recherche de personnes converties/en conversion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a beaucoup de kibbbutz qui convertissent rapidement, j ai vecu dans un religieux pres de Affoula, il s appelle Slouhot y a 13 ans de cela, je ne sais pas si il pratique encore ca.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce kibboutz c est ain anatziv mais je crois pas que tu sois obliger de rester en aretz tu peux repartire apres personne te dira rien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coucou Emah!

Tout d'abord, il faudra t'armer de courage et de patience, car la conversion au judaisme est tres difficile.

Il est vrai que tu dois écrire une lettre au Consistoire de Paris. Mais tu dois aussi commencer à fréquenter une communauté. Là bas, tu devras prendre des cours avec le rabbin, qui deviendra ton tuteur et te suivra tout au long de ta conversion.

Si tu es motivée, parfait. Si tu es sure de ton choix...Car une fois convertie tu ne peux plus faire machine arrière!

je t'ai laissé un message perso sur ton compte!

En tous cas, le meilleur souvenir que je garde de la conversion...C'est bien évidement le moment emouvant du mikvé avec l'eau chaude et agréable!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emah

je te conseille dejà de changer de style vestimentaire car tes "decolletée"" n vont pas "impressioner "" le Rav .....
De plus tu veux te convertir sais tu que tu seras ""obliger"" de pratiquer a 100% ? je m'explique là c'est toi qui decide de devenir juive alors il te faut l'appliquer à 100% ,car si c'est pour te convertir et devenir une ces foutues JFP (Jewish French Princess) tu peux rester dans ta citée...
sinon bonne chance......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci Per-per mais je ne te demande de m'agresser. Déja je cherche des personnes en cours de conversion ou qui st déja passer par là, maintenant les infos d'autres personnes st les bienvenues à partir de moment ou elle st constructives; les remarque du style "tu peux rester ds ta cité" n'ont rien a faire ici .
JE sais que ma tenue vestimentaire changera mais je n'ai rien a prouver sur ce site de mon changement. Mes décolletés ne st pas encore à la hauteur de déstabiliser un rabbin ni personne d'auter je crois?!
Je sais bien qu'il faudra que j'applique la religion a 100%, n'importe quelle personne qui souhaite se convertir sait qu'elle a + à prouver qu'une personne née juive.
Merci quand mm pour ce msg tes conseils vestimentaires et pratiques.
Je sais que de toute façon ma cité sera tjs là pr me récupérer!lol contrairement au JFP!!!!!(et puis jai pas besoin de me convertir pr faire la JFP de toute façon!)
Bye

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

coucou m! moi aussi je pense sérieusement me convertir ms qd je serais majeur car depuis longtemps je me sens proche de tte communauté mais biensur il faut être majeure je crois !!! en tt cje ss motivée et je ne me laisse pas découragre facilement als...enfin voilà bonne chance à toi !!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut séphora! tu n'es pas obliger d'attendre ta majorité pr te convertir!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour Emah,

Bon courage pr cette lourde entreprise, rien n'est impossible ds la vie. Je pense qu'au dela d 'un décolleté que gd nombre de juives portent , il faut avoir la foi et etre sincère ds sa démarche. J'ai une amie qui s'est convertie en juin ap un long périple mais elle a réussi.

si tu viens en mp je peux peut etre te mettre en contact avec elle si elles d'accord biensur.
a bientot

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci yaya888 pour cet encouragement, ça fait très plaisir. Je viens d'envoyer ma lettre et ce soir je vais voir un rabbin pr discuter de ma situation.Je suis toujours preneuses de bon conseil si ton amie en a pour moi lol. Je te remerci encore.bye

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour Emah

Moi cela fait 5 ans que je m'informe sur le judaïsme et la culture juive (surtout ashkénaze). Et j'ai très vite mangé casher et commencé à prier.
Des gens autour de moi m'ont dit que c'était des contraintes, mais je ne l'ai jamais vu comme tel. Je le vois comme une liberté et je suis enfin moi-même.
Je suis prête maintenant à me convertir car cela fait 20 ans que j'attends ce moment (j'ai compris toute petite que c'était mon chemin). Je me sens totalement juive, mais bien sur, la conversion sera pour moi une renaissance (et je pèse mes mots). Même si beaucoup de gens ne le comprennent pas, l'important c'est ce que je veux moi, ce que je ressens, et je sais que je ne pourrai pas vivre normalement sans le judaïsme car il fait parti de moi.
En tout cas, je serais heureuse de parler avec toi.
bise

Forums

partagez et débattez