question au sujet du mikve

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi kol a kavod a 23 ans tu as vecu dans le monde entier Usa france, iran, Israel, waou ten a fait des pays quelle chance. Pour ton savoir je ne pouvais pas conaitre comment ce passer une convercsion car grace a D je suis nee juive de pere et mere et mariee a un juif meme Ashkenaz si tu veux le savoir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simha,

Bien sur que tu peux pas savoir comment se passe ces conversions, mais, je pense que ces emissions télévisés sur la religion juif sont des arnaques.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rahel,

La ptite dame qui etait là etait un ptit juive tunisienne...Sympa, ne parlé pas trop (oh comme j'ai detesté les femmes qui n'arrete pas de parler dans les salle d'attente), et plus gentille que ceux que j'ai recontré ici à Grenoble.

C'est moyennement propre, par contre. pas tres moderne, attention, l'eau n'est pas forcement chaud. le plomberie n'est pas exactement deluxe.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi je ne pense pas que ce soit des arnaques vu que plusieurs personnes sur ce forum ont confirmees mes dires, relit bien. En plus c est une emission tres interessante qui passe sur cette chaine, chaque semaine un nouveau sujet, et bien sur sur les juifs car on est en Israel, donc pas du tout une emission anti ou autres. Ca parle de tout. Les emissions israelliennees en general ne sont pas anti juif logiquement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Flatbush ca fait parti de Brooklyn, Libi5767...

Sinon c est vrai jai jamais mis pied dans une mikvé mais j'ai pas mal de copines mariées :-), et une qui fais du volontariat pour une mikvé, donc je suis au courant de tout ...peut-etre que dans les communautés plus froum, comme les mikvaot sont plus frequentés elle sont deja meilleures...

Si les mikvaot sont degeu, c est les responsables de la syna qui devrais s en occcuper...et peut-etre les aliyot devrais etre vendu plus chers....


En tout cas, félicitations pour tlm qui malgré des conditions pareils continuent a faire cette grande mitzva!!



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La ptite dame qui etait là etait un ptit juive tunisienne

-> ah bon, ma mère elle dit que c'est une ashk américaine??!! lol
Je hais le mikve, enfin bon on va tenter le 16e...... et t'as jamais chopé de cochonnerie toi? moi c'est ma hantise. J'ai une rebbetzin qui m'a dit, D seul sait pourquoi, qu'elle a attrappé un herpès vaginal dans un mikve, baaaaaaaaaaeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuurk.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

par par combien ils prennent aux Etats Unis pour le mikve, c est nous 20 shekel = 5 dollard environ

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah yes, par-par, quand meme, flatbush a son propre reputation.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai attrapé qqchose, mais je te dira pas quoi sur le forum, Rahel. faire attention où tu mettres les pieds, mais pour les herpes, j'ai des doutes, c'etait probablemet un forme de candida albicanis.

Il y 3 femmes dans ce mikveh, et ta mere a raison, il y a une américaine, la ptite tunisienne (si elle le fait encore), et encore une autre que je connais pas son origine. je peux te donner les noms en privé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si les mikvaot sont degeu, c est les responsables de la syna qui devrais s en occcuper...et peut-etre les aliyot devrais etre vendu plus chers....


****Plus chers? lol, il va avoir plus personne....

Forums

partagez et débattez