a quoi sert la littérature du roman

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si vous classez l histoire la philo la psycho la sociologie le théatre etc ....dans la littérature alors je suis aussi littéraire, mais si la littérature c est les romans, donc des récits inventés des dialogues inventés , alors c est l horreur pour moi , et je m etonne que les gens aient la patience d en lire

amos OZ Flaubert ab yehochoua etc......
tous ces gens là n apportent rien à l humanité , ni à la science

ils vont meme jusqu'à en faire des commentaires
.....oui , jeanot va finalement tenter de......alors que sa mère.......

les films de fiction , j en ai aussi horreur , mais ca ne dure que 2 heures heureusement

la littérature fictiove mais comique ok , on le fait pour rigoler
mais les romans balzac zola hugo l horreur !!!!!!!!!

si vous etes comme moi ajoutez de l eau à mon moulin et si vous pensez autrement convainquez moi merci

que sont ils venus faire ces ennuyeux amos oz david grossman ab yehochoua il font perdre le temps aux israeliens qui vont lire leurs rêveries quelle horreur , il faut vraiment s ennuyer dans sa vie pour s occuper de pareilles choses !














Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"si vous pensez autrement convainquez moi merci "

lis ça fera progresser ton niveau d'expression ecrite

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A quoi ça sert ? A rêver...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JERARD, l'art ca ne s'explique pas, ça se vit, ca se ressent. Toi même, sans le savoir, tu as été touché par l'art au vu de la réaction qu'il provoque en toi.

Tu demanderais à Leonard De Vinci pourquoi il a peint la Joconde ou à Picasso ce qui lui est passé par la tête le jour où il a inventé le cubisme ?

L'art c'est l'évasion, l'art aide à avancer à peter les cadenas des conformismes et des bien pensants. Voilà à quoi ca sert.

Et crois-moi, ce n'est pas rien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Essaie tout doucement avec un Werber.
On l'enseigne même dans les classes de philo tellement c'est profond, pourtant c'est du roman.
Je te conseille Les Thanatonautes et les différentes suites si tu as accroché !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah je comprends mieux!!! si c'est werber ta référence ça explique pas mal de choses.... werber profond... on aura tout vu!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour répondre à ta questin Jerard, il faudrait déjà savoir ce que c'est que "la littérature du roman"...:)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

babarnum

"si vous pensez autrement convainquez moi merci "

lis ça fera progresser ton niveau d'expression ecrite
---------------------encore faut il le vouloir , car là aussi c'est un débat: dois je faire faire l effort de m exprimer comme Molière l'aurait souhaité , ou au contraire me contenter de me faire comprendre , ce que j obtiens tout en piétinant les caprices de l academie Francaise
Et si vous n avez trouvé que cet argument, si les gens qui lisent ne le font que pour s'assurer qu ils sont de bons valets de ces hommes de langue, quelle tristesse pour eux quelle perte de temps , il faut un mai 68 que pour ca !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

garry3

JERARD, l'art ca ne s'explique pas, ça se vit, ca se ressent. Toi même, sans le savoir, tu as été touché par l'art au vu de la réaction qu'il provoque en toi.
---------tu veux parler de l art d ecrire: je ne lui reconnais aucun interet, tu appelles ca me toucher ? bof!!

Tu demanderais à Leonard De Vinci pourquoi il a peint la Joconde
--------------j ai la meme question , ca doit etre sa vie , c est peut etre une fille qu il aimait, mais alors chaque abruti sur notre planete va nous raconter sa vie !! elle n est meme pas belle la joconde, si elle a cette tete qu elle ne m ecrive pas!
tu sais si on m offre le tableau de la joconde, je le descends immediatement à la poubelle

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SALOME

werber j ai jamais entendu parler tanatonades non plus

est ce que les juifs ne sont pas en train d obeir bettement aux volontés goys ambiantes

pour l instant on discute mais dans qqs jours je ferai une petite synthes de tout ca

et tte cette industrie du livre et le boycot pour soi disant la pensée
quelle pensee ? les reveries

Forums

partagez et débattez