Un peu de tolérance pour bcp de gens qui ne le sont pas sur ce forum !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah ouais, la paix dans le monde, on n'attend que ça...nan mais qu'est-ce que c'est que ce sentimentalisme à deux balles ?
faudrait arrêter de prendre les gens pour des bouffons en leur tirant des larmes faciles...d'ailleurs je vais y aller de ma petite larme règlementaire :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alexp Apelle cela comme tu veut, mais je ne pourrais pas me marrier et ne supporterait pas que mes enfants se marient avec des goyim. Je suppose que des juifs Jamaïcains cela doit être assez rare.
Donc intolérance si tu veut, mais si c'est pour se marrier avec des goyim, s'assimiler, perdre toutes nos valeurs et que nos enfants ressemblent plus a des rastas avec dreads et joints (philosophie plus que douteuse) que juifs avec péotes et Torah, je dis:
A BAS LA TOLERANCE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mensk:de quoi tu parles?mais de quoi tu parles bon sang?
dis moi ces quoi ces argus a deux balles ce que tu dis s'apparente plus a l'eugenisme qu'a la conservation de la communauté juive;prends un livre d'histoire et regardes pourquoi tes ancetres ont été persecutés et tires en une conclusion.

l'union avec un "goyim"(deja ce mot est insultant "un gentillet"pourquoi parce qu'il ne porte pas le meme etandard ;ca me rappel le discourt que certains pronnent pour eradiquer ISrael.Mais bon je vais pas refaire le monde).

ca va faire 6ans que j'entend des imbeciles comme toi,je tiens a te dire que si un juif ne peut garder ses CONVICTIONS a l'issu du mariage,c'est clair que l'union avec un non juif le favorise,tot ou tard elles se seront quand meme emechees.

PENSES PAR TOI MEME ET EVITES DE COLPORTER DES RAGOTS.

cette relation generalement est tres enrichissante pour les deux cotés;aide a faire connaitre Israel,les prob qu'ils rencontrent(son peuple),sa phylo, son histoire,son parcours,ses combats.
pareil pour l'autre.

et tu te sents gradi, limite plus intelligent(t'en a bien besoin).

pour finir la plus grande forece d'Israel,celle qui l'a protégé,celle qui a conservé l'une des anciennes civilisations jusqu'au 21es ronge les esprits ,les minimise.

c'est dommage de voir,la peur que certains instaurent ,arriver a ghettoïser la pensee d'autres.

ET j'ai bien peur que que la destruction,l'effacement que tu redoutes,tu y participes activement car l'histoire a clairement montré que le replis sur sois est rarement benefique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Diego34 Je ne répond pas à ca. C'est inutile, a quoi bon convaincre un goyim qui viens sur un forum juif pour dire "l'assimilation c'est bien"?
Moi je ne recherche pas une pseudo intelligence, je recherche la halakha chose que tu ne connait point.
Une relation entre un juif et un non-juif est interdit par la Torah, mieut vaut se faire tuer que de transgresser cela.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mensk

"je ne supporterait pas que mes enfants se marient avec des goyim"

Elle veut dire quoi, exactement, cette phrase ? Ne pas supporter, ça veut dire se suicider ? Eliminer ses propres enfants ?

Ou alors tu veux dire que tu seras obligé, précisément, de le supporter, malgré tes réticences..??


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

diego24
tu semble t'interresser a l'histoire juive.
alors je t'informe que c'est precisement ce replis sur lui meme qui fait du peuple juif le peuple le plus vieux que tu connaisse.
mais il est evident que ce replis n'interdit en rien ceux qui le souhaite de venir chez les juif.
en fait, si tu sais lire entre les ligne du judaisme, il est effectivement impossible a un juif de vivre avec un non juif sans s'assimilier. ou alors c'est au non juif de s'assimiler avec le juif, et chez nous sa s'appelle 'une conversion' .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould Je ne le supporterais pas dans le sens ou cela me rendrais malade. Car sois se serais un sujet tabou ou je ne m'aventuerais pas pour ne pas créer de discordes, ou alors se serait une source de conflit. Je dis ca parce que je suis obligé de supporter bouche fermé ma famille qui est presque completement assimilé et que cela joue sur mes nerfs à la longue.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la "HALAKHA"???
je pense que tu n'as pas employé le bon mot,prends un dico et lis la definition ou demandes.
ahhhh si j'avais ,un peu de sagesse , patience comme celui qui a lenlevé le chromosome en trop dans ma tete,j aurai essayer de discuter avec toi mais.....

Israel me fascine vraiment tant par son histoire et son peuple ,comment peut il compter autant de sages,d'intellectu,de phylosophes et parallelement autant de...mensk



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"et que cela joue sur mes nerfs à la longue."
sur ton cerveau aussi visiblement...

Forums

partagez et débattez