seriez pret(e)s à aimer un(e) non juif??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yokhymaim en privé je t ai trouvé cool et sympa mais sur ce forum je peux pas te laisser dire des trucs comme ca.
Tu vires fondamentaliste extremiste et ta facon de mettre en avant Dieu dans le role du père fouettard est assez moyenageuse non?

1 Donc si je te suis bien soit on applique la religion a la lettre soit on risque le jugement Divin.

Mais alors nous craignons tous le jugement de Dieu car personne ne respecte toutes les lois ecrites? Celles du post de Gaynew par exemple et encore tellement d'autres qui n'ont plus lieu d'etre alors qu'elle etaient auparavant des lois respectées avec un sens.

Toutes les lois qui sont ebranlées par l'avancée de l'Humanité sont arrangées ou oubliées volontairement par les gardiens de notre religion afin que nous evoluons avec notre temps nos moeurs et notre société.
La loi qui est de plus en plus remise en question dans notre present et celle des mariages mixtes car l'evolution de l'homme exige maintenant une mixité, un melange, un brassage des differentes communautées raciales, religieuses et ethniques.

Le probleme du mariage mixte n'est pas une question de peur du chatiment divin car tout le monde comprend bien qu'il ne risque pas de bruler en enfer si il se marie avec un Goy ou une Goya.
Comme tout le monde comprend bien que ce serait idiot de trucider qqun en place publique si il travaillait le samedi.

Le question du mariage mixte n'a d'importance que du point de vue de la possible disparition de l'identité Juive.
Certains pensent que la religion juive risquerait de s'eteindre si le mariage mixte se propagait alors que d'autres sont persuadés que des mariages mixtes ne changeraient rien a l'identité juive mais bien au contraire que ca la renforcerait.

Bref le mariage mixte n'a plus un rapport direct avec la loi divine. Le mariage mixte concerne seulement notre facon de percevoir l'avenir de notre communauté religieuse.


2 Si l'on doit s'arranger pour ne respecter qu'a moitier certaines lois divines ou bien en mettre certaines de coté c est donc que l'homme en trouve certaines inapplicable et inacceptables (lapider,tuer, esclavagisme).

Et si une loi est considerée comme inapplicable alors ce sont toutes les lois qui doivent etre remises en question.

La religion est comme les Mathematiques elle n'accepte pas de remise en question car elle se pose en verité absolue.
Et comme toute verité absolue si un de ses pilier s'effondre tout s'effondre avec elle.

Donc a toi de voir, si tu penses que tu dois respecter chaque loi car en ne le faisant pas ou en t arrangeant avec certaines tu te dresses contre la volonté de dieu retranscrites dans les ecrits.


PS; A tous ceux qui liront ce post: je ne remet nullement en cause la foi mais seulement les lois.
Et ne me repondez pas en retorquant que "la foi et indisociable des lois", ou bien que "les lois sont le fondement de la foi".
Car c'est un raisonnement bancal.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je trouve ke ca depend de la famille et c tout . je suis né d'un pere juif et d'une mere non juive. je pratique la religion juive, je fais les fete les plus importante avec le reste de ma famille du coté paternel et ma mere si joint c naturel. cela ne pose aucun probleme.
la culture juive ne se perd pas pour autant dans ce genre de famille et loin de la.
et si vous regardé bien autour de vous, vous remarqueré que la plupart des enfants de couple mixte revendique la religion juive car c'est une minorité et ils sont fier d'apartenir à cette culture! pas besoin de conversation, on tombe pas amoureu d'une personne parce kel a tel ou tel religion, je trouve ca debil de vouloir a tou pri etre avec kelkun de la meme culture
voila,

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AAAFlo,

je vais encore me faire lapider (sic), mais c'est justement pour ça que les Libéraux ont introduit une gradation des mitsvot c'est-à-dire qu'ils considèrent que certaines lois sont prioritaires par rapport à d'autres, dépassées ou inapplicables.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mmmmhhhh y'en a qui ont de la chance que j'ai beaucoup de travail en ce moment et que je n'ai pas le temps de faire de longs développements...
Sinon, en passant, les questions rapportées par Gaynew ont peut-etre l'air de boutades, mais chaque juif devrait en connaitres les réponses, qui existent et qui sont très sérieuses.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Taratata, toujours les mêmes questions, ici. Y en a qui ont de la chance? vraiment? A voir. Et si chacun se mêlait de ce qui le regarde?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dsl AAAFlo, je t'ai répondu dans un long post qui expliquai ce que je disait et il n'est pas passé, jespere que c'est une erreur parceque si celui la il a été sencuré FW ca devien n'importe quoi, j'ai rien dit de grave.
Mais j'ai la fleime de le réécrire, donc je te répondrai quand j'aurai plus la fleime
lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et c'est pour ca que les libéraux sont pas des Juifs, car etre dirigé par des types qui se sont converti et devenu Rabbin par la suite tout en mangean du porc, pour moi c'est pas des Juifs
Donc les libéraux ils n'existe même pas
Nath2, tu sais que les libéraux aux états unis ont autorisé le mariage entre lesbiens, c'est la Rabbanite (lesbien elle aussi) qui mari les deux autres, elles montent à la Torah, font l'office, la femme du Rabbin est assise sur les cuisse de son beau frère et l'autre il fait un peit dans les chiot!!!!! lol alors arète avec tes libérau.
Pour les lesbien c'est véridique, pour le reste c'est du délire quoi que j'en sai rien!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2, j'ai vraiment du mal à répondre calmement quand je li des post comme le tien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yokhymaim,

les dérives des Libéraux Américains sont le fait d'une minorité, ici en France, on ne mange pas de porc, on ne célèbre pas de mariage gay ni de mariage mixte. Mais ne t'inquiète pas j'ai l'habitude de me faire incendier sur ce forum dès que j'aborde la question : cela finit par glisser sans m'atteindre. Si les Libéraux sont assez Juifs pour qu'on leur octroie le droit au retour, cela me suffit. Mais je ne forcerai personne à m'aimer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Personnelement, bien qu'ayant un couple mixte dans ma famille et que cela ne me pose aucun probleme, je crois qu'il faut malheuresement des lois qui structurent ce genre de "problemes", maintenant, il est clair que les gens sont totalement libre d'épouser qui ils veulent. Cependant, je pense que dans le cas où les parents souhaitent élever leur enfants dans la religion juive, il sera plus pratique (et je parle de cas que je connais) de convertir les enfants. Mais la deuxième partis de ce probleme est justement la conversion, il n'ya qu'en france où il faut tellement de temps pour se convertir, et ça, cest un vrai probléme ....

Forums

partagez et débattez