je m'y sens bien.
Je pense à me reconvertir, en sachant que c'est difficile. Mais je pense que le fait n'est pas là. Il faut savoir si la personne qui a vécu dans le judaïsme était heureuse de vivre là-dedans ou si elle s'en foutait. Je pense que si elle ressentait ma première hypothèse, elle devrait peut-être se reconvertir. Si et seulement si, elle ressent ce besoin. Dans l'autre cas, je pense qu'elle devrait rester comme elle est.

Forums

partagez et débattez