Union entre juifs et arabes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'aimerais connaitres les temoignages de couples mixtes juifs-arabes sur le deroulement d'une telle relation au jour le jour. Connaissez-vous autours de vous des couples maries qui vivent bien cette mixitee, ou mieux, etes-vous issus de parents juifs-arabes?
Merci de ne pas entrer dans un debat sanglant sur la religion, ce n'est absolument pas le but de ce post.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

meirav
tu ve pas entrer dans ce debat "sanglant", n'y met pas les pieds...
je connais un couple, que tous le monde a vu a la telé y'a quelque anné, si tu te rappelle bien. les petite fille "levi" qui ont été refuser a l'ecole car elle mettaient le voile.
voila, une "mixité" qui a eu comme resultat, des enfant non mixte et musulmane.
meirav, c'est une utopie cette idée de "mixité partager". soit, au final, il y a assimilation vers celui qui est pas juif... soit au final il y a une retour vers la source juive par une conversion ou autre... et cette derniere option n'est pas la majorité des cas..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim

Entierment d accord avec toi, 100%

...ou les femmes juives apres avoir pris un mec arab, qui sont tenu comme prisonniers dans les kfir arabes, ils ont pas le droit de repartir meme pour voir leurs familles (infidels), c est l armee Israelienne qui dois leur chercher finalement...ahhhhh la tolerance....
parlons pas de leur enfants (juifs) qui apprenent a detester les juifs...et faire le jihad...car selon l islam, la religion ce transmit par le pere...

prends le yediot ahronot, ya des histoires qui passe comme ca touts le temps...




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

attend, juste pour etre claire,

par juif-arabe tu ne veux pas dire les sefarades ??? Avec des ashky??

Comme ca c est clair que ce nest pas liée a la religion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En Israel vivent de nombreuses femmes juives avec des arabes. :'(

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

ca existe pas la mixite chez les arabes, ils te recuperent chez eux et t`a plus le choix, tu deviens arabe, c`est pas eux qui se fondent dans la masse, c`est a toi de leur ressembler.Ce que l`europe fait a merveille.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

par-par
arabe = sefarade?
hein???? et dire que les khazar se prennet pour des juif ... ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi perso

je pense que tant que la religion est pareil tout couple peut etres mixte (cad meme religion mais pas meme nationalite) mais attention meme cette situation creer de pb, ma fille a epouse a africain, ou mon fils est avec une japonnaise ====> tout cela avec un certain degout de la part de la famille , degout raciste bien entendu

quand au couple mixte de religion differente, tout a tard on te met devant le choix a faire, converti toi ou degage
Il y a qql annees sur CSD une femme juive avait epousee un arabe, des qu'elle a arrete de prendre la pilule, il lui a demander de se convertir chose qu'elle a refuser resultat quoi divorce


un couple mixte qui reussit ben y en 1/1.000.000 reussi sans force qq a se convertir a une croyance ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je parle bien de mariage entre juifs et arabes, pas ashkenazes-sepharades!
Je connais les statistiques et lis les journaux, je sais bien comment ca se passe dans l'ensemble.
Je souhaite recueillir les temoignages de ceux pour qui ca se passe bien ou qui connaissent autours d'eux des couples pour qui ca c'est bien passe ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous verrez souvent juive avec musulman que musulmane avec un juif. Le probleme arrive bien souvent je ne dis pas tout le temps, mais souvent, des nouvelles imigrantes de tous pays et de France aussi (j en connais de famille hyper religieuse) Qui ont rencontre des hommes , ne reconnaissant pas que ce sont des musulmans (les imigrants ne voient pas au debut la differente d accent en hebreu) S attachent l aiment et c est trop tard, elles les suivent et se retrouvent dans leurs villages, sous le voile. Converties je ne dis pas de force car bien souvent elles le veulent car lamour est plus fort, et apres 2 solutions ou elles sont heureuses et restent de pleins gres, ou elles appellent au secours et comme le dit par par l armee va les cherchait. Sans compter le probleme des pauvres enfants qui sont au milieu.

Forums

partagez et débattez