Que feriez-vous...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

... si demain, au détour de recherches quelconques, vous découvriez que vous avez été élevé dans le judaïsme mais que par retranchements de filiations, il s'avère que vous ne l'êtes pas ?
Question : vous convertiriez-vous ? Pourquoi (oui ou non) ?

PS : ça n'a rien à voir avec moi, c'est une discussion avec ma mère et sa ketouba retrouvée qui m'a fait penser à ça, et puis c'est arrivé à un copain à l'âge de 14 ans.
Voilou !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En aucune façon , parce que ""celui qui n'est pas fidèle a sa nation d e départ ne peut l'être parfaitement a sa nouvelle nation..."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne me convertirais pas parce que les rabbins sont trop tâtillons et qu'ils s'arrogent un pouvoir démesuré selon moi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais après 14 ans de pratique je continuerais à pratiquer sans demander de permission à qui que ce soit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath4,
tu continuerais à pratiquer dans une communauté qui te voit comme un goy, qui ne te fait jamais monter à la Thora etc. ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je continuerais à pratiquer en privé : casheroute, shabbat et fêtes, tefila, tsedaka. Je ne supporterais pas le mépris dans les yeux de ceux qui m'auraient considéré comme un frère jusque-là et comme un étranger si mon statut était connu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ma cher Salome dans tout les cas converties ou pas la communaute juive francaise le considera toujours comme un goy meme s il est plus religieux que tous reunis c est comme ca on y peus rien. La connerie est la et on ne la changera pas
S il le fait c est pour lui et personne d autre s il en ressent le besoin, c est une histoire entre lui et D.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Muzevi,

En aucune façon , parce que ""celui qui n'est pas fidèle a sa nation d e départ ne peut l'être parfaitement a sa nouvelle nation..."


Celui qui cite un enseignement au nom de son auteur apporte la delivrance au monde! (Talmud)

Allez délivre nous tonton, c'est de qui cette jolie presomption?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salome

au détour d'une vérification tu t'aperçois que le picasso qui occupe le mur central de ton salon est un faux

que ferais tu ? iras tu acheter le vrai ou bien tu te contente de celui que tu possède ?

tout est question de moyens et volonté !

PS ton cas s'appelle un "canada dry" (il a l'air de ... ressemble a ... pourrait etre .... a le gout de ... mais ne l'est pas !!)

Forums

partagez et débattez