question au sujet du mikve

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yaya888

le mikve pour les vaisselles c encore une autre!
(une pour les femmes, une pour les hommes, une pour la vaisselle)

Ne tinquiete pas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et bien moi je peu vous dire qu a eilat les mikve son super super super propre un vrai plaisire et puis les balanites des deux mikve et bien elle sont super sympas et pas dutout primitive elle te font des benedictions et sur tout une que je recommande pour avoir un gacon elle te fait une benediction qui monte directement au ciel encore merci a miriame.

pour en revenire a la question des mikvot fait au convertie je confirme car ma meilleur amie c est convertie et je l ai accompagner il y avait effectivement 3 rabbins qui sont entrer au mikve avec elle et dabord la balanite a recouvre la vitre avec une serviette et lui a demande de se tourne du coter du mur et pas face au rabbins puis ils lui ont poser des questions puis l ont benit et elle a plonger 3 fois selon son desire et a chaque fois qu elle etait sous l eau la balanit relevait la serviette pour que les rabbins la regarde et qu ils soient sur quelle est bien sous l eau puis une fois terminer ils disent barour a ba les ame israel et sortent je ne vois pas ce qu il a de choquant la dedans ce ne son que des benedictions et une nouvelle naissance a laquelle ils assisstent faut pas toujours voir le mal ou il n y en a pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yaya cest pas dans le meme bassin lol vraiment tu crois qu on se trempe dans la meme eau de la vaiselle. oalala cette yayayayayya

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah ben ca m'arrange de pas tremper ma vaisselle ds une eau pareille..
Simha je crois que je vais vraiment avoir besoin de ton aide.. :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yaya tu sais tres bien que je serai la pour toi, ne t inquietes pas, entre moi et catherine on va pas te laisser respirer lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"question: pourquoi on ne la change pas cette eau si elle est si sale que ça???"

Parce que c'est de l'eau de pluie et qu'il n'y en a pas tant que cela...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yaya si le mikve il est sale ou y a pas le coin pour la vaisselle tu peux aussi tremper ta vaisselle dans la mer c est pareil.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mertsag
pourquoi de l'eau de pluie?? c'est pour m'informer

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu as raison arielahamais je ne connais pas les prières a faire .. c pr ca que je dois demander de l 'aide a kkun au mikvé ! merci du renseignement :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour les prières, j'ai vu que sur le site des Louba y'avait tout. Je suis pas chez eux mais leur site est très bien fait.

Forums

partagez et débattez