Serai-je un jour Juive aux yeux de la communautée ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à tous et à toutes.
Voila un bon nombre d'années que je me pose une question : serai-je, un jour, reconnue comme étant Juive par la communautée ?
Sachant que ma mère n'est pas Juive et que mon père l'est par sa mère (ma grand mère, qui l'est par ses deux parents) je sais que je ne suis donc pas considérée comme Juive par le rabbinat.
Cela me pose un réel problème d'identité et j'aurai besoin de vos avis et de vos conseils sur la question.
En attendant vos réponses je vous dis à tous un grand SHANA TOVAH 5769 !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avant toute chose, pose toi d'abord la bonne question !

pourquoi je souhaite être reconnue comme juive ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

l'important c'est de savoir si toi tu te sens Juive ou pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu peux te convertir ou juste avoir des origines juives.

tu fais comme tu veux en fait

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

emmazal

sans convertion dans les regles vous serez une goy pour la communaute

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui je me sens Juive depuis toue petite, j'ai toujours revendiqué mes origines juives.
Et je veux etre reconnue comme Juive afin de transmettre cet héritage fabuleux a mes futurs enfants (si D. me permet d'en avoir).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais je connais deja vos prochains commentaires.
Vous allez me dire: "Mais alors pourquoi ne te converties-tu pas au Judaisme ? Tu sera ainsi reconnue par toute la communauté. Et tes enfants aussi."
Oui j'y pense de plus en plus et cela me semble la meilleure des solutions, mais je crains un peu tout ce côté très religieux et orthodoxe. Ce n'est pas cela que je recherche.
Y aurai-t-il moyen de se convertire chez les traditionnalistes en ayant la meme considération auprès de tous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pardon je me suis trompée dans mon post précédent.
Je voulais dire "réformés" et pas "traditionnalistes".
Sinon ce que je dis n'a pas de sens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si tu es libéral, fais une conversion qui te corresponds.

si tu n'as pas l'intention de suivre scrupuleusement les 613 lois ou de cotoyer le monde orthodoxe je ne vois pas le problème.

tu pourras transmettre a tes enfants et vivre un judaisme qui te corresponds.

Si les ortho ou meme des tradi te disent "tu n'es pas juive" qu'est ce que cela change pour toi ?

ayant bcp d'ami lib je ne vois pas foncièrement de diffèrence et je ne vois pas bcp de gens qui font cette diffèrence

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Y aurai-t-il moyen de se convertire chez les réformés en ayant la meme considération auprès de tous"

Non

Forums

partagez et débattez