relation mixte

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je vois vraiment rien de mal a ce que paula dit , elle est objective , courageuse , vraie avec la torah ... n est ce pas une mitzva de decourager l etranger qui veux devenir juif? nous sommes le peuple elu ...
je site l ouvrage d Issac Weil , ecrivain juif ayant etudie la kabbalah dans la yeshiva cabaliste du kotel , personne qui aujourd hui termine pour la 5eme fois l etude du chass( c est a dire qu il a etudier pas moins de 5 fois le talmud en entier avec des personnes telles que des etudiants du rav cook ou d autres personnages illustres du 20 eme siecles )
le livre s intitule tifly editions fondation sefer...
"le peuple d israel a ete elu pour faire connaitre et comprendre au monde l existence de D., qu il est un , qu il faut le servir ...
... ce n est pas a cause de son merite mais a cause du serment qu Il (Il c est D. c est pour eviter les repetitions )a fait a Abraham, Isaac et Yaacov"
autre chose plus bas ; " pour ce qui est de la mission d Israel , Israel doit faire connaitre D. aux hommes mais sans les convertir au judaisme " et il cite un passage de la torah " vous serez pour moi un royaume de pretres ..." tres bel ouvrage , une histoire romantique entre un juif et une non juive ainsi que l aventure d un jeune homme qui se croyait non juif jusqu a ce que son grand pere lui apprenne que c etait un levy mais nom de famille leroy(ref. a la seconde guerre ou les juifs durent changer de nom et meme certains oublier leur identite )
Isaac Weil pour information , est un personnage qui a fonde au kibboutz sde elliyahou une association pour convertir de jeunes gens au judaisme , et croyez moi qu ayant etudier avec lui en lecons de guemara privees 3 heures par jours pendant 4 mois , il est tres tres tres severe !!! mais , si interressant ....

bon , c est tres dur !!! tres tres dur la conversion ... pour ma part , ce sujet ne m interresse plus . si ce juif reste avec cette goya , ca fera juste quelques juifs en moins sur la terre et ca fera encore recule la venue du machiah , si il s en fou , c est dommage et c est triste ... pour toi la francaise? non , nous on s en fout de toi , mais pour Israel , c est dommage .
Ps : si tu te convertie , ca m etonnerais que ton petit ami tienne le coup , parce que une personne en conversion n a pas le droit , sous aucun pretexte d avoir des rapports sexuels avec qui que ce soit ... et suivant les personnes , cela peut durer plusieurs annees une conversion POINT FINAL .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tagoutte:
"Enfin non Satyarupa, ris plutôt, parce que tu évites à ton copain de fréquenter ce genre de personne, et tu dois en être fière."

> La consolation de pauvres d'esprit ou celles des C. ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dashimo

Exuses moi de te contrarier, mais moi aussi je lis la thora , les prophétes, les cantiques ect............ la bible et je lis aussi que dans toute votre histoire et de votre marche avec D.ieu il y a bon nombre de cao, de désobéissance, les quarante ans dans le désert !!! déportation babylone et bien d'autres. D.ieu a voulu par mainte fois balayer son peuple "Elu" pas FAVORI comme tu mets dans ta fiche car ELU et FAVORI c'est pas la meme!!!
Et c'est par pour la première l'insistance de Moise qu'il sait ravivé, et à chaque fois les prophétes ont du intervenir afin que D.ieu se ravise de vous détruire, alors arrête de penser que vous êtes les meilleurs de tous!!!


ais l'élection d'un peuple est dans un but, comme l'election d'un homme sert à un but!!!
Et ce n'est pas le nombre de juif qui va faire venir le Messi car c'est la chose la plus ridicule que j'ai entendu!!! même qu'il reste deux juifs, le messi viendra accomplir ce qu'il doit faire!!!

Et pour Paula, je n'ai qu'une partie c'est celle des commandements de D.ieu " aime ton prochain comme toi même"
Et dans tes propos ce n'est surment pas la volonté de D.ieu que tu fais là!!!pfffffffffffff

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci dashimo
j'apprecie ton point de vue à 100%
tu es un type bien tu mérite quelqu'un de super (une bonne fille juive :);)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Paula

une voleuse ?? je reste sceptique sur ce terme ..... car cela ramenerait à dire qu'elle l'a choisit pour compagnon sans qu'il ne s'appercoive de rien ..?????
l'aurait elle drogué ? kidnapé ?
Pourquoi serais ce toujours la faute des femmes non juives et non la faute des hommes juifs ?????
Pourquoi ne l'accuses tu pas ?

Sinon pour répondre à l'interessée :
Je ne sais quoi te dire, mais si tu optes pour la conversion, saches que celle ci est tres dure et il faut que tu sois sure de toi pour ne pas lui reprocher plus tard la rigueur de cette religion.

Sinon, tu ne nous a pas dis, ce que pense ton homme ? sa famille est-elle au courant ? etc

Objectivement : je te dirai, qu'il est plus dur de rencontrer l'amour de sa vie que de se convertir.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mon avis?

Suis ton intinct , ton coeur et vis ce que tu dois vivre avec lui sans te compliquer l'existence en partageant ce que vous possèdez l'un & l'autre de plus sacré ( culture, religion, traditions etc)

"aimes ton prochain comme toi même", surtout si il est juif , si j'en crois certains commentaires pffff bien que dans un sens, je comprends ce besoin de consolidation des liens de la communauté juive, néanmoins,ce ne serait pas du luxe de l'appliquer afin d'être en phase avec vous même et respecter dans toute sa dimension ce commandement.
Comment certains peuvent volontairement s'y soustraire?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aalyyaa,

Le judaisme nest pas une religion qui permet de suivre nimporte quel instinct, on differencie entre des instincts positifs (yetzer tov) et negatifs (yetzer hora).

Ainsi, si on a envie de faire quelque chose, on verifie dabord ce qui est commandé dans la halacha sur ce sujet, et si quelque chose est interdit, il faut s'en abstenir.

"Comment certains peuvent volontairement s'y soustraire?"
Parce que ces certains sont convaincus que D. sache mieux que nous, et qu'a la fin toutes les interdictions soient pour notre propre bien. Dailleurs, cette vie nest que transistoire et la vie eternelle viendra après, alors autant reflechir sur cela maintenant et se preparer des tresors la-bas.


Je suis surpris que tu ne comprennes pas cela. Dans l'Islam, cest presque la meme chose, avec la seule difference que les mauvaises envies soient causees de l'exterieur par le Shaytane, le satan de l'Islam, alors que chez nous le mauvais instinct est au sein de l'individu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

l'aurait elle drogué ? kidnapé ?

*****Non, elle etait simplement ignorant de nos lois.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi

.....Tout comme lui apparement !!
à moins qu'il s'en fout et dans ce cas, le sujet est clos !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

absolutement Benjamin....donc, conclusion...l'education religieuse est un outile necessaire pour eviter la mixité.

Forums

partagez et débattez