relation mixte

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

° tu dis etre amoureuse
ca n'est pas du tout objectif>>>>>>>Surment car l'amour n'est pas objectif.



******L'amour a tres peu afaire avec une marriage traditional. Et si on appelle, 'on couche ensemble sans d'etre marié pendant 1 an', l'amour, c'est triste, tres tres triste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yichai34,

Avec une telle attitude, une conversion est impossible.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Faut-il rire ou pleurer ?
-----------------
Juste hausser les épaules...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alors ma chérie tu nous fais plutot voir en toi une femme qui c'est vu piquer son mec pas une goya!!! lolll c'est bien l'impression que tu donnes pour être aussi virulante envers cette fille!!!
--------------
Ruth t'es dure(...) mais tu m'as bien faite rigoler ;op

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Enfin non Satyarupa, ris plutôt, parce que tu évites à ton copain de fréquenter ce genre de personne, et tu dois en être fière.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Enfin non Satyarupa, ris plutôt, parce que tu évites à ton copain de fréquenter ce genre de personne, et tu dois en être fière."

C'est clair lol.
Quand tu fréquentes ce genre de tarrés, tu ne peux que prendre la fuite de toute façon.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Et lui n'a t'il pas de remord de coucher avec une non juive??? il pense surment que se sont des marie couche toi là??"

"Si aimer est un sentiments égoïste, alors toutes nous sommes des égoïstes!!"

"Si celà ne te convient pas, ce que nous constatons, la moindre des biens séances est de le dire avec courtoisie au moin ce qui me parait plus intelligent!!"

On n'est pas souvent d'accord R_U_T_H mais là tu m'as arraché les mots de la bouche.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

princesse

Soumise au mari?>>>>>>parceque SOUMISE pour toi veux dire esclave??? si tu es soumise à D.ieu(tu n'es pas son esclave?) tu pratique ce que D.ieu dit dans sa thora, tu es soumise!!! c'est la même pour ton mari, par respect et amour pour lui tu fais les choses!!! être soumise ce n'est pas ni de l'esclavage, ni être un monton!!!
D.ieu demande qu'on soit soumis, par amour, il t'empêche pas de prendre tes propres descisions??? ou de dire ce que tu trouve juste ou pas juste!!! il te demande de part ton amour de faire la joie de ton mari!!! si tu aime vraiment, qu'est ce qui te semble difficile de faire à ton mari pour lui faire plaisir!!
la soumission à été détournée de son vrai sens!!!
Femme soyez soumise à vos maris comme vous êtes soumise à D.ieu!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je voudrai dire ce que je ressens vis à vis de tout celà:

Je voudrai faire comprendre deux point de vu, le point de vu de ceux qui aime un juif en étant non juif, et le point de vu de ceux qui selon la thora savent que les écris disent pas de mariage avec un goy!!!

L'amour est un sentiment noble à condition que l'on puisse avoir assez de discernement pour en voir l'enjeu!!
Faire sa vie avec un homme n'est déjà pas simple, Lorsque D.ieu prescrit dans sa thora que "vous ne donnerez pas vos fils au cananéen, et vous ne prendrez pas pour épouse leur fille, et pareil pour vos filles.....

Il savait que son peuple ayant été sous l'influence de l'Egype pendant 400 ans devrait éviter tout mélange encore avec des peuples pratiquant le culte à Isis et compagnie....car les restes du passés n'avait pas desoin de beaucoup pour faire son apparition:
Exemple: Si vous avez été alcoolique pendant 20 ans et que vous faites une longue cure de desintox, et que vous arrivé à vous passer de l'alcool pour la première fois de votre vie, que le chemin à été trés long, vous n'allez pas vous mettre en ménage avec un alcoolique???
Ce serait suicidaire............
Donc le but étant de mettre à part se peuple, car D.ieu voulait montrer au autre peuple d'allentour qu'il fallait laisser leur faux D.ieu et adopter le vrai D.ieu celui qui avait sortie Israël de dessous le joug des faux D.ieu, il voulait que les autres viennent et laissent leur faux D.ieu pour lui le vrai D.ieu vivant, qu'ils oublis Baal, astarté, Isis et compagnies!!!!!
Aujourd'hui pouvons nous dire qu'un homme ou une femme qui croient au D.ieu d'Israël soit idôlatre??? OUI je pourrai pensez que les Boudistes sont idôlatre, car ils croient dans l'homme bouda!!! ou krichna!!! l'identité de D.ieu telque nous le connaissons dans la bible leur est totalement inconnu!!!
Donc si une femme non juive qui reconnait que le D.ieu d'Israël est le vrai D.ieu et unique D.ieu, croyez vous que vous êtes juste et juge par la même pour dire qu'elle est idôlatre??? ne serait ce pas attirer aussi sur vous le même jugement??? maintenant que la pratique soit pas la même que vous, je veux bien dans ce cas dire OUI cherchons ensemble que le couple pratique d'une même manière afin d'éviter que les enfants ne soient impur!!!
Car si nous devions reprendre RUTH elle dirait "ton D.ieu étant mon D.ieu, il ne me reste que pratiquer de ta manière, afin que ton peuple soit le mien"
Donc je pense qu'il faut réflechir sur ce fait que si une femme croit au vrai D.ieu, celui d'Israël elle n'est plus l'idôlatre que relatte la thora!!!car ce n'est pas vers ces Dieux qu'elle court!!!

Donc en dehors de ce fait qui pousse à reflexion, je sais que beaucoup de haine s'est intallée entre les hommes(male&femelle) et a donné des religions défférentes pour l'amour d'un seul D.ieu!!! chacun veut dire moi j'aime et honore D.ieu mieux que toi, que le mien est vrai , le tien pourri, c'est moi qui est dans le vrai ect...ect...
Mais nous oublions deux fait, D.ieu vous a demandé vous peuple juif de porter aux nations sa connaissance!!! afin que les nations adorent lui le vrai D.ieu, d'une certaines manière ne croyez vous pas avoir accomplit ce que D.ieu vous avait demandé??? il ne vous avait pas dit de faire connaitre la pratique aux nations??? mais LUI .............
Quand je vois que tant d'hommes sur terre connaissent D.ieu je dis OUI les juifs ont réussi à faire connaitre SON NOM PRECIEUX!!!
Arrêtons de savoir qui pratique dans le vrai, ça c'est une recherche intérieure de dire de quel manière je pratiquerai D.ieu!!
Et cette révélation vient de LUI...........
Mais faisons une chose transmettons l'Amour qui vient de lui.
Reconnaissez au moins que celui qui honnore la D.ieu d'Israël n'est pas un idôlatre, et que la différence réside dans la pratique!!!
Remettez les écritures dans son contexte et dans l'esprit et le but pour laquelle il a été écris!!!
Jamais nous ne pourrons transmettre plus que de la haine l'un vis à vis de l'autre si nous ne voyons pas dans l'autre la présence de D.ieu !!!
Toutes ces discutions inutiles n'auraient pas lieu d'être, toutes cette méchanceté gratuite et cet état dédégneux de ce qui n'est pas juif!!!!
Croyez vous que D.ieu cherche celà??? je crois pas, ne croyez vous pas que D.ieu veilles que les hommes se voient comme étant tous les créatures que lui il a crée??? ne croyez vous pas que nous avons été crée par le même et unique D.ieu??
s'il n'aimait pas toute l'humanité, croyez vous qu'il aurait élu un peuple pour accomplir sa volonté??? le but étant de ramener à lui toute l'humanité??? chinois, indiens, ect.............
Je pense qu'il faudrait arrêter de voir des idôlatres partout!!!
même si celà peux rassurer!!!
je sais que la survie des juifs est importante comme celle de toute l'humanité pour D.ieu!!
Mais ce n'est pas par vos craintes que vous allez rajouter, ou dimunuer le nombre de juif de la surface de la terre, car D.ieu lui même connais votre nombre, comme il connait le nombre des non juifs qui ont entendu parlé de lui!!!
Nous mettons D.ieu comme ayant nos voix et nos pensés!!! et NON nos voix ne sont pas celle de D.ieu, et nos pensés ne sont pas celle de D.ieu!!!
Moi je n'arrêterai pas de dire Merci aux juifs d'avoir porté aux nations la connaissance de D.ieu et nous devons en tenir compte par le fait que les juifs sont les premiers qui ont expérimenté D.ieu, mais faut pas oublier que celà n'a pas été une partie de carte pour vous!! que pendant 40 ans vous en avez bavé dans le désert, et malgrés tout nous constatons au cours de l'histoire du peuple juif, que des tournants et périodes difficiles ont été marqué par l'idolatrie et ont engandré de la part de D.ieu des actions de corrections qui ont été aussi salutaire pour les autres nations CAR LES JUIFS DANS LES NATIONS ONT PORTE LA CONNAISSANCE DE D.IEU!!!
je voudrai dire à mes ainés "les juifs" que vous avez accomplis ce que D.ieu vous avait demandé, maintenant D.ieu a restauré son peuple à nouveau dans sa terre, et TOUS LES JUIFS doivent y retourner afin que s'accomplissent pour eux les promesses finales de D.ieu en remerciement de tout ce qu'ils ont pu endurer!!!!!!!!!!!!
Je suis d'accord que vous ne pouvez pratiquer autre chose que l'enseignement de Moïse, mais ouvrer les yeux et voyez que les nations ont la connaissance de D.ieu, de votre D.ieu, maintenant c'est à vous de faire aimer la pratique que vous avez reçu de D.ieu par Moïse!!!
Mais ce n'est pas ne insultant l'autre comme la "paula" que celà se fera, au contraire ça fait effet inverse!!!
Je voudrai aussi faire comprendre aux autres que ce peuple a payé cher le prix de cette élection, par des percécussions de toutes sortes, donc il faut comprendre aussi que pour eux la pratique est ce qui les relient à D.ieu et qui est le moyen d'être sauvé, donc aussi vous devez le respect de la pratique de leur point de vu sur D.ieu!!! par élection ils ont plus à nous apprendre que nous autres en ce qui concerne D.ieu, la connaissance des choses............ect..........
Soyons de part en d'autre respectieux de nos identités respectives en D.ieu!!

Shalom

Certains connaissent mon point de vous sur l'Islam(les extrémistes), et celà ne changera pas, car pour moi D.ieu ne nous envois pas faire sauter ou détruire notre prochain!!!



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ruth
tu vois quand on me demande mon avis eh ben je le donne que ca te plaise pu non
pour la petite anecdote non je ne me suis jamais fait piquer quoi que ce soit ni qui que ce soit par quelqu'un B"H
toi par contre au lieu de reagir sur ce que je dis vas y donne nous ton avis sur la situation!!!
qu'est ce que tu vas lui dire: "etant donne que je suis marié alors vas y prend tout les feujs de la terre j'en ai rien a foutre"
eh ben quelle solidarité avec tes correligionnaire ca fait plaisir !!!!
pour ma part j'en ai rien a faire de savoir comment elle vit et si elle a ete ramassé sur le trottoir y'en a pas assez de goy sur terre ?
elle se sent obligé de prendre un juif?
tu vois je parle d'égoisme dans ce sens là
euh peuvent prendre qui ils veulent cela ne change rien a leur descendances ou leur conviction mais dans le peuple juif oui cela change tout

Forums

partagez et débattez