Qu'est ce que c'est cool d'être juif!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi j'ai un truc a dire le site il s'appele feujworld traduction pr les breuls monde feuj ce ki exclue la presence sur le site de personne non juifs dans la mesure ou elle st casse couille !!! alors si vs ns aimez pas les mc grebin et boties etc ... allez sur caramail ou chez vos meres mais venez pas ns faire chier dans nos sites !
Sinon je voulai dire je sais pas si l'iniateur du sujet est serieux mais fo eviter ce genre de cliché ca suscite un antisemitisme virulant en gros on va dire que ca leur sert de pretexte pr se defouler contre nous !
Shavoua tov!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

enfin moi perso je comprends pas c'est pour ca que je te demandais des explications
si la haine remonte au fait que le peuple juif est été dit élu par d.eu ca me laisse perplexe sur la capacité des gens à réfléchir...
bref merci et a+++++++++

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bah mec ce sont des messages comme les tiens qui rendent antisémites!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sommes nous elu pour tuer les non-croyant?
sommes nous elu pour se faire tuer et etre a jamais rabaisser par les autres peuple?
Sommes nous elu pour faire chier le monde?
Non!!!
Nous sommes le peuple elu pour devoiler un message:
D... existe, il est unique sur terre, que dis je sur l'univers et plus.
il est tout et parout.

Il y a des degres differents, plus ou moin, au service de D...

***** Le Cohen Gadol (elu pour le service special au temple)
**** Les cohen (elu pour servir au temple) le mot cohen signifie pretre et descend de la tribue des Levi
*** Les levi (elu pour aider les cohen au temple)
** Israel (les juifs), elu pour appliquer les commandements de la tora (613)
* Les goy, pour appliquer les commandements dit de Noe (7); goy, signifient etranger a mon peuple, en d'autre terme, je suis un goy pour les non-juif, rien de pejoratif.

Pourkoi cette difference?
Parceque chacun de nous sur terre, a un merite particulier qui ce repercute sur nos enfants.
Nous descendons tous de Noe, juifs et non-juifs confondus.
Le cohen, le Levi et le israel, ont la meme origine, descendant de Avraam, Issac, et de jacob.
Le Levy a eu le merite de ne pas faire de veau d'or, entre autre.
et parmi les Levy, D... a choisi aaron pour pretre(cohen), moise lui est rester un Levi.
Ceci explique la difference entre le nombre de lois ki existe entre nous tous.
Il n'y a pas de race, juste le merite de nos ancetres.

A present, a chacun de nous d'avoir du merite pour nos propres enfants.
Ruth a eu Les Rois David et Salomon, David aura le Messie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oki ils ont été élus mais pkoi cette jalousie...??? je setrouve cela assez grave donc j'aimerais une vraie explication...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c nous qui nous posons cette question boties !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ne nous embrouyons pas entre feufs restons calmes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cette jalousie?
j'ai lu un conte juif qui disait en gros:
La peste faisait rage dans le pays, seul le petit quartier juif etait epargnier
Pourquoi?
A chaque fois qu'un juif rentrait dans le quertier, il faisait toujours attention de se laver les mains et les pieds
aujourd'hui, on appelerai sa, une hygiene tres meticuleuses.
Grace a cela, ils etaient epargner de la lepre.
Seulement, les non-juifs qui les entourer, commancerent a maudire ce petit peuple, d'etre la cause de cette maladie qui fait rage!!!
Les juifs avait tres peurs de quitter leurs "guetto" car ils craignaient des represaille sur leur propre vie.
Alors ils dediderent d'envoyer un emissaire aupres du roi.
dans le conte ils envoyerent 3 emissaire, car les deux premiers c'etait fait tuer.
enfin de compte, ils ont reussi a vendre, leur "secret" (l'hygiene juive), contre la securite de l'armee du roi.
Le roi donna ses ordres, le peuple juif avait l'armee, une loi pour les proteger, et le roi ordonna, l'hygiene comme les juifs le lui avait expliquer.
Apres la mort du roi, le nouveau roi (son fils), retira la protection, garda les lois enseigner par les juifs a ce propos et retira la loi interdisant quiconque de faire du mal aux juifs.

Ils sont jaloux!!
A cette epoque c'etait la sante, et maintenant on nous accuse d'avoir un etat et pas les palestiniens, d'avoir de l'argent et pas eux (a quoi sert donc l'appel national pour la tsedaka)
Ou encore d'avoir un passee lourd de 6 millions (sinisme)!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci de m'avoir eclairé
cool
par contre ronzi arrète de t'acharner tu vois bien que tu as une réponse a ta question maintenant alors laisse au non juif le droit de s'exprimer et de comprendre
merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je te laisse le droit a l'expression ( car chui pa un tyran comme tu l'insinue) par contr e moi chui comme toi : tu fé la chasse aux extremistes racistes.. je fé pareil, sauf que je rajoute la connerie comme critere !!!

Forums

partagez et débattez