Serai-je un jour Juive aux yeux de la communautée ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pour vos réponses.
Babarnum, si tout le monde pouvait être aussi ouvert d'esprit que toi il y aurai moins de disputes au sein du judaisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath4, Emmazal,

Etre juive est une obligation morale et spirituelle, une responsabilité, ce n est pas une question de sentiments.

Etre juive c est d'accepter le devoir des 613 mitsvot. On etait pas juifs jusqu a qu'on a accepté la Thorah a Mt. Sinai.

Ce n est pas une question de genetique, feeling, couleur de peau, kitsch sociale, bouffe, look, chalala, Gad Elmaleh, ou de vacances en Israel.

Si tu voudrais te livrer a tes sentiments, va au cinoche et grignote tes popcorns!!

Une goya, une fois convertie, selon la loi juive, sera accepté en tant que juive, a 100%.

C est difficile de comprendre pourquoi certains soit-disons remplis d'amour pour le Judaisme, s enfoutent carrement de ses lois.

==========
"" Si les ortho ou meme des tradi te disent "tu n'es pas juive" qu'est ce que cela change pour toi ? ""

Babarnum -
tu connais la blague? Le pretre jette de leau de baptême sur le juif et lui dit: maintenant tu es Catholique.
Ensuite, le pretre vois le meme bonhomme manger du steack le vendredi (interdit de faire pour les bon petits Cathos avant Paques) et le pretre lui demande: Tu es Catholique, quesque tu fait a manger de la viande le vendredi? Alors le juif lui repond...je lui ai jeté aussi de l'eau sur la tete, maintenant, c est un poisson...

A croire que, selon toi, une goya peut se decider quelle est juive parce que elle se resents juive...au sein des liberaux qui sont deja pas Juifs (donc, mentalité status quo).... on a besoin d un nouveau dico!!!


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et sa recomence ....par-par tu vas bien t'entendre avec gérard et avimachin sur celui la..

une goya une fois convertie a la loi juive sera accepté a 100%...

Cette blague déjà faut voir ou elle ce convertie la goya ortho tradi ou libéraux ...a non c vrais pas libéraux les libéraux sont pas juif!!! Il le sont surement autant voir plus que toi par certain côté comme la tolérance l écoute .... Et quand on sait se que valle les convertions en ce moment et même si elle se convertie pour certains de que elle aura le dos tourné sa sera la convertie par ci par la et oui cars a leur yeux elle sera jamais comme eux

Et je me disais c curieux la façon dont vous répondez avec autant de méchanceté au gens et toujours en donnant de grande leçon vas faire un tour sur ma fiche yeux a un message pour les gens comme toi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par-par tu as le droit de considérer que les libéraux ne sont pas juifs, pour moi comme pour la plupart du monde juif ils le sont. Je ne t'apprends sans rien sur la situation aux USA a ce sujet ?

L'état d'Israël les reconnait également comme juif.
Pour les tribunaux rabbiniques aussi d'ailleurs puisqu'en étant libéral tu peux tres bien te marier en Israel.


Il y a des courants dans toutes les religions et dans tous les peuples. Je suis plutot pour accepter que cela se passe aussi chez nous... plus on est de juif (avec nos spécificités) plus il y a de blague juives non ?

Un juif laique reste juif. Un juif libéral est juif libéral. Il y a quand meme une conversion meme si elle est moins stricte que la conversion tradi, ce n'est pas juste un "baptème".

La blague est très bonne par ailleurs par-par ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

emazzal

Babarnum, si tout le monde pouvait être aussi ouvert d'esprit que toi il y aurai moins de disputes au sein du judaisme.
----------il n y a pas de dispute au sein du judaisme ! il y a dispute entre des juifs et des goys qui se prennent pour juifs et veulent imposer leur identité usurpée , c est les liberaux que t appelle juifs tolerants

Jonathan Cprivé
Jonathan Cprivé

"Serai-je un jour Juive aux yeux de la communautée ?"

C'est aux yeux de D'... que ca devrait être important je crois :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un juif qu'il soit libéral ou orthodoxe reste un juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense que avan la comunaute il fau etre juif au yeux du ciel . dun coeur entier ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'important, ce n'est pas d'être reconnue comme juive auprès de la communauté mais d'être reconnue juive par D.

Je sens en toi une fustration, celle de ne pas faire partie de cette communauté.....cette même communauté qui pourrait t'éloigner de ta mère et te rapprocher de ton père.

Me trompe je ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jerard, à l'exclusion des libèraux tu es en accords avec tous les juifs quelle que soit leur sensibilités ?

même avec les naturei keita ?

les non ou peu pratiquants ?

Forums

partagez et débattez