recherche de personnes converties/en conversion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour à toutes et à tous,
j'aimerais etre en contact avec des personnes convertie ou en conversion. Je voudrais avoir quelques renseignements, je connais déja les démarches à suivre, envoyer une lettre prendre rdv au consistoire...etc Mais j'aimerais en savoir plus sur le déroulement.
Certaines personnes me disent qu'il faut d'abord prendre le rdv, d'autre d'abord envoyer une lettre??!
Et après que se passe t-il?
Faut-il impérativement vivre seul?
Comment se passe le suivi?
Bref, j'aimerai qe l'on m'éclaire un peu sur le sujet.
Merci pour votre aide qui pour moi sera de grande nécessité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oula, surtout pas ici...

demande a ton rabin, lui peut tout t'expliquer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

d abord il faut envoyer une lettre de motivation puis prendre rendez vous.

par contre si tu es avec un homme juif ou pas il faut que lui aussi suive les cours de convertion il faut que vous soyez ensemble.

si tu vis avec tes parents il va falloir faire beaucoup de concession parceque la tu vas devoir manger casher faire shabbat etc....

tu dois prendre aussi contacte avec la synagogue la plus proche de chez toi pour que tu puisse trouver une famille religieuse qui t aidra a te convertire.

et puis c est a peu pres tout.

voila bon courage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emah,

le site www.cheela.org

a bcp de reponses a tes questions.

bon courage

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vous remercie pr les infos, je connais déja le site cheela qui est vraiment bien fait. Je me suis déja beaucoup renseigné.

Je suis célibataire donc pour ça il ny a pas de soucis par contre j'habite en banlieue parisienne (91)et il n'y a pas de syna près de chez moi.
En ce qui concerne mes parents je ne pense pas y voir d'inconvénients....?!

Je cherchais principalement quelqu'un qui était déja passé par là pour avoir une idée un peu plus concrète du suivi et du déroulement.
Une fois, la lettre envoyé est ce je dois attendre une réponse où il est préférable que je rapelle pour demandé un rdv au consistoire.

Par contre je ne savais qu'il fallait trouvé une famille religieuse....??!!!Comment pourrai -t-elle m'aidée ds ma conversion? et faut-il qu'elle soit connu par le rabin et/ou le consistoire?
Je suis déja (un peu) impliquée dans la religion car je suis née d'un mariage mixte, et j'apprends aussi par mes amis. Est ce que cela pourrai suffir ou faut -il vraiment une famille car cela fait partit du "reglement"?

De +, je ne sais pas si se sont des rumeurs, mais parait-il que le processus est moins compliqué pour des personnes nées d'un mariage mixte?
Est ce quelqu'un de sûr pourrai approuvé?

Merci a tous pour votre aide et votre soutien.


PS: Babarnum, pourquoi pas ici??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emah

Tout simplement, ca t aidera bcp a trouver une famille religieuse, tu verras et tu vivera la vie juive quotidiene (et non que la philosophie literaire)...
C est tres important d avoir ce noyau de chaleur et de soutien...

En tout cas chaque etre humain a son trajet a faire pour venir a la connaissance de soit, un chemin assez subjectif...(oui je suis fan de Soren Kierkegaard mdr )

C est une des premiers chose que D.ieu a dis a Abraham: "Leh le'kha"...ca ce traduit aussi pour dire "vas envers toi-meme..."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pas ici, parce qu'un rabbin te répondra de façon claire&précise, ce qui n'est pas souvent le cas sur un forum de ce type.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour la famille tu es oblige sans famille qui aprouveront par lettre ecrite que tu as fait shabbat avec eux que tu es tsniout que tu t es bien rendu a la synagogue chaque samedi etc.....

le faite de venir d une famille mixte ne t aidra pas plus que ca car en general on demande au futur convertie d oublier tout ce qu il peut savoir sur le judaisme pour l apprendre de la manieres plus juste.

d autre part moi je pense qu il faut toujours rappeler pour verifier si ils ont bien recu ton courrier et ou cela en ai.
y a pas de probleme a vouloir verifier, et insister.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vas sur le site du consistoire et tout y est expliqué

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je crois en tout cas que si ta motivation de convertion est le mariage avec un juif, celle-ci a peu de chances d'aboutir.
Sinon il y a aussi un kiboutz en Israel qui s'appelle (je ne me souviens plus) et qui te convertit en un an à condition que tu fasses ton alya et que tu restes en Erets

Forums

partagez et débattez