Relation avancée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à tous,
Y a t-il une loi spécifique ou une obligation d'action lorsqu'un juif a une relation avec une non juive et qu'elle tombe enceinte.

Merci.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu es dans l obigation d assume tes actes...juive ou pas... on parle d un etre humain... Tu crois peut etre que la thora va te dire de la laisser tomber ou de la faire avorter ... faut arreter vos connerie merde...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si c'est ta situation, je trouve ça extrêmement lâche de ta part, et pathétique de venir se réfugier derrière la Torah!!!
Si un être humain en fréquente un autre, il n'a qu'à en assumer les responsabilités.
Et si ça te déplait qu'elle soit non juive, pourquoi es-tu sorti avec?! Pour le coup, c'est clairement interdit par la religion derrière laquelle tu viens te réfugier maintenant qu'il s'agit d'assumer tes actes!!!
et si c'est une question théorique, c'est nul aussi (mais je te blâme moins!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

aucune
ce n'est pas sa descendance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bah juive ou pas il faut assumer l'arrivée de cette naissance mais l'enfant si la femme n'est pas juive, ne sera pas juifs mais il pourra etre accepté par les juifs libéraux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu es un "Mensch" :

-au mieux, tu l'épouses

- au pire tu reconnais l'enfant et tu lui verses une pension alimentaire.

Maintenant si tu veux t'abriter derrière la religion pour te comporter en parfait salaud (en clair, adieu et débrouille-toi) tu auras peut-être la bénédiction des rabbins, mais j'espère bien que ta conscience ne te laissera pas en repos jusqu'à la fin de tes jours.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pas des obligations en accordance avec le halakha, mais il y a les obligations de la conscience qui sont parfois plus importants que ceux qui sont ecrite.

MICKBOGOS, bien sur que c'est son descendance...ce sont SES spermazoïdes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le fait que l'enfant non juif soit accepté par les juifs libéraux n'est pas un argument à avancer, le courant libéral ne respecte pas la halacha ou partiellement, déjà que l'enfant d'un père juif est une double avera (relation sexuelle hors mariage, enfant avec une goya) faut pas en prime le présenter chez les libéraux.

Sinon dans l'affaire moi je dis vraiment pauvre gosse... Il a rien demandé et va souffrir le plus dans l'histoire... Dans tous les cas le père juif n'a pas le droit d'abandoner l'enfant, il doit assumer le fait d'avoir un enfant non-juif (ce qui n'est pas facile au sein d'une communauté), il devra aussi savoir répondre aux questions de son enfant qui se porteront sur la religion, les origines, "pourquoi mamie allume des bougies le vendredi soir et pas nous ?" et j'en passe...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur




Qd tu couches avec une goya, tu reste juif meme pdt l'acte, c'est sur que tu es pas oblige d'assumer mais je me demande si tu pourra te regarder tout les jours face a la glace...


Mais si c'est un juive qui tombe enceinte d'un non juif (tout religion confondu) et que celui ci n'assume pas ca te ferai quoi?


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


MICKBOGOS

"aucune
ce n'est pas sa descendance"



oui c'est sur....mais bon t'etonne pas apres que le gosse te haisse (car/ou tu l'aura renier) ca creera une bonne ligne d'antisemites...


Qu seme le vent recolte la tempete

Forums

partagez et débattez