Qu'est ce qu'il m'arrive ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai 36 ans, et depuis 2 ans il m'arrive quelque chose de curieux je ne sais pas ce que c'est.

je ne connais pas Israel, je ne connais pas de personne en Israel, je ne parle meme pas l'hebreu que je lis mal et que je ne comprend meme pas et d'ailleur je ne frequente pas mon milieu qui m'enerve de par sa facon de vivre et d'etre egoiste

mais depuis 2 ans, d'un seul coup, sans frequenter personne de ce milieu, je suis comme attiré par le judaisme, j'ai envie de vivre Israel, j'ai une impression etrange que ce pays et mon pays de naissance. d'un coup j'aime ce que je n'aimais pas, j'aime ces juifs qui parlent fort, qui montre leur reussite, j'aime ces filles qui font leur cha la la.

j'aimerai aller a la sina tous les matins tous les soirs tous les samedis (si y'en avait une pres de chez moi (arretes c'est pas drole))

je sais c'est idiot, mais, si un matin vous vous levez est que vous avez une angoisse et que cette angoisse n'est pas du a un probleme mais une envie precise, je peux vous assurer que ca fait tout drole a vivre.


Il parait que lorsque qu'on vieillit on se tourne vers D... oui mais bon ca c'est quand on se reproche des trucs, ou la peur de quelque chose, mais la non meme pas, c'est un manque que j'ai.

pourquoi ? je ne sais pas

Voila je voulais juste vous faire part de ce qu'il m'est arrivé un matin en me levant

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est l'age

tu a du prendre conscience que tu n'étais pas éternelle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est juste arrivé comme ca? Interessante.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est tees origines que ta renier qui ce reveille en toi .Ton ame juive ce reveille frere je comprend ce que tu ressen quand tu dit que tu veut aller a la sina que t'aime les chalala et tout je pense que tu vdevrai t'installer a coter d'une comunautee juive et la frequenter puis si tu te senss toujours proche d'Israel met fin a ton exil et fait ton alyaa .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comme dit feuj 159 , si un matin tu tes reveille avec cette envie, d apres moi et je precise que je ne suis pas du tout religieuse, c est un signe. N attends pas de venir dans ton pays. Tu s ais il y a une expression ici qui dit change de place change de change de chance peut etre qu ici tu trouvera ton mazal, car entre nous c est dommage un jeune homme de 36 ans non marie. La mitszva d un juif est de fonde une famille tu dois le savoir. Alors bonne chance et rejoinds ton vrai pays. Comme d ailleurs tous les jeunes juifs de France.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Depuis 2 ans ? Tu dois être sûre de toi maintenant !
Vas-y, frérot, va au bout de tes envies, apprends à reconnaître ta "maison" et à y vivre en paix.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a plus de trois ans maintenant, qu'un matin je me suis levee avec la sensation qu'il manquait quelque chose a ma vie ... Israel!
Tout comme toi, je ne frequentais pas du tout la comunautee en France et ne pratiquait pas.
J'avais tout pour etre heureuse a Paris et pourtant ce besoin d'aller vivre en Israel me pesait.
A une difference pres, et de taille, je parle hebreu courament et ceux depuis ma tendre enfance.
J'ai donc quitte un tres bon boulot, un superbe appart', parents et amis et suis partie a l'aventure.
Je ne suis toujours pas proche de la religion, mais vivre en Israel est de loin la meilleur decision que j'ai prise dans ma vie.
Si l'aventure te tente toujours, n'hesite pas a me contacter et je repodrais a tes interrogations sur le sujet avec un grand plaisir.
A bientot? ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça ne va pas paraître sympa mais certains parleraient de "névrose".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mdr themis..j'ai pensé le meme chose.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En plus meirav Tel aviv cest la ville qui bouge beaucoup, tu y trouve de tout, c est super pour les jeunes gens qui aiment faire la vie.

Forums

partagez et débattez