elle n'en parle pas. Mais pour nous, il est un homme qui n'a pas vu l'ange Gabriel......." " />

Une nouvelle arrivante sur ce forum??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

à Alkyam et AVYTOP :
"Par contre, pour Mahomet, si je ne me trompe pas, il est venu apres la Gmara ----> elle n'en parle pas.
Mais pour nous, il est un homme qui n'a pas vu l'ange Gabriel......."
**si ça n'est pas ecrit, comment savez vous qu'Il ne l'a pas vu ??"

je tiens à vous signaler que meme l'islam reconnais aussi ça ....
et la prochainne fois à ne pas confondre entre "MAhomet ou MAhomad"... et "MOhamed ou Muhamed"...
les deux ça n'ai rien à voir !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et au passage "pour moi" Mohamed c'est un etre humain tout comme moi...
et d'ailleur c'est ce qu'il dis lui meme qu'il est un être humain... n'est ce pas Alkyam ?

Alors pourquoi lui il a le droit voir l'ange et D et meme "monter au ciel "....etc. et pas moi ? si son D" est juste comme il le dit alors elle ou cette justice ?
...
...
"Nota : ce que j'ai dis c'est ce que je pense perso... et pas le Tora "

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

à Alkyam :
Je m'excuse d'être un peu voir trop contre ce que tu croit ...
Mais si tu es la c'est pour en "Parler"
et je suis meme ravi que tu es la parmi nous ... et tu es la bienvenu car on est tous des être humains à la fin .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non seulement je suis la pour en parler mais je suis surtout la pour pouvoir dire qu'il y a possibilite de s'entendre et de se comprendre entre juifs et musulmans.
Mohamed (pbsl) etait un etre humain, tout comme l'etait Abraham (pbsl) tout comme l'etait Youssef (Joseph pbsl)...ce que j'aimerai vous faire comprendre c'est que toute ces personnes que nous retrouvons dans le Coran la Bible ou la Torah n etait que des etres humains qu'Allah a choisi pour delivrer son message...nous, Windows, Alkyam et cie, on est qui ???? on est "rien" par rapport a ces personnes, pourquoi nous comparer a eux ? pourquoi dire comme tu dis Windows :

"Alors pourquoi lui il a le droit voir l'ange et D et meme "monter au ciel "....etc. et pas moi ? si son D" est juste comme il le dit alors elle ou cette justice ?"

As tu ete elu? as tu une mission divine ?? je ne crois pas.

Mohamed (pbsl) a vu ce qu'il devait voir parce que Allah l'a decide ainsi.

Extraits Sourate 41: Les versets detailles

1. Ha, Mim.
2. [C'est] une Révélation descendue de la part du Tout Miséricordieux, du Très Miséricordieux.
3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,
4. annonciateur [d'une bonne nouvelle] et avertisseur. Mais la plupart d'entre eux se détournent; c'est qu'ils n'entendent pas.
5. Et ils diront : "Nos coeurs sont voilés contre ce à quoi tu nous appelles, nos oreilles sont sourdes. Et entre nous et toi, il y a une cloison, Agis donc de ton còté; nous agissons du notre".
6. Dis : "Je ne suis qu'un homme comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez Son pardon". Et malheur aux Associateurs
14. Quand les Messagers leur étaient venus, de devant eux et par derrière, [leur disant] : "N'adorez que Dieu", ils dirent : "Si notre Seigneur avait voulu, Il aurait certainement fait descendre des Anges. Nous ne croyons donc pas a [au message] avec lequel vous avez été envoyés".
15. Quant aux Aad, ils s'enflèrent d'orgueil sur terre injustement, et dirent : "Qui est plus fort que nous ?" Quoi ! N'ont-ils pas vu qu'en vérité Dieu qui les a créés est plus fort qu'eux ? Et ils reniaient Nos signes.
16. Nous déchaînâmes contre eux un vent violent et glacial en des jours néfastes, afin de leur faire goûter le châtiment de l'ignominie dans la vie présente. Le châtiment de l'au-delà cependant est plus ignominieux encore, et ils ne seront pas secourus. "

le Coran a ete revele sur une longue periode effectivement mais en tout premier lieu c'est bien par le biais de Mohamed (pbsl). les chapitres ont ete rassemble par la suite tu as raison. par qui exactement, je ne saurai te le dire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et bas alors est pas juste ...
pourquoi lui et pas moi ? c'est ça la justice ?

[...] je te dit malgré mes phrase et mes pensé contre lui ... mais j'ai beaucoup d'admirations pour Mouhamed ... parce qu'il fait parler de lui meme meme en 2004 et c'est pas finit... et donc il est clair qu'il est pas un etre humain comme tout les autres ...Mais aussi on entend toujours parler de Christophe Colombe parce qu'il a trouver l'Amerique...
On entend toujours parler Nobel pour son invention...etc.
il y a une liste de plus de 1000 personnes connus et il le resterent toujours connus...
"donc pour moi: lui c'est comme les autre ... il a inventé le Coran et l'Islam apres son voyage en Syrie et jerusalem pour sa 1ere femme "Khadija" et la bas il a vu ce qui n'est pas chez lui donc il a pris connaisence du Judaism et du Torat ... et apres il a raconté sa version en Judaism comme tout autre rav mais la il est parti tres loin avec sa version"qui est maintenat l'Islam"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alkyam tu me dis : "qu'il y a possibilite de s'entendre et de se comprendre entre juifs et musulmans."

oui je suis avec toi car l'homme a toujours trouver des solution à s'entendre...
il a meme trouver une solution à s'entendre avec les animaux ...alors pourquoi pas trouver un solution entre juifs et musulmans... Mais pour moi cette solution entre les deux peuples c'est ce que tout homme sur terre le souhaite pour ses enfants tout comme pour lui ... "la Vie en Paix et pas la Mort en Geurre.
...
Donc si les musulmans arraitent de tuer au nom de l'Islam ... nous aussi on arraite de les tuer au nom de la vie de nos enfants .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je te dirai pas shalom alikoum ou ou labes ou como esta . comme tu parles francais du moin tu te debrouilles bien jte dirai " salut "

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la torah a ete donnee devant pas moins de 600000 personnes. est-il ecrit dans le coran a combbien de personnes il a ete donne?
reponse:une!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A_mordhY

C'est quoi cette reflexion moisie pour en venir nul part????? "du moins tu te débrouilles..."

Elle parle et écrit le français mieux que certains ici sans que celà n'est rien avoir ce qu'elle est.... et son orthograve n'empeche personne de la comprendre. Si tu n'as rien a apporté au débat tu ferai mieux de t'abstenir de poster.

Sors des blagues au moins t'es drôle...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Bjr Akyam !

Si tu veux comprendre quel est la véracité de notre Torah ...... je te conseille (et pas à toi seulement ) un livre qui démontre de manière a + b que LA TORAH EST LA L'UNIQUE ET VERITABLE PAROLE DE D... !

Ce livre s'appelle : "Torah et science" de Rav Zamir Cohen.

Il y en a à present 3 qui sont sortis
(ils ne doivent pas couter chers....c'est des petits livres....petits mais allucinants !!!!)

AVYTOP

Forums

partagez et débattez