Une nouvelle arrivante sur ce forum??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Petite precision :

Qand G dis : l'ancetre dune tres gde nation , je parlais de Yishmaël

@ +

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bienvenue à toi.
Je ne pense pas que nous sommes des sauvages sur le forum, parcontre certains membres (pour qui le forum est une enigme lol)
sont des cas critiques
autant te prevenir , il y a de tout ici comme partout dans le monde, au sein de chaque regroupement ou communauté.
en espereant que nous puissions répondre a tes interrogations...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avytop, je pense qu'il y a des petites erreurs dans ce que tu as dit, dont une sur Jésus.
Jésus (Yéochoua) est né juif et il est mort juif, la création de la religion chrétienne est posterieure a sa mort. (si ya des chrétiens ou des catholiques peut être qu'ils ne seront pas d'accord, si c le cas qu'il le disent on va débattre ! lol)
Par ailleurs, ca me fait très plaisir de voir que le forum du site peut être un espace de dialogue inter religions. Même si je pense qu'il y a bcp de monde sur ce site qui sont fermés.
Concernant Mohamed, il n'est a aucun moment cité dans la bible et idem pour l'Islam (normal ils sont bien posterieurs a l'ancien testament)
Par contre le Coran reconnait les 10 commandements et Moise et demande d'y croire idem pour Jésus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


GARRY :

Ta raison de preciser que Yéshou est rester juif jusqa sa mort (un juif reste juif!)

Sur sa, chu dc daccord avec toi

Que le christianisme soit venu avant ou apres sa mort, je n'ai rien dit dessus.
D'ailleurs , je men suis jamais posé la question. A mon avis, même si tu dis qu'il est mort avant le christianisme, c lui qui a un peu provoqué les choses...

Qan g dit "il ora une gde descendance....." , je parlais de Yishmael (ancetre des arabes)
C-T pas clair , et c pour sa que g reecris 1 message pour le preciser.

@ + !
....et Merci pour tes precisions !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

GARRY : Ou sinon...en qoi tu n'est pas d'accord à part sa ?

Elie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alkyam,

bienvenue,

les Juifs effectivement ne parlent que d'Ismaël, l'ancêtre des Arabes et non de Muhammad. Par contre chez les Chrétiens, on trouve la notion de Paraclet ("celui qui vient après moi"), qui a été reprise par les Musulmans pour désigner le successeur de Jésus (autrement dit le Prophète). Les Chrétiens quant à eux disent que le Paraclet désigne l'Esprit Saint.

Joshua,
pourquoi as-tu enlevé ta jolie photo ? Snif !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne veux entrer dans aucune polémique, je vous expose simplement ce qui est dans notre religion concernant certains point.

Mohamed pour nous n'est pas l'ancetre des arabes, il est prophete, dernier messager de Dieu.
Mohamed a vu L'ange Gabriel ( Djibril).
Il lui demanda de lire ( Ikra!) alors qu'il ne savait pas le faire, Djibril insistant, il s'est mit a lire par la grace divine, de la, Djibril lui dicta au fur et a mesure le Coran.
Il lui pris le coeur, le lava ( de tout ses peches anterieur a sa mission) et l'emmena par dessus les 7 cieux.

"Par contre, pour Mahomet, si je ne me trompe pas, il est venu apres la Gmara ----> elle n'en parle pas.
Mais pour nous, il est un homme qui n'a pas vu l'ange Gabriel......."
**si ça n'est pas ecrit, comment savez vous qu'Il ne l'a pas vu ??

Il existe bien un paraclet dans la Bible annoncant la venu du prophète Mohamed (pbsl) mais sous le nom d'ahmed, des que je retrouve le passage, je vous le posterai inchallah.

"Il est l'ancêtre d'une tres grande nation qui dominera la Terre....(c'est ce qui est écrit dans la Thora...)"
** tu parles d'Ismael fils d'Abraham (pbse) et aujourdhui effectivement, nous sommes plus d'un milliard de musulmans.

Concernant Jesus ( Issa) pbsl ainsi que celui que vous appelez le messie, j'y reviendrai sur un autre post inchallah.

Pourriez vous me dire pourquoi lors que vous parlez de Dieu, vous l'ecrivez ainsi D.ieu ou bien D... ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Salut !

**si ça n'est pas ecrit, comment savez vous qu'Il ne l'a pas vu ??

Pas tout le monde n'a la possibilité de voir un ange ! Surtout que ce que l'ange a dit à Mahomet ne correspond pas à notre Tora.... Et tu veux qu'un ange de D... vienne se présenter à n'importe qui et lui dire des choses qui ne correspondent pas à la parole de D...(qui est la Tora) ??!!!


** tu parles d'Ismael fils d'Abraham (pbse) et aujourdhui effectivement, nous sommes plus d'un milliard de musulmans.....

.....ce n'est pas moi qui le dit.....je n'ai que fait de répéter un verset de la Tora ! (écrite il ya plus de 5000 ans !!!)


**Pourriez vous me dire pourquoi lors que vous parlez de Dieu, vous l'ecrivez ainsi D.ieu ou bien D... ?

Il nous est interdit de l'écrire de manière complète...

@ +

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol nath2
je m'en vais, c'est pour cela
je te souhaite bonne continuation

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Il lui demanda de lire ( Ikra!) alors qu'il ne savait pas le faire, Djibril insistant, il s'est mit a lire par la grace divine, de la, Djibril lui dicta au fur et a mesure le Coran."
Je suis d'acord avec toi....
mais pas sur "le coran"... car le coran n'est pas venu avec mouhamed... c'est al Kalifa "Osman ben Afan" qui a resemblé tous les "sourats" dans un livre qui est maintenat "le Coran"... et ça c'est bien apres la mort de mouhamed
et puis il lui demande lit au nom de D.
mais lire qois ?
moi je dis c'est notre "Tora".
d'ou la resemblence entre le Coran et Tora...
et puis tu me dis qu'il a monter au ciel !!!
mais pour aller ou ?
à Jerusalem et au ciel !!!
et quand il a revenu, il a dit qu'il a retrouvé son lit encors chaud !!!
donc pour moi c'été un reve pas plus..
"Nota : ce que j'ai dis c'est ce que je pense perso..."

Forums

partagez et débattez