Relation avancée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La Thorah exige que tu assume et tu prends tes responsabilités en tant que pere.

Cecit dit le marriage avec la mere est interdit, et le gosse ne sera pas juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Escuse moi mais qu est ce qu on en a a faire de la halaka dans un cas pareil

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lagates
Est ce que tu as pose la question a un rabbin - toi qui est si respectueux de la loi - si c'etait permis d'aller au pieux avec une non juive ? A moisn que cela te soit sorti de la braguette...euh non pardon du cerveau.. quoi que...
Sinon le mot capote ca te dit quelque chose ? Et sinon tu sais comment on fait les bebes ou pas ?? PArce que la j'ai des doutes !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca me fait rire des mecs qui couche avec nes non juives qui n assumes pas leur actes et qui velent se caacher derriere des precept religieuse.. Ce qui etait interdit c etait de la baiser...fallaut se poser la question est ce que la halaka interdit de baiser des non juive... ca me fou en rogne des cons pareils

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ok il a fait un betise que ce soit avec une juive ou non, il lui a fait un bebe, ce qu il demande cest un renseignement , un conseil,ce n est pas la peine de le descendre comme le fait certains, il doit etre deja tres embette de cette situation ne l ecrase pas encore plus. Je le plainds ca va pas etre facile, comme certains disent ou il le reconnait pas et il va peut etre avoir des remords toute sa vie ou il le reconnait et il lassume pour la pension alimentaire. C est tout, cest pas le premier ni le dernier qui vit cette histoire. BOnne chance quand meme. Ici meme entre juifs et nous avons des histoires encore plus pourries. Les maris eux memes ne payent pas ou abandonnent la famille et se sauvent en France, alors c est pas plus terrible. Et la pauvre maman ne peut rien faire contre ca, car ce n est pas le meme systeme quand france, personne ne complete la pension alimentaire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rashelle...

L'halakha interdit les relations juif/goya goy/juive si est seulement si le non juif(ve) appartiens à une religion qui l'oblige a convertir le juif(ve). (i.e. chretienisme).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lagates nina13
j'avais donner une reponse mais apperemment je me suis fait censuré.
donc on se verra sur un autre forum a l'occasion;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci aux réponses, avis intéressants donnés entre autres par Simha, Libi et Par-Par...

Rashelle et Shirelle, un conseil : ne jugez pas!!! c'est pas ce qu'on vous demande, sinon vous avez rien compris au sens du forum
Essayez aussi d'avoir un speech qui respecte votre dignité...car ce que je lis ne reflete aucune intelligence, ni bons sens, c'est très bas...Enfin changez s'il est temps

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rashelle

Posté le 10 Septembre à 18:44
""Escuse moi mais qu est ce qu on en a a faire de la halaka dans un cas pareil""


Mais tu comprends au fait ce que c est le concept de la hahala?
Tu comprends ce que c est?

Forums

partagez et débattez