Réussite d'un couple juif/musulman

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonsoir,
effectivement, c'est un sujet assez délicat, surtout avec les expériences dont chacun nous fait part ici...
si je peux me permettre de donner mon avis, je pense qu'un mariage mixte et peut importe les religions qui se mélangent sont, je ne dirais pas un échec dès le départ mais en tout cas, il est clair que cela complique les choses, et je ne pense pas avoir besoin de donner d'exemple, "A_mordhY" nous ayant déjà fais part de la sienne.
et je confirme : (en ne parlant qu'en général bien sur)
en effet, le mariage, s'il est basé sur l'amour, aboutit généralement à l'échec puisque la passion s'évapore souvent avec le temps, parce qu'une fois qu'on a des enfants, on veut leur enseigner des valeurs différentes et qui parfois s'opposent, et plus que cela, on risque le plus souvent de déstabiliser l'enfant qui rejettera un côté puis rejettera l'autre et c'est normal puisqu'il sera perdu, ne sachant pas qui suivre : le père ou la mère?
non, un mariage qui a toutes les chances de réussir est un mariage qui se construit car vous avez les mêmes objectifs, en général, celui d'avoir des enfants. et chacun de nous en général encore une fois, voudra faire passer à son enfant ses connaissances, et si elles ne sont pas similaires, alors en général, cela crée des conflits.

effectivement, et si je puis me permettre de contredire un avis donné sur ce forum, même si ces réligions sont assez similaires elles diffèrent justement par le respect donné/accordé à la femme. la femme n'est qu'un accessoire chez les musulmans et je parle par expérience personnelle. j'ai vécu en israel durant presque 10 ans, et j'ai rencontré un garçon, musulman avec qui je suis sortie à tel-aviv ne croyant justement pas à ces préjugés dont on parle ici...et voyant combien c'était différent de jéru puisque arabes et juifs travaillent ensemble.
or, je ne me suis jamais vu traiter de la sorte, même un chien aurait été mieux traité ! et je peux vous dire que cela m'a forgé une partie de mon caractère !
j'ai ensuite tenter les chrétiens ! et je peux vous dire que cela n'a pas été un cadeau car à la première dispute, on m'a fait le symbole d'hitler en me disant qu'il était dommage que les attentats qu'il y avait eu en turquie n'aient pas tués plus de juifs que cela! je me suis convertie à la religion juive il y a 10 ans de cela, ma mère et sa famille étant chrétiennes et pourtant regardez !
alors, je peux vous dire, que même si on ne peut inclure tout le monde dans le même lot, car étant dans une fac mixte, j'ai des amis non-juifs, une chose est sure : même s'ils ne sont pas tous avec des pensées tordues, sachez que si un évènement comme la 2ème guerre mondiale devait "has ve shalom" se reproduire, il n'y aurait plus personne pour nous protéger à part nous même et quelques "hasidei oumot a olam" comme les danois en 39-45 qui ont pris des risques pour sauver notre peau.
j'ai été dans 4 attenatats, j'ai vu mon premier petit ami mourir dans l'un d'eux, et je peux vous dire que cela vous change et vous devenez méfiant même si vous laissez une chance comme je l'ai fais avec ces deux histoires d'"amour" que j'ai cité plus haut.
pour finir, je dirais, que si certains d'entre vous ont la curiosité de s'interroger, il y a des groupes, juifs, tunisiens, marocains, israeliens etc. qui ont créées une association, même si je ne me rappelle plus de son nom, et qui apprennent, les coutumes, la langue arabe jusqu'à ne plus avoir d'accent pour ne pas se faire repérer et tout ce qui concerne les arabes en israel, et qui s'infiltrent dans les villages arabes afin de sauver des juives qui se sont marier avec des arabes musulmans, croyant que l'amour était le plus important et qui sont prisonnières aujourd'hui, on, les bat, on les séquestre, on les viole etc. et je passe les détails. cette association s'infiltre dans les villages et au bout de quelques temps, arrive à sortir ces pauvres filles sauf qu'elles doivent ensuite se cacher pendant des mois afin que leurs "chers" maris ne les retrouve pas.
de plus je peux vous dire que lorsque vous avec habitez pedant plusieurs années devant un village arabe et qu'à chaque fois qu'il y a un attentat et que des juifs meurt vous les voyez monter sur les toit des chez eux pour danser et fêter la mort de quelques juifs, à moins de ne pas avoir de coeur vous ressentez obligatoirement de la colère.
donc, pour finir mon roman lol, je pense qu'effectivement un mariage mixte n'est pas une bonne solution. les histoires que j'ai racontées ici ce soir, sont toutes vraies.

encore une fois, il y a toujours des exceptions, mais bon, il vaut mieux faire attention, nous avons depuis toujours dit à tous les peuples que nous étions le peuple élu, et pour cela nous avons été persécutés durant des millénaires, alors faites tous attention à vous...

je vous fais bes bibis et vous souhaite une douce nuit
jessi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

etre juif etre musulman? voila la question on a donné un tout autre sens a ces deux simples mots!
la religion est la foi et la foi est personelle et en nous!pourquoi la religion serait barrière?A cause des préjugés ou de l'arme que représentent la religion pour les interet de quelques Hommes?
Dieu aime ceux qui s'aiment
et la question d'un couple qui n'est pa de meme confession ne devraient meme pa etre posé! est ce que nous nous posons la question de savoir si deux personne qui n'ont pas les memes gouts peuvent s'unir et pourtant je vous assure quand réfléchissant c la meme choz c perso et pourtant c dan notre quotidien etca le régi!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les préjugés à 2 francs de certaines donnent envie de les poser sur une chaise et de leur mettre des claques.

OUVREZ LES YEUX !! Vous êtes encore des gamines et vos parents sont sans doute jeunes, peut-être n'ont-ils pas vécu en Afrique du Nord où juifs et arabes s'entendaient très bien. Pendant les rafles nazies, de nombreux juifs ont été cachés par des musulmans, tout comme d'autres ont été dénoncés par eux ou par d'autres juifs (c'est arrivé dans ma famille).

Quand admettrez-vous qu'il y a des cons partout, des monstres dans toutes les communautés ? J'ai été agressée avec ma soeur par un arabe un jour, mais un autre jour j'ai failli me faire violer par un juif.

En Israël, un juif m'a volé mon sac et un arabe a collecté de l'argent pour moi dans tout le souk. Pendant ce temps, un chrétien mettait une gifle magistrale à son fils qui demandait un simple fruit.

Une amie bouddhiste se bat pour le Tibet et ne mange pas de viande mais elle dit du mal de tout le monde. Une amie juive veut rester physiquement vierge pour son mariage mais fait TOUTES les cochonneries imaginables à côté. Une autre n'est plus vierge depuis longtemps mais elle est fidèle et droite.

Même si, en effet, on ne marie pas un coq et une cafetière, ce n'est pas avec vos arguments que vous cernerez le fond du problème.

N'oubliez jamais que ce sont les PREJUGES sur les juifs qui, entre autres, nous ont valut la Shoah. Sales, radins, sadiques, pouilleux, sataniques, se reproduisant comme des rats, ça ne vous dit rien ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hipnotic:

en effet, le mariage, s'il est basé sur l'amour, aboutit généralement à l'échec puisque la passion s'évapore souvent avec le temps, parce qu'une fois qu'on a des enfants, on veut leur enseigner des valeurs différentes et qui parfois s'opposent, et plus que cela, on risque le plus souvent de déstabiliser l'enfant qui rejettera un côté puis rejettera l'autre et c'est normal puisqu'il sera perdu, ne sachant pas qui suivre : le père ou la mère?
non, un mariage qui a toutes les chances de réussir est un mariage qui se construit car vous avez les mêmes objectifs, en général, celui d'avoir des enfants. et chacun de nous en général encore une fois, voudra faire passer à son enfant ses connaissances, et si elles ne sont pas similaires, alors en général, cela crée des conflits.
.........alors je conclu:
L'enseignement de dieu n'est t'il pas celui de l'amour, pourquoi le père ou la mère devraient ils se sentir laiser, si un complue mixe donne l'enseignement des deux religions aux enfants, l'enfant en grandissant est âpte à faire son choix, ce n'est pas un forcing que l'on fait, mais apprendre aux enfants à connaitre DIEU.... pas dire ma religion est meilleur que la tienne ou dis plus vrai que la tienne faut laisser aux enfants le choix de dire cette religion est plus proche de mon ressentir vis à vis de DIEU..........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hipnotic je sais pas quoi tu sais quoi de l'islam pour en parler? t'es sorti avec un arabe et alors? allez va te gratter bien comme il faut

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour,
ce message est adressé à ORIGINAL :
contrairement apparemment à ce que je pensais, mon message a été mal interprété :
je ne juge personne et n'ai donné que mon avis personnel.
le fait que tu ne sois pas d'accord, ne veut pas forcément dire que j'ai tort. la démocratie étant justement de pouvoir s'exprimer librement.
j'ai fais part de mon expérience, et je pense avoir le droit de parler encore comme je le veux et de dire ce que je pense.
maintenant, si je t'ai blessé, je m'en excuse car cela n'était en aucun cas mon intention.
je ne mets pas tout le monde dans le même lot et je ne suis certainement pas raciste, sinon, je ne serais pas sortie avec des non-juifs et mes 2 meilleures amies ne seraient pas musulman.
mais je pense avoir le droit de faire part de mes expériences et de laisser les gens cogiter la dessus, et répondre ce qu'ils pensent sans pour autant m'agresser.
j'espère donc, si tu as envie de répondre cette fois, que tu seras moins agressif et plus respectueux car peut importe mes pensées, tu me dois le respect comme je te le dois.
merci
et merci à tous les autres pour vos réactions même si nous n'avons pas les mêmes pensées pour votre respect envers mes idées

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SATIN===je suis tout a fait d'accord avec toi!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonsoir tout le monde.
Je voulais ajouter une précision me concernant. C'est moi qui ai laissé le message original.

On me dit aujourd'hui que j'ai des préjugés et qu'on me foutrait bien des claques...
Alors je précise, je n'ai aucun préjugé..
c'est du vécu..
et c'est justement parce que je n'ai pas de préjugé que je suis sortie avec un musulman. Et j'ai pu voir par moi même. Maintenant je ne dis pas que c'est une généralité.
Bye

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JUSTE POUR DIRE BRAVO A HIPNOTIC... je suis complétement en accord avec ta facon de voir les chose! et comme tu l'a di le but du forum c de s'expliquer librement, donc continue!

Je voulai dire ke l'amour ne choisit pas de race, mais est ce l'amour ki l'emporte sur les choix quotidiens a faire dans un couple...!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si on convertit de force la personne juive à l'Islam, alors, là, on peut être sur que le mariage sera réussi... Sinon, ça poserait des problèmes pour tout le monde...

Autre solution : euuuh non, ce n'est pas une bonne solution de massacrer la femme, avant peut être mais plus maintenant...

Forums

partagez et débattez