Union entre juifs et arabes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alain, je ne partage pas ta vision des choses, je la trouve trop communautariste, vraiment. Mais j'apprécie de lire un propos sensé.


***la judaism n'est pas un club d'amitié.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les mariages mixtes juif non juifs aux states c'est tres courant, rien que dans les pipole...Tori spelling et son mari, Christina aguilera, Nicole richie bientot aussi avec joel madden....etc encore plein plein..je pense que ces mariages sont du car aux USA les juifs sont minoritaire, 1% en 1998 si j'ai bon souvenir mais j'ai pas les chiffres de today ca doit etre moin.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Krapo, là t'as cité un liste tres longue et extensive des juifs ou juives issus des milieux reforme, ou conservative at best. Mais, si on etudie les cas des juifs orthodoxes dans des communautés tres proche, tu verras la difference enorme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi

"la judaism n'est pas un club d'amitié"

-----ça c'est clair !!! lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je me suis efforcé de relire chacun des mots postés, et sincerement.... le debat s'est un peu perdu!!
la mixité dans un couple.... nul doute que cela reste de la volonté de chacun des partis.
Biensure que des pratiquants inconditionnels... se refusant tte ouverture d'esprit et tolérance de l'autre ne se verra pas ouvrir sa porte, ni son coeur a la difference qui lui sourie !! !
Au delà des coutumes religieuses et de savoir de quel religion sera ses enfants.... la questions est de savoir : "est-ce que dans les tradition,respect... et vision de la vie; nous ressemblons nous ? Serons nous capable de vivre au jour le jour avec cette difference de religion alors que l'amour nous lie?? Rien sur terre ne vient qu'avec des avantages, et il faut souvent savoir prendre sur soi le poids des inconvenients si l'on veut vraiment quelque chose.
Ensuite de savoir si son (sa) conjoint(e) ne prit pas de la meme façon que nous, ou ne fait pas les meme fetes religieuses.... Ou est le pb?? du moment qu'elle ait des croyances et que son education ( autre que religieuse ) lui permet d'apprecier son prochain dans sa difference et ses qualité intraseque, et non pas uniquement parce qu'il est juif.
Au fond, la religion ne devient pour certains qu'un moyen de se reconnaitre un peu chez l'autre, plutot d'une source d'epanouissement interieur et de paix!!! Que chacun prie pour lui est proche au fond de lui sans pointer l'autre du doigt.

Partager les experiences(fete, coutume, etc...) avec la personne que vous aimez, et montrer lui la beauté et la splendeur de sa religion, plutot que d'essayer de la bloqué de force et de lui imposer sa vision des choses. Voila le meilleur moyen de se rapprocher encore plus de sa femme (son mari), de le comprendre encore mieu..et de l'aimer encore plus fort.

NB: Je ne porte pas attention aux comportements extremistes , parce qu'ils ne vallent pas la peine à sujet de reflexions.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Arie3 tout simplement bravo et merci apres se que tu viens d'ecrire il n'y a plus rien a dire tu as dis les mots justes....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Arie

----et ses qualité intraseque, et non pas uniquement parce qu'il est juif.
Au fond, la religion ne devient pour certains qu'un moyen ---

Ta seul qualité intrinseque c'est d'etre juif andouil


--Au delà des coutumes religieuses et de savoir de quel religion sera ses enfants.... la questions est de savoir : "est-ce que dans les tradition,respect... et vision de la vie; nous ressemblons nous ---

Le judaisme n'est pas une religion et tes coutumes ont des incidences sur les mondes supérieurs, il ne s'agit pas de folklore.

---NB: Je ne porte pas attention aux comportements extremistes , parce qu'ils ne vallent pas la peine à sujet de reflexions. ----

L'extreme lourdeur ça compte?? Je decouvre un grand fanatique....

Ta vision du Judaisme est aussi fermée qu'est grande ton ignorance de celui ci, tu n'as pas du aussi bien lire les post que tu le dis.
Mange qulques bibliotheques, arrete les cours de philos de terminal et ça ira mieux.

Sans hostilité aucune.

bonne rémission.

Sara

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis tout à fais d'accord avec Arie c'est peu etre parceque je suis arabe diront-on seulement nan c'est une question de personnalité et d'ouverture d'esprit !!!
Je pense que certaine personne vont ce faire un palisir de s'acharner sur moi allez y faite vous plaisir !!!
Mais sachez qu'ont aime un personne pour ce quelle est et pas pour qui elle est !!!
Voila ce que c'est l'amour, l'amitié....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BONSOIR

Je me présente à vous car je vie une grande histoire d'amour

avec l'homme de ma vie

je suis juive et lui est musulman nous vivons enssemble depuis dix ans et dix de bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

nous souhaitons avoir des enfts je suis allé voir un rav et il ma répondue que si c'est la volonté de d... nous aurons cet enfant

je peux vous dire que pour mes parents et les siens ceci est tres dramatique mon père est une personne religieuse et apprendre que sa fille est avec un goy de sur croît avec un musulman cela n'a pas été facile mais j'ai dû imposer mon choix je peux vous assurez que cet homme et un homme respectable un homme qui me respect en temps que juive
il me laisse la liberte de pratiquer ma religion.
si d'autre personnes sont dans mon cas merci de communiquer avec moi

merci bcp

dali

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Déjà, parler de "juifs" et d' "arabes" est un non sens, mais courant aujourd'hui malheureusement. Etre "arabe" est une culture... Pas une affaire de religion. Avant que le conflit au Proche-Orient ne ruine tout, les juifs sépharades se disaient "arabes" culturellement, au même titre que les Arabes musulmans ou chrétiens. Pour ceux qui ne sont pas convaincus, demandez à vos parents ou grands-parents...

Forums

partagez et débattez