question au sujet du mikve

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Il y a surement des mikvaot propres.... mais ou


****Pas en france. Il faut essayer NY, manhattan, peutetre Flatbush. JAMAIS JAMAIS JAMAIS brooklyn (public health concern).
Chicago, pas terrible, mais ca depend où et Minneapolis...c'est OK.
LA, je sais pas, mais j'imagine que ca depends le quartier

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La conversion se passe réellement comme ca. Quand ma mere c est convertie il y a 23 ans a Paris avec moi qui avait 5ans ma soeur 7 ans et mon frere 14 ans nous nous somme baignées habillée (je me souviens meme de ma robe ...)devant 3 rabins donc hommes qui nous font repeté la braha La conversion est bien une conversion effectuée par le consistoire donc dans les regles. Et ca se passe toujours comme ca

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi au lieu de dire ce que tu dis , renseigne toi , jai eu la confirmation en prive d une personne qui est passe par la et ma confirme ce que jai vu et elle est en france, moi je parlais dIsrael. Donc apparement ca ce passse bien comme ca. J ai bien precise que la femme etait habillee avec un peignoir et 3 rabbins dison religieux, la regarde rentrer dans l eau et lui fait repeter la braha. Decidement libi tu crois connaitre Israel et la religion mais je commence a m apercevoir que tu es loin de les connaitre, ou alors tu vis dans un monde a part.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour ce qui est de proprete, en effet c est propre ou je vais les salle de bain le tout mais l eau que D me pardonne au secours, vous voyez de tout. Je ne sais pas si cest un hazard mais ce n est pas la premiere qui attrape des champigons ou autres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pas en france. Il faut essayer NY, manhattan, peutetre Flatbush. JAMAIS JAMAIS JAMAIS brooklyn (public health concern).
Chicago, pas terrible, mais ca depend où et Minneapolis...c'est OK.
LA, je sais pas, mais j'imagine que ca depends le quartier

-> je peux pas prendre l'avion pour faire la tevila Libi mdrrrr. Ma mère dit que le mikve du 16e est bien,mais j'ai peur de me taper le chemin pour être déçue...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Decidement libi tu crois connaitre Israel et la religion mais je commence a m apercevoir que tu es loin de les connaitre, ou alors tu vis dans un monde a part.


****Moi, ne pas connaitre notre religion??? Il faut que tu regardes dans le mirroir, dans tt respect. Pas comme toi, j'ai grandi religieuse, marié religieuse, mais c'est toi qui doit regarder sur le télé pour le decouvrir, mais toujours, tu gardes une méfiance en face de ceux qui sont visiblement pratiquante.

Et si je sais pas bien israêl, la aussi t'as tort. j'ai vecu là pendant un certain temps aussi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est vrai qu'une fois j'ai été au mikvé et ça faisait plusieurs jours que l'eau du mikvé stagnait avec une couleur brunatre mais dans l'ensemble c'est correct.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mensk mon père est allé au mikve avec un ami une fois en Israel, et ils ont tous les deux chopé un truc immonde lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

-> je peux pas prendre l'avion pour faire la tevila Libi mdrrrr. Ma mère dit que le mikve du 16e est bien,mais j'ai peur de me taper le chemin pour être déçue...

****j'affirme, 16° est..OK, mais meme là, c'est effrayante de sortir le soir (j'etait la il y a qqs années).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

meme là, c'est effrayante de sortir le soir (j'etait la il y a qqs années).

-> oui ça craint le soir la bas!

Tu as été toi meme, tu me jure que c'est clean? et les dames du mikve, bien ou a claquer?

Forums

partagez et débattez