recherche de personnes converties/en conversion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chalom.Rick. je te remercie de m avoir repondu. je suis consciente du travail qui m attends . mais j adore ce qui m attends!!!!!!! je rentre dans une realite , dans la lumiere , maintenant que je sais lire je fais les benedictions en hebreu; plus j' apprends plus j aime la religion juive que je fais avec respect, oui un grand respect. je me controle en prenant de bonnes resolutions .moi aussi j ai ecris au consistoire pour faire part de mon choix pour ma future conversion, en etant tres explicite, sur le travail que je faisais, pour aller dans ce sens . j ai eu une reponse me precisant de me rendre dans la synagogue de ma ville . pas de rendez vous !!! Levana

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

emah!!!!!!!!
Pourquoi souffres tu???? COMME TU LE DIS . tu as enfin trouvè un monde de rèalite ou les gens sont ""amour"" tu es en voie de conversion toute comme moi..... vas dans cette direction, prends toi en main, souris a cette vie qui t attends , vis la , pour cela il faut que tu le decides , cela ne depends que de toi . c est maintenant!!!!! si tu veux vraiment etre convertie . il ne suffit pas de penser , fais l action , car l action est plus importante que la pensee. Levana

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Leasarah, en fait je répondai à qqun mais le msg est parti. je disai simplement que je souffrai de ne pas etre reconnu a ma juste valeur par les gens que j'aime ou qui m'attire parce que je ne sui spas juive. Je parle bien sur d'histoire de coeur. parce que EVIDAMENT aucun mec (juif bien sur) ne voudrait s'engager avc moi... je ne te cache pas dc que ça a entrainer pas mal de déception pr ma part puique je voudrait fondé un jolie petite famille juive!
concernant la conversion, j'en suis qu'au début mais je m'accroche et je sais que la route est longue!

merci Yichai34!!!gros bisous!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shalom, bon je m'incruste un peu dans ce débat. donc voila je suis sur la voie de la conversion. ma motivation ce n'est pas le mariage avec une juive ni par mode, mais simplement vivre selon les Lois de D. donné a Moise...enfin j'ai un peu de mal a tout dire. Mais dans ce chemin je me sent un peu seul alors si vous etes comme moi n'hesitez pas a me contacter (mon pseudo regis999), et ce sera un plaisir de faire un bout de chemin vers la techouva.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon courage regis999. Et ça fait combien de temps que tu es en conversion?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emah
Ne sois pas appeurée , et effacée .
certes la route sera longue , mais au bout est la lumiere! et quelle lumiére !!!!! moi aussi je suis en voie de conversion depuis 2ans j apprends les lois , le mode de vie du judaisme dans lequel je ne veux plus en sortir . maintenant je sais lire l hebreu , je connais les diverses bénédictions mais tu sais j ai apris . dans la vie il faut savoir ce que l on veut , et ma conversion future grace a D. N EST PAS UN BOUT D ESSAI . c est la ou je passerai mon avenir .comme tu l as certainement vu dans le dossier il y a une "bibliotheque" a apprendre .
moi je ne veux pas d une conversion liberale sinon je reste goya . mais une conversion serieuse .
aussi je te souhaite de bons moments d etudes .
levana

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut a tous
Je suis en cours de conversion (orthodoxe)
je souhaiterai rencontrer des personnes en cours de conversion afin de se motiver mutuelement dans la pratique!
cela fait deja quelques années que j'ai debuté ma gueroute mais j'ai eu des haut et des bas qui m'on fait ralentir .. les blems de famille mon demenagement sur Paris ( et oui jsuis de province!) ainsi que trouver un boulot 'cachér' donc la sayez je me suis battut et enfin arriver a avoir le plus important pour une conversion plus epanouie..
donc n'hesitez a me contacter ca serai hyper cool!
Ruth

ps : personnes en cours de conversion ou juifs(ves) religieux !

Forums

partagez et débattez