seriez pret(e)s à aimer un(e) non juif??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Je tiens juste rappeler ,afin de ne pas faire d'amalgame, que pour mon post du 25juin à 15h26, le mot « ISRAEL » a été omis ... (je soutiens donc complètement la politique de défense qu'a Israel, même si elle est parfois sévère, de ces actes de barbaries qui ont pour but de tuer « du juif » )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le plus important s'est d'aimer juive ou pas juive.
les sectaires sont des nazes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 à ce que je sache l'Etat d'Israel accorde le droit aux retours à des non-juifs aussi alors qu'ils l'accordent aux libéraux ne fait pas d'eux des juifs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je voulais juste dire que je suis pour les melanges et que malheureusement y en a pas beaucoup qui pense comme moi.Je sais que l on peut aimer une non juive ou un non juif et vivre heureux la preuve en ai avec mes parents.Il a aimé ma maman une "goy"comme on dit et on eu 3 enfants, un beau mariage et une belle vie qui dure encore a l heure actuelle!!!
Pour ma parj avoue que dans mes relations sentimentales j'ai bcp souffert du fait de ne pas etre juive a 100% et ca fait mal de voir que certains prefere choisir la religion a l amour!!!!!Voila

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui un beau mariage. Avec des enfants non-juifs. Résultat : trois juifs en moins dans le monde. Comme si nous étions trop nombreux...
Dommage, c'est toute une culture, des traditions uniques de ta famille, remontant peut-etre a des milliers d'années, qui disparaissent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il n'y a rien de plus beau que la mixité,c'est pas parce qu'on se marie avec un(e) non juif(ve) que l'on ne peux pas,avec cette personne,partager tte la culture,tte la beauté du judaisme et de l'histoire des juifs,pareil avec les enfants...... Faut un peu sortir de ce monde que se soit pr partager cette religion ou pr en connaitre mieux une autre.....Et franchement en lisant certains commentaires jme dit que le paix c'est vraiment pas gagné.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nanah,

toi qui as un visage d'ange, ne sois pas désagréable avec les Libéraux je t'en prie : il y a parmi eux des gens qui pratiquent bien plus assidûment que certains Juifs qui se disent consistoriaux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar, c pas parce kun juif epouse une non juive et kil zon d enfan ke cela fai d'eux d non-juif et ke la culture juive disparai de cette famille. c juste ke les enfants ont 2 culture. ce ki est mon k d'ailleur. et puis j'en ai marre des gens ki dise ta kun paren juif donc tu né pa juive. nos ancetre, enfin les miens en tou k ne ce sont pas battu ni fai tué pour ke leur descendan subissen cela!!
tu aurai ptetre plus de respect si tu savé de ki je descen

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tshika a raison...
reveillez vous, on est au 21ème siecle. Rechercher qqn avec les mêmes valeurs éthiques et familiales serait plus approprié...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Choussar, c pas parce kun juif epouse une non juive et kil zon d enfan ke cela fai d'eux d non-juif"

En fait, oui, très précisément.
Que connais tu de la culture juive ? peux-tu me citer des coutumes juives typiques de ta famille que tu n'as vues nulle part ailleurs ?

Forums

partagez et débattez