Union entre juifs et arabes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Orient

L essentiel chez un juif c est son judaisme, et la culture passe en 2e, on s en debarasse meme si c est necessaire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu as une vision bien arrêtée mais c'est ton droit. de là à dire toutefois que tu "luttes" contre les mariages mixtes - je reprends ici l'un de tes posts précédents - je trouve que c'est extrême quand même, surtout sans incidence. je m'explique : la liberté individuelle prime au final. je ne suis ni pour ni contre personnellement, j'ai simplement vu pas mal de mariages mixtes où l'identité juive était transmise aux enfants. "être juif" ne signifie d'ailleurs pas la même chose selon ceux que tu interroges sur le sujet. certains appuient la dimension religieuse, incontournable (vision orthodoxe en somme), d'autres y attachent davantage des traditions, une vision, une histoire, un héritage. je pense à cet égard que n'importe quel individu étant d'origine juive reste, quelque soient les circonstances, métissages ou autre, conscient de cette identité et de l'histoire qui s'y rattache. un exemple : un ami à moi est de père juif, de mère non juive, et il se sent totalement juif. à méditer. bonne journée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dali32 bonsoir je me presente karine juste pour te dire que je suis dans la meme situation que toi je suis mariee a un marocain musulman c'est vrai ca n'a pas toujours ete facile mais aujourd'hui apres dix ans de vie commune je peux dire qu'il respect ma religion et ses choix et ca ne fait que 5 ans qe nos parents respectifs nous acceptent alors repond moi vite et dis moi pour toi bisous karine5

Forums

partagez et débattez