recherche de personnes converties/en conversion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon courage Lisy! et tu sais, si tu crois vraiment avoir trouvé ton chemin tu devraipouvoir arriver à ton but un jour ou l'autre. Il te faut juste de la motivation!Mais il ny a pas de raison ...! A+ en pv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je crois qu'il est interdit de designer un converti ou de prendre un renseignement sur son statut avant la conversion.
La-dessus, les preceptes du judaisme sont clairs et toute discussion sur ce sujet devra en prendre compte.

La conversion au judaisme ne permet pas un "outing", qui est, d'ailleurs a mes yeux, une pratique reprehensible.

Il faut savoir que la seule conversion valable est la conversion orthodoxe. Toute autre conversion ne sera finalement pas reconnue et c'est jeter de l'argent par la fenetre et tromper son prochain (ce qui est encore plus grave).

Emah, bon courage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qu'est ce que tu entend par "désigner un converti" ou "prendre des renseignements sur son statut"?
Je suis bien au courant pour les différentes "formes" de conversions et j'ai déja choisi de suivre une conversion orthodoxe.
Merci Alain57!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emah,

J'entends par la le fait de dire qu'un tel est un converti. Des le moment ou la personne devient un Juif (ou une Juive), cela n'a aucune importance de savoir si c'est un converti ou non.

Neanmoins, et parce que malheureusement les hommes (et les femmes) ne sont pas des etres parfaits, ils (elles) tombent tres facilement dans le Lachon Hara et si tu es celibataire ou libre d'un contrat conjugal, tu auras enormement de difficultes a te trouver chaussure a ton pied dans le milieu orthodoxe. Ce n'est pas normal, mais ce sont les faits de la vie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je sais Alain57.J'en souffre déja.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"""Hara et si tu es celibataire ou libre d'un contrat conjugal, tu auras enormement de difficultes a te trouver chaussure a ton pied dans le milieu orthodoxe. Ce n'est pas normal, mais ce sont les faits de la vie.""""


En gros çà veut dire qu'aucun ortho digne de ce nom ne prendra le risque d'épouser une convertie de nos jours voilà ce que çà veut dire
Ben oui dans sa tete comme vous restée ""zonah""a vie , tu comprend??
la conversion conforme à la Halacha libere du statue de NIdah, de Shifta ,de GOya mais pas de Zonah........
Nidah=non libérée des menstrues
Shifat=esclave
Goya= païenne
Zonah=prostituée

Donc tu comprend un libéral , massorti conservative reformé t'épouseras je pense sans problèmes mais un orthodoxe je ne le pense certainement pas ,quoique de nos jours tout est possible

dans les fait et religieusement cela est permis d'épouser une convertie,sauf pour les Cohens sinon tout Israel le peut

donc convertie toi et malgrées ton statue tu trouvera ton bonheur sans doute

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci per-per pr ton soutien permanent et les jugements et a priori sur mon nvo statut qui ne me quitteras jamais...!! c pas grave, je trouverai (comme certain disent)qqun qui me mérite. ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouais et bien bien fait pour sa gueule à l'Orthodoxe, parce Emah elle est jolie alors que lui il se mariera avec une Juive Casher mais qui porterera une perruque ! Le tue-amour par exellence enfin il fait ce qui veut...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis en voi de conversion depuis 1 annee. j ai appris l alphabet que je sais J apprends les benedictions ,Les prieres,. A preparer le chabat, A faire du bien autour de moi des bonnes actions . Je me travaille sur mes reactions ; tout est important Il y a quelques mois j ai pris la resolution de me couvrir la tete d un foulard ; et de porter de longues jupes (plus de pantalons ), j ajoute de la valeur a ce que j apprends , je me comporte bien morallement et physiquement. j ai enleve de ma vie tout ce qui est plaisir , je me casse de toutes ses illusions de la vie ..j ai opte pour le monde de verite qu' est la torah. De plus il est important pour moi que je fasse les choses entierement . j aimerais etre une femme snioute , avec tout les richesses qu a ce genre de femmes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour,

En ce qui me concerne je suis naît d'un mariage mixte et j'ai un processus de conversion, voici la démarché que j'ai du suivre:
1 envoi d'un courrier
2 le consistoire m'a renvoyer un courrier m'informant qu'il voulait plus de précision
3 j'ai renvoyer un deuxième courrier
4 j'ai eu un premier RDV
5 plusieurs RDV se suivent jusqu'à ce que tu sois converti(e)

Ce que je trouve le plus frustrant dans cette situation c'est que j'ai toujours pratiqué, plus maintenant qu'avant c'est vrai, et que je peut pas avoir le même statut.

Je pense que tu va devoir comprendre les sens des mots patiences et persévérances.

Sinon je te soutiens dans ta décision, et heureusement que tu entame se processus maintenant, moi je l'ai commencé quand j'avais 18ans et j'aurais même voulu le commencer plus tôt.

Forums

partagez et débattez