seriez pret(e)s à aimer un(e) non juif??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gaynew comment te dire ca simplement.....
Je t aime.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gaynew, premièrement les peines de mort ne peuvent etre exécutées car nous ne sommes plus juges, et d'ailleurs elles n'ont jamais été exécuté après la mort de Moché Rabbeinou, car on trouvai tjrs quelque chose qui permettai d'éviter la mort, un genre de vis de procédure!
Il faut savoir que D.ieu accomplira Lui-meme les chatiments qu'Il nous a ordonné dans la Sainte Torah, et que toute personne qui se sent assez orgueuilleux pour faire volontairement des fautes sera puni comme la Torah l'exige.
Ainsi tout homme Juif qui aura une relation avec une femme non Juive ou avec un autre homme ou avec sa soeur ou son frère ou son père... sera condamné à mort.
Pour l'instant nous ne sommes pas juge, et personne et fautif tant qu'il ne connait pas la profondeur de sa faute! C'est pour cela qu'il est de notre devoir d'empécher toutes ces abominations devant l'Eternel en prévenant les candidats a de telles choses ce qu'ils en court.

C'est pour ca, Mariahcvl que j'espère que ton copin s'appercevra qu'il est dans le faux rapidement et qu'il comprendra son intéret spirituel plutot que son interet sentimental comme le dit le verset:
"Ne suivez pas votre coeur et vos yeux car ils vous entrainent à la prostitution (infidélité)"
Dsl si mon discourt te choque, c'est pas pour te faire du mal, c'est juste pour prévenir et les choses dures il faut parfois les entendrent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La conversion c'est très bien tant que c'est sans interets et surtout pas pour le mariage car la enfait c'est comme si la personne ne c'est pas convertie, elle sera appelé devant Ha-chem par le nom de " converti menteur" et sera jugé comme si elle était Juive dnc beaucoup plus sévèrement que les goyim.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je pense plutot que c'est quelques choses qui concerne les personnes. Du moment qu'elles s'aiment, peu importe qu'elles soient juives, pas juives, chrétienne, pas chrétienne, indouiste, pas indouiste etc.

Le problème c'est qu'il ne faut pas tomber dans le piège de l'idéologie du melting pot qui consiste à dire : mélanger vous tous autant que vous etes comme ça nous formerons plus qu'un seul et meme peuple et tout les problèmes de la terre seront réglés.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gaynew,

excellent ! tu poses deux problèmes cruciaux selon moi :

- l'actualité des écritures

- le respect à la lettre ou dans l'esprit

merci pour ton intervention.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chirilili,

pour répondre sur le fond : tout est possible bien sûr, mais on se comprend tellement mieux 'entre Juifs' (gros clin d'oeil parce que c'est une non-Juive qui dit cela)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour ceux qui veulent plus de réponses aux questions du genre de celles de Gaynew, allez aux conférences que le Rav ron Chaya organise, vous en serez tout illuminés, si vous le faites pas c'est que vous avez peur de la Vérité

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mariahcvl

Oû ta dénicher c jolie potrine???

Bon quelque m'aime ici????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gaynew



JE T ADORE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



EN?FIN QUELQU'UN COMPREND

Forums

partagez et débattez