Réussite d'un couple juif/musulman

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour tout le monde..
je suis nouvelle et heureuse d'être là.

Mon sujet est un peu complexe mais interessant je pense.

Je voudrais juste recueillir vos avis sur un sujet tel que la réussite d'un couple mixte juif/musulman... J'ai lu d'autres thèmes sur ce sujet et souvent il est dit que l'amour est le plus important.. mais si les familles rejettent les enfants lorqu'ils sont dans ce cycle, c'est qu'il y a bien une raison ?

La religion juive et la religion musulmane étant tout de même très différente, pensez vous qu'il soit vraiment possible qu'un couple mixte réussise dans ces conditions ?

J'ajoute une piste de réflexion.. la mentalité musulmane vis à vis des femmes étant très particulière et les musulmans l'étant eux mêmes.. est ce qu'un couple juif/musulman est vraiment possible ?

Et surtout, il est souvent dit que les musulmans ne quittent jamais leur famille.. D'ailleurs celles ci, sont souvent bcp plus agressive que les notres dans ce domaine...

Enfin voilà mon petit sujet lancé en l'air !

Bye et merci pour vos futurs commentaires.
Pheli

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis heureux que tu sois heureuse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ba pour moi,c'est mon cas,mon copain est musulman,ça va faire à peu près un an que nous sommes ensemble mais coté famille,des 2 cotés,elles ne sont pas au courant...alors bon..c'est sur,je me pose plein de questions !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi

Je suis heureux que tu es heureux car
Pheliden est heureuse .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

trés bon sujet pheliden, je pense qu'un couple de mixité religieuse peut survivre si le mari respecte la religion de sa femme et vis versa!! mais certaines choses ne sont pas si différentes que celà, au niveau nouritures il y a similitude!!!
puis au niveau de la pratique je pense que le juif peut apporter un peu plus de connaissance au musulman vu que cette religion est jeune!!
puis pour les enfants il faut les laisser choisir de respecter l'une et l'autre de pratiquer l'une ou l'autre, ou tout simplement de choisir d'être chrétien pour ne pas froisser l'une ou l'autre!!!
quoi qu'il en soit je pense que l'éducation religieuse est plus difficile à mixer..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ereel a bon t'as avec un musulman? tu en parles pas sur ta fiche tu est "libre" je serais a sa place j'aurais les boules alors.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lempika, pense tu vraiment que ce soit si simple de pouvoir coordonner 2 religions dans un même foyer ?

Sinon pour le reste de la reflexion, je m'interroge bcp sur les vrais raisons du rejet si radical des parents... et surtout des parents musulmans qui sont bcp plus agressifs ?

Nos 2 communautés vivent très bien ensemble.. voir en Algérie avant la guerre par exemple et pourtant on ne se mélange pas ? je cherche les vrais raisons..

Phéli

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

turco, je suis heureux que tu sois heureux que je sois heureux qu'elle soit heureuse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi, je suis heureux que tu es heureux
car je suis heureux que tu sois heureux car
elle est heureuse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis issu d'un mariage juif / musulman .
et c pas dla tarte lol

Forums

partagez et débattez