Une nouvelle arrivante sur ce forum??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vera le petit loukoum je t pas causé .
c vrai qu il faut une certaine subtilitée pour savoir lire entre les lignes .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Windows, je vais te redire exactement ce que j'ai dis precedement :
Mohamed (pbsl) a dit :
"6. Dis : "Je ne suis qu'un homme comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez Son pardon". Et malheur aux Associateurs "

C'est tout ce que je peux te dire.

Ensuite tu me dis :

"Donc si les musulmans arraitent de tuer au nom de l'Islam ... nous aussi on arraite de les tuer au nom de la vie de nos enfants . "

tu rentre dans un debat qui n'est pas le sujet de mon post initial donc pour eviter tout debordement qui me menerai a la censure de nos moderateurs, je m'abstiendrai de te repondre a ce sujet.de plus, ce n'est pas en tergiversant sur ce theme dans un forum que nous ferons avancer les choses... les politiques et activistes sur place n'y arrive pas eux meme ..ca depasse de loin les simples forumistes que nous sommes.

Salut Avytop !
si tu veux comprendre ce qu'est la veracite de notre Islam, je t'invite a lire egalement un livre intitule "les 1000 verites scientifiques du Coran" ainsi que "le soleil d'Allah brille sur l'occident" Ils sont tout aussi hallucinant ( je t'assure !!)

A mordhy Bonjour...On est tous bien integre en France je n'en doute pas une seconde...a bas le communitarisme alors ! ;-)

Yvondkon, j'ai qq questions pour toi ? Comment a ete revele la Torah? de quel main a t elle ete mise sur papier? devant 600000 personnes ?? c'est a dire??

Ma petite Vera, ne t'enerves pas voyons , tout va bien t'inkietes pas ! genial ton Mont blanc au passage ( je vous ai pas dis ? c'est une excellente cuisiniere !)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Salut Alkiyam !

J'essayerai de trouver le livre dont tu me parle...mais je ne sais pas ce que tu veux dire par "allucinant" ..... les livres que je tai recommendé le sont car ils demontrent que nos écrits dévoilent des choses que l'on ne trouve qu'à present grace à la modernisation, les progres de la medecine, physique, chimie, biologique.....!!!!!!!!

ALLUCINANT !!!!!!!

A confirmer mais chu presque sur :

600000 personnes garçon agés de 20 à 60 ans étaient présents au MOnt Sinaï en l'année 2448 aprés la création du monde (on est en 5764)

AVYTOP

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

à Alkyam :
si je dis ça c'est ce que je pense de les fères musulman ... mais ce n'est pas une raison de ne pas te respecter ou te tuer... pour moi un ami musulman mieux 100000000000 fois qu'un enmi juif.
si je dis ça car justement je veux t'ouvrire es yeux sur l'Islam "parce que je t'aime bien" et j'ai dis mon point de vu et tu es libre de croire ou pas ...
...
il est claire que tu n'ose meme pas à penser à ce que j'ai dis sur ton mohamed et la verité du Coran car pour vous c'est meme interdit de croire si c'est juste ou pas "pour vous c'est le D" qui a dit ça" et je suis avec toi il faut pas chercher à justifier les parole de D" et voir si c'est juste ou pas .... car pour moi tout comme pour toi le D" est au dessus de tout ... et je te dis franchement votre Coran est un livre exceptionel et meme dans un autre forum sur le site j'ai meme inviter tout les juifs à le lire .... mais aussi je demande tout les musulmans de lire aussi notre "Torah" et nous comprendre aussi.
et comme j'ai dis meme si tu n'est pas juif je respect ce que tu crois et je ne vais jamais t'insulter de S... Musu.... car ma religion me demande de respecter meme l'annimale alors toi qui est un etre humain comme moi ???
...
moi meme j'ai des amis musulmans mais les meilleur sont de juifs et je t'avous qu'il sont devenu juifs car avant c'été des musulmans et grace à moi et le "Torah" il sont retrouver le chemin.

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

je trouve ca dingue que sur un site juif on puisse lire des versets du coran. est ce que l on trouve une seule lettre en hebreu sur les sites musulmans?
vous pouvez dire de moi que je suis raciste mais la franchement ca me choque ces versets n ont pas leurs place ici meme si c est pour illustrer un post.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut AVYTOP!
le livre dont je t'ai parle si tu le cherches c'est donc "Gloire a Dieu ou les 1000 verites scientifiques du Coran" de M.Y. KASSAB. Je vais trouver celui que tu me recommande inchallah et on pourra ainsi donner nos points de vues.
On ne m'a toujours pas repondu à ces deux questions :
Comment a ete revele la Torah?
de quel main a t elle ete mise sur papier?

Salut Windows !
tu dis vouloir m'ouvrir les yeux sur ma religion et tu me dis que tu as converti certains de tes amis.
Je voudrais que tu saches que l'Islam n'est pas la religion dans laquelle j'ai grandi, mon pere etant non pas athé mais pas musulman non plus et ma mere etant chretienne, l'Islam est la religion de mes ancetres ainsi que de ma famille plus generalement. j'ai grandi dans une education chretienne donc...mais elle ne me convenait pas, l'Islam j'y suis venue de moi meme sans aucune pression, ni familiale, ni sociale, ni par amour pour quelqu'un mais seulement parce que cela m'a appele lorsque j'avais 15 ans, ce fut une revelation comme foudroyante c'est pas descriptible il faut le vivre...
Je ne cherche ici a convaincre ni a convertir qui que ce soit, je voudrais que cela soit bien claire, ma demarche est seulement de vouloir comprendre encore une fois.

Dans le Coran il est dit :

Sourate El kafiroun.
1. Dis : "Ô vous les infidèles ! ("ceux qui ne croit pas au monotheisme")
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

Alors Windows ( et les autres) a vous votre religion et à moi ma religion, encore une fois, ma demarche n'est aucunement une preche ni un denigrement bien au contraire mais une demarche de connaissance et de comprehension.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut THLERA,
Contrairement a toi, lorsque je parle, j'argumente...si les moderateurs ne jugent pas cela choquant, ils diffusent mes posts comme tu peux le constater et visiblement le contester...
j'aimerai savoir en quoi cela te choque ? si demain tu decidais de poser des questions sur le site homologue a feujworld qui est oumma.com par exemple dont je suis membre, tu serais accueillis de la meme maniere que j'ai pu l'etre ici. Si tu y poses des questions, nous t y repondrons, et si tu devais y mettre des passages de la Torah, les moderateurs ne les censureraient pas,nous argumenterions et discuterions avec toi en toute courtoisie. Si des extremes se presentent, nous avons egalement des moderateurs qui supprimeraient tout debordements...
Alors je reitere ma question : en quoi cela te choque et s'il te plait pour une fois...A.r.g.u.m.e.n.t.e !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alkyam, dans les versets que tu cites, le terme "infidèle" désigne pour toi "ceux qui ne croient pas au monothéisme", mais il me semble que beaucoup de musulmans l'interprètent (helas) comme "ceux qui ne sont pas musulmans", non ?

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

Alkyam
je n aime pas qu il y ait des passages du coran sur ce site car c est un site juif et le coran n a rien a voir avec notre religion. il n y a pas d argument a donner, je veux pas voir cela sur un site juif. je trouve cela mal place rien de plus. il faudrait qu on accepte tes verses au nom de la tollerance ou je ne sais quelle betise? et bien non, les musulmans ont leurs sites ou ils peuvent ecrire ce qu ils veulent et nous nous avons les notres pour pouvoir y lire ce que l on veut sauf le coran.
crois tu qu il est normal que sur un meme site on puisse y lire des versets coranique et des parachiot? moi non c est tout

Forums

partagez et débattez