a quoi sert la littérature du roman

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salome, je suis désolé, mais Bernard Werber, sans renier son succès littéraire, est tout sauf de la grande littérature !

C'est certes mieux écrit que du Marc Levy ou du Musso, mais les livres de M. Werber ne laisseront aucune trace (tout comme ses films soit dit au passage)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

GARRY3,
ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! Ce n'est ni Proust ni Zola mais un auteur qui écrit de façon sympa sur des sujets pas toujours évidents. De la grande littérature ? Certainement pas. Un bon moment et une vulgarisation sublime à coup sûr.

Jerard, Mimil, c'est l'illustre Emiliuska, prof d'allemand gaucho post soixante-huitarde, critique littéraire et casse-c... à ses heures perdues (nombreuses apparemment, elle enseigne dans le public (!) et traque mes posts sur FW pour les casser... et les casser à tout le monde au passage, puisque sa guéguerre perpétuelle contre moi commence à saouler tout le monde)...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salomé: la petite prof d'allemand et ses collègues de philo (des vrais agrégés de philo, eux) se marrent depuis des jours en pensant que LA référence puisse être Werber... mais quand je vois la façon dont tu t'exprimes dès que tu es acculée, ça ne m'étonne plus...on a les références qu on peut...!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NATH4

le roman comme outil pour décrire un quotidien méconnu , c est comme un livre d histoire , j y souscris

mais à 99.9 % les romans ce n est pas un descriptif de la société d un epoque ,

j avais lu singer sans le finir , prix nobel , je ne vois pas pourquoi , il racontait la vie dans le gettho , je trouve interessant de savoir comment les achke vivaient dans le guettho , je sais comment c etait dans le mellah
ca m interesse personnelelment , étonné qu il ait eu un prix nobel pour ca !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aurais-je dit que LA référence était Werber ? Tu ne sais plus lire ?
Si tes potes agrégés crachent dessus, c'est juste qu'ils n'y comprennent rien ! Comme quoi il vaut mieux être une agrégée "dans sa tête" (LOL !).

Ils publient beaucoup, tes agrégés ? Et toi ? Il y a ton nom sur une couverture à part celle de ton cahier d'appel ?
Moi j'écris, je publie et je gagne ma vie, alors "la façon dont je m'exprime", si elle te déplaît, plaît à d'autres et je suis ravie de ne pas t'agréer, chère Emilie.
Ma littérature s'adresse à une élite devant laquelle tu baves mais qui ne te regardera jamais, même d'en haut.

Sache une bonne fois que tu ne m'énerves pas, Emiliuska, tes efforts désespérés pour inverser les rôles et me faire passer, moi, pour une c...ne me font plutôt de la peine.
Tu es juste... rien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"On l'enseigne même dans les classes de philo tellement c'est profond, pourtant c'est du roman" et "Ce n'est ni Proust ni Zola mais un auteur qui écrit de façon sympa sur des sujets pas toujours évidents. De la grande littérature ? Certainement pas."
salomé et ses contradictions.... tu sais, la culture, c'est comme la confiture.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je crois que Jerard est un abruti persuadé d'être un illuminé unique, seul être à voir que l'art...c'est de la merde.....ou pas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jerard

""je trouve que si un auteur a qq chose à dire , qu il le fasse sur une page sans s etaler et me prendre du temps""


Ah ouais y'a pas à dire, il est fort.


Pire encore, y'en a qui le prennent bien au sérieux içi...


Et puis franchement, si on a le temps de pisser éternellement dans un violon...why not.

:p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jerard

""Si vous voulez imiter les goys c est votre choix""



Aaaaaaaaaaaaahhhhh lol


Bon ok j'arrête d'aller plus haut dans ce thread, autrement je m'arrêterais pas de le reprendre, cet homme est une perle lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JERARD,

alors, que penses-tu du cinéma ? c'est sans doute de la perte de temps aussi !

Forums

partagez et débattez