Une nouvelle arrivante sur ce forum??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salem Ahlikoum
Shalom
A tous !


Je suis nouvelle sur ce forum, de confession musulmane, je voudrais savoir si je suis la bienvenue parmis vous...bien que je n'ai pas a vous demander la permission c'est simplement pour me faire une idée sur l'accueil que vous me reserverez.

Sachez seulement que je viens ici en quete d'approfondissement car votre religion ainsi que vos rites me sont pour ainsi dire inconnu voir parsemees de "on dit" et de points d'interrogation que j'aimerai elucider avec vous.

Dans l'attente de vos prompt reponses...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est la saison ? on dirait que les musulmans fleurissent sur le forum depuis quelques jours lol ! Mais je ne m'en plains pas !

Bienvenue à toi Alkyam !

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

tu demande quel acceuil on te reserve mais tu commence deja a etre sur tes gardes:"je voudrais savoir si je suis la bienvenue parmis vous...bien que je n'ai pas a vous demander la permission"
etrange comme facon de vouloir s integrer dans un groupe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce site est ouvert à tous, bienvenue ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bienvenue, on attends tes questions...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci de votre accueil...Thelera, tu es le seul a avoir mal compris mon message je crois...un forum est libre au niveau de son acces d'où le fait que je n'ai pas a demander la permission de m'inscrire, de plus, je n'ai pas vu de musulman sur ce site ( vous me direz aussi, je n'ai pas eu vraiment le temps de tout lire, mais selon Choussar je ne serai pas la seule visiblement) donc il etait un peu normal que je me demande comment j'allais etre reçue, ca se passe bien donc Hamdoullilah

...bref...

J'aimerai savoir concretement en qui vous croyez ? comment l'appelez vous? croyez vous en Jesus? a son prochain retour ?que dit la religion juive de l'Islam? de Mohamed notre prophète? et j'aimerai que vous m'en disiez plus sur le Messie.

Merci de vos prompt reponses !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nous croyons en un Dieu unique celui de Avraham Itshak et Yaacov ! Il a plusieurs noms mais ce n'est pas important !

En ce qui concerne l'Islam, le coran et votre prophete, je ne crois pas que dans nos ecrits on en parle...

Pour nous le messie n'est pas encore venu, mais il ne va pas tarder !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bienvenue Akyam,
Je suis ravie que tu te sois décidée a t'inscrire pour intervenir sur les forums, et j'espère te lire dans de nombreux forums... en attendant je peux tjrs papoter avc toi de bureau à bureau ;)
@ toot
Véra

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout d'abord, bien venue !

Je vais essayer de répondre à tes questions (avec l'aide de D...)...qui sont assez délicates....Même si c'est à peu pres la même chose que ce que t'a dit Joshai

C'est ce que je pense.....il est tres possible que qq'un ne soit pas d'accord avec moi...voir même obligé......mais je respecte entierement ces gens là.....il faut de tout pour faire un monde !

Voila à qui on croit : Au créateur de l' univers...qui nous a fait sortir d' Egypte....qui a promis à nos ancêtres La Terre Sainte ( Eretz Israel )....qui nous a donné des loies et des régles à respecter...

Pour renseignement, il est tout écrit dans la Thora (de façon + ou - cachée)
Par exemple : La Gmara ( Talmud ) raconte l'histoire de J.C mais, les premieres impressions de celles ci étaient faites par un Non juif qui censura tous ces passages (y avait pas encore Edition Raphaël.... ;-) ) et les éditions juives continuaient d'éditer La Gmara à partir de celle qui a était faite par l'éditeur non juif...cependant, les écrits ont été retrouvé et réédité (mais c pas facile de les retrouver)

Voilà qui est J.C : Un juif qui était à l'origine "religieux" (religieux....pour les juifs bien sur).....qui a pris l'autre chemin que la religion juive religieuse.....et qui a finit par réunir des gens pour créer une nouvelle religion..... : le Christiannisme.

En tant que juif, je ne crois pas à son retour (ben oui.....vu que pour nous, c'était un fauteur....je vois pas pk il aurai le titre de Machia'h ! (Messie) ! )

Pour nous, le Messie est un envoyé de D... qui nous délivrera de l'éxil......pour reconstruire le Beith amikdash chelichi....le 3ieme Temple....et qu'on attend impatiament.

Par contre, pour Mahomet, si je ne me trompe pas, il est venu apres la Gmara ----> elle n'en parle pas.
Mais pour nous, il est un homme qui n'a pas vu l'ange Gabriel.......
Il n'a pas été le fils que Avraham a voulu donner l' héritage........
Il est l'ancêtre d'une tres grande nation qui dominera la Terre....(c'est ce qui est écrit dans la Thora...)

!!!! JE REPETE : CEUX QUI NE SONT PAS DACCORD ONT TOUT A FAIT LE DROIT DE L'ETRE !!!! ET JE NE REJETTE AUCUNE PERSONNE AFFIRMANT QUE LE CORAN EST VERIDIQUE...QUE CE QUE JE DIS EST SUREMENT FAUX....... !!!!

@ + Elie

Forums

partagez et débattez