a quoi sert la littérature du roman

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

emiliuska

pour répondre à ta questin JERARD, il faudrait déjà savoir ce que c'est que "la littérature du roman"...:)
-------------je parle du roman , t as une autre interpretation ? écrire des fictions les gens vont au salon du livre princpalement pour des choses inutiles , des histoires qui n ont jamais existéés
c est koi ce phenomene ?

ab yehochoua david grosman ....ils appellent ca des intellos , c est des abrutisseurs d individus qui volent le temps precieux des israeliens

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai eu le droit a un werther's original et j'ai appris à lire grace aux ingredients de cette friandise... (merci papy)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jerad mais tu manques de romantisme tu manques de reve avec toi tout est inutile et sans interet tu veut prouver quoi encore une fois ca fait quoi un jerard appart grogner et a trouver tout noir et nul.

mais zola, maupassant c est passionnant ca nous decrit une partie de l histoire de france les mentalites les comportemants et tout ca romancer afin de nous tenir jusqu a la fin.

tu me dirais des romans comme les harlequins en poche je te dirais bon d accord t as raison c est un peu debile genre serie americaine.

mais la tu nous donnes que des auteurs a la hauteur alors quoi te dire si tu n aime pas ne lis pas personne t oblige.

et puis quand on a le cafard et que la vie n est pas toute rose et bien des fois l israeliens il aime bien ce consoler avec un roman qui leur donnera une part de reve.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Continue a t'exprimer comme un attardé mon cher Jerard je m'en contrecarre.
mais au fait...
POURQUOI PERDS TU TON TEMPS ICI ???

Pourquoi perdre son temps avec la literrature de forum ...

t'as rien de mieux a faire ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mimil c'est au programme en philo.
Mais toi la profondeur, sortie de celle abyssale de ta bêtise et de ton inculture, tu connais bien , non ?
C'est pas une petite prof d'allemand qui va me dire à moi ce qui a un intérêt littéraire et ce qui n'en a pas, je rêve !!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jerard,

Werber est juif et sa littérature est empreinte de sa religion sans que ce soit écrasant.

Au passage, Mimil, on l'enseigne aussi à la fac en logique et au lycée en maths quand on a des profs qui se sont remis de la mort de Jules Ferry.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Déjà le roman, c'est vaste : tu as le roman social de Zola par exemple qui dépeignait très bien le fonctionnement et les problèmes des différentes classes sociales de son temps : ça peut aider à une prise de conscience et mener à une action politique...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ARIELAHAH

j ai décidé de boycoter vos réactions , je ne les lis pas

apprenez d abord à vous conduire comme des juifs en mettant en ligne une photo décente

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SALOME

WERBER je ne le connaissais pas , j ai pu lire sa biographie sur vikipedia
juif ou pas je m en fous , e n ai pas la patience de lire ses romans
je trouve que si un auteur a qq chose à dire , qu il le fasse sur une page sans s etaler et me prendre du temps
tu te rends compte , est comme si on veut romancer "le loup et l agneau" de L aFontaine on va ecrire un pavé de 400 pages en imaginant des intrigues et des affaires à rebondissement

il faut vraiment s ennuyer pour accepter pareilles lectures

pour Mimil je ne sais pas qui c est
ce n est peut etre pas l orthographe exace ou que c est un diminutif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ARIELAHAH

En tant que juifs vous devez avoir un comportement decent meme sur internet ! Si vous voulez imiter les goys c est votre choix , mais il faut m epargner de votre systeme

Forums

partagez et débattez