relation mixte

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour à tous
je suis nouvelle sur le forum et je voudrais des infos très reécisent, censent, adultes, avec experiences, pour m'aider à répondre si c'est possible à toutes mes questions
dans l'ordre des choses, je suis avec un juif depuis 1an
et je me pose beaucoup de question, concernant la mixité (sans mariage), avec les reélles possibilité d'un mélange de nos culture et de nos valeur, je suis moins de confession chrétienne, pratiquante etant petite, et me considere athé par rapport à mes croyance.
j'ai tout de meme eu une education chretienne, et me demande si c'est vraiment possible de fiare notre vie ensemble et d'avoir des enfants
c'est très dur et douloureux pour nous 2, car nous nous aimons beaucoup, et nous nous posons beaucoup de question quant au reélles possibilité que nous avons de "mélanger" nos valeur, tradition et education
merci de repondre justement sans appriori et honnetement, avec si possible une objectivité avance par differentes experiences connues ou vécu
je suis très amoureuse de cette personne, pense que nous pouvons partager beaucoup de choses ensembles; mais que beaucoup d'autre nous séparent aussi
a bientot merci de m'eclairer

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour lenature ... mon experience fut douloureuse mais je l ai surmonter . inutile de m etaler la dessus ...toi , tu es face a un serieux probleme ... athee , avec un juif , peut etre non religieux , mais juif . tu as plusieurs options possibles , toutes aussi difficiles , mais avant de les ennumerer , je vais essayer d eclairer ta lanterne ... avoir une relation entre deux adultes de religion differente , je suis contre , mais passons , c est votre probleme , seulement , fonder un foyer avec un juif , ca veux dire des enfants ... donc , ca veux dire que les enfants ne seront pas juifs , ca veux dire aussi que sa famille risque de reagir , la tienne aussi certainement , si chretiens , il devrais y avoir des reactions , qu en pense ton pere? qu en pense sa mere? pour un juif , faire un enfant a une non juive , ca veux dire detruire sa progeniture , c est interdit par la loi juive , mais pas puni par la loi des hommes ... maintenant , j ennumere les possibilites envisageable en fonction du peu de savoir que j ai , tu peux deja te convertir au judaisme , cela est dur , tres difficile . pour les details , un rabin pourra te renseigner ... et cela est interdit si tu le fait par amour pour un juif , tu dois le faire par amour pour la torah ! deuxieme solution , tu peux te separer de lui et passer a autre chose , il t en remerciera plus tard ... puis encore , vous pouvez fonder un foyer , mais la religion juive est tres prenante , et meme si aujourd hui il semble que cela ne le conscerne pas tellement , n oublie pas qu une vie , c est long , et que n est imbecile que celui qui ne change pas d avis ! je connais des cas d hommes qui apres avoir fait deux ou trois enfants ce sont retournes vers D et la torah , et on litteralement abandonner ce triste foyer ! d autre part , les gens ne comprennent pas les unions mixtes , et le risque que vous encourez est de finir vos jours eloignez de tous (famille , amis ) ... bon courage ! et va voir un rabbin Mlle lenature

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mets une jolie et bien épaisse carapace quand tu vas lire les réponses... ;op

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis en couple depuis plus de 6 ans avec une personne de religion juive - et tout va bien - je suis acceptée par sa famille parce que tres respectueuse de sa religion - nous avons même un fils ensemble qui pratique la religion avec son père - arrivé à un âge mature mon enfant aura à faire le choix de se convertir s'il le souhaite ou pas - j'envisage moi même une conversion, non pas amour, mais parce qu'avec le temps j'ai appris à aimer cette religion en la pratiquant avec mon compagnon
je l'aime, il m'aime nous nous respectons mutuellement à tout les niveaux
apres tout dépend de ton ami, de sa famille..... et surtout de toi
mais si tu te poses déjà ce genre de questions.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tagoutte c est vrai c que tu dis , mais si on veux etre precis sence et adulte , on ne peut pas prendre des gants a toutes les phrases , et le sujet est delicat mais pourtant si repandu .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon courrage.
Pas pour ta relation mais pour les réponses que tu vas recevoir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Primo. Un jour, si tu decides d'avoir des enfants, ils ne seraient pas consideré comme juifs. C'est qqchose enorme, surtout pour les personnes dans la famille de ton copain.

Secondo. Un an n'est pas longtemps de vivre ensemble...peutetre si cette conflit est tres difficile a cause de vos differences, tu decideras quoi de faire par toi meme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa,

Pourquoi pas souhaiter bon courage pour les 2? :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lenature

Laisse tomber c'est impossible. La "religion" chrétienne est basée sur l'idolatrie d'un "fils de D." alors que le judaisme abomine l'idolatrie.

Par ailleurs le fait que tu sois athée n'arrange pas les choses car la bases du judaisme c'est la reconnaissance de D...

De plus il y a bien marqué qu'un juif ne doit pas se marier avec un non juif alors si tu l'aimes vraiment, fais un geste pour lui et ne continue pas cette relation. Tu peux trouver cela trop extrémiste (comme Satyarupa aime le dire) mais croit moi se sont les principes fondamentales du judaisme dont je te parle.

En ne continuant pas cette relation tu vas d'une le préservé de deux te préserver d'une très grande "punition" mais là encore faudrait-il que tu croit en D... Sans même invoqué cette notion il ne sert à rien de mélanger des cultures pour des enfants qui de toutes les manières ne seront pas juives puisque la mère ne l'est pas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

1° tu dis etre amoureuse
ca n'est pas du tout objectif
2° ils ont raison les aitre de te souhaiter bon courage car j'estime que tu ais une voleuse
3° n'as tu aucun remord a detourner quelequ'un de sa voix et de sa religion
4° tu apelles ca de l'amour toi?
moi j'appelle ca de l'egoisme
5° tu as du toupet de venir nous dmander notre avis
tu crois qu'on allais te dire quoi "objectivement" vas y cherie tu le tiens fais lui un gosse comme ca il aura encore moins envie de s'en aller car tu vois chez nous les enfants c important un autre gars d'une autre religion t'aurai dejà laisser tomber les hommes juifs sont trop gentil
6° tu sais quoi je te dirais meme pas de le quitter car au fond c surement ce que tu souhaites que l'on te le dise mais ce que tu fais c'est vraiment bas profiter de la faiblesse d'un homme !!!!!

voila tu voulais un point de vue objectif
madame est servie

Forums

partagez et débattez