seriez pret(e)s à aimer un(e) non juif??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cela n'a aucun rapport avec aimer ou pas aimer; c'est juste que jouer avec la Loi que D... (en qui ils croient soit disant) nous a donné sur le Mont Sinai c'est dire à D... "parle toujours tu m'interresse, je fais ce que je veu et ce que Tu nous a ordonné il y a 3500 ans environ c'était bon à cette époque là et plus maintenant", alors que l'Alliance est éternelle.
Remettre en question 1 principe de la Torah c'est remettre en question toute la Torah.
Et c'est pas crédible lorsque l'on se dit croyant!

La synaguogue libérale à Marseille, il y a le Rabbin assi a coté des autres femmes mélangées aux hommes, elles peuvent toucher la Torah etc etc.
Et me dit pas que de ne pas le faire c'est etre misogine, sinon ca veut dire que ta rien compri à la Torah car la Torah tourne autour de la femme et non de l'homme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aller Choussar vient moi je suis en vacacnces et j ai tout mon temps !!!!!
Je suis sur que tu reponds pas parcque en fait t es d'accord avec nous!
En fait t as rien a redire parcque ....t'es un ultra liberal !!!!

Vas y nath2 on fait front a 2 !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vous pouvez répondre ske vous voulez sur la question des gay envers la religions, mais franchement ne me dites pas qu'à l'age de 7 ans, on est des pédophiles ou je n'sais quoi d'autre... de toute facon, vous n'etes pas a notre place, vous n'pouvez pas comprendre...

de plus je ne comprend pas cette attitude de certains de rejeter les gays ; d’autant plus que les juifs y étaient cote a cote durant l’Allemagne nazi. En effet je vous rappelle quand même que les juifs ne sont pas les seules a être rentré dans les camps puisqu’une grande partie de la communauté homosexuelle aussi c’est faite exterminée …

j'ai tjr entendu dire que la religion nous enmener vers le droit chemain; mais pour ma part, tout s'que j'constate, ce sont les guerres, des actes racisme et autres formes de discriminations...

regarder des qu'on vous parle d'un "palestinien", ont a tout suite le droit aux remarques du type, "qu'ils crevent", ou se genre de choses... (pourtant qu'ne suis absolument pas pour les palestiniens, au contraire, j'soutiens a 100% qui a le droit de se défendre...)
ske j'veux dire par la, c'est qu'il y a une sorte de violence qui s'install (face aux différences/ religions/sexe etc...)alors que la religion(du moins , la religion juive) devrait au contraire nous en éloigner...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je tiens simplement à dire à notre tres cher Yokhymaim que ce n'est pas pcq la peine de mort n'est pas appliquée que les juifs ne sont pas pour autant homophobes... bien au contraire; la discrimination regne malheureusement dans la communauté...
y'a qu'a voir comment réagissent les gens avc vos brimades et autres moqueries , face a un gay se promenant dans la rue... la réaction est immédiate!!!
et apres ca on a l'droit a un discourt sur la soit disant tolérance...

(les paroles sont souvent beaucoup plus blessantes que les gestes, j'en ai l'experience...)

en passant, merci pour le commentaire tres interrescent de AAAFlo ...
Merci egalement a Nath2 ainsi qu'à Asmodeus1 ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il yen a sur ce site ki sont vraiment borné!
deja comparé les liberaux francais avec ceux des etats uni c exagéré.
et vraiment dire ke les juifs ki son liberau ne sont pas juifs c bien un discours ke certain ne fon ke ressortir a chak fois. je pense a yokhymaim.
ETRE juif c apartenir a une certaine culture religieuse et c aussi apartenir a un peuple et je ne pense pas ke les enfant issu de la mixité ne sont pas juifs. il le sont c tou!
de toute facon liberau ou pa les non-juif ne font pa la différence et a une certaine epoque on aurai été tous exterminé liberau ou pa

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath, une minorité qui doit bien tourner autour des 1 ou 2 millions de personnes qui adherent a ce genre de reformes... Il ne faut pas sous-estimer leur influence.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi, si je ne peux meme plus faire la morale, c'est plus la peine que je vienne ici lol !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yokhymaim tu dis n'importes quoi!!! les plus grands rabbins de notre communauté sont des convertis...
celui dont on croyait etre le messi il y a quelques années n'était-il pas un goy avant???
je te rappelle qu'il y a une différence entre convertis et libéraux...
(en plus, apres ca il se croit drole avc ses fauss blagues... *)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yokhymaim,

sur ce genre de débat je me suis déjà exprimée : je te renvoie à mes sujets "le role de la femme dans le Judaïsme", "le judaisme orthodoxe est-il discriminatoire à l'égard des femmes", si ça t'intéresse bien entendu...(il suffit de remonter quelques pages en arrière sur le forum religion et culture)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yokhymaim,

et puis etre liberal ce n'est pas dire "je fais ce que je veux avec la torah et les mitsvot" c'est juste dire "je commence par où dans les 613 commandements ? ah oui, celui là me parait plus urgent que l'autre."

Shabbat shalom

AAAFlo,

c'est quoi cette photo de beau brun ténébreux ? tu ne veux toujours pas nous montrer tes jolis yeux ?

Forums

partagez et débattez