Adieu Homme de PAIX !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jean-Paul II (Karol Wojtyla) nous a quitté ce soir !

Le Pape va laisser en chacun d'entre nous un vide immense...

Il y a désormais un peu d'Humanité et un peu de Paix en moins dans chaque être de cette planète, qui étaient apportées par le charisme, la force, et la bonté de cet homme, qui n'était pas qu'une figure religieuse, mais un symbole Humain !

Merci à lui pour ses actions, merci de nous avoir montré qu'en 2 jours, dans les églises, les mosquées et les synagogues, on priait dans le même sens, le sien, et je pense que c'est une image méritée, montrant qu'il a marqué le Monde à tout jamais...

Je souhaite un courage tout particulier aux fidèles Chrétiens !

Que le Monde mûrisse à l'image de ses actions...

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sa mort m'attriste beaucoup. Il va enfin pouvoir se reposer en paix.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans mon quartier cet hiver un vieil homme (enfin je crois qu'il l'était), partageait son pain avec les oiseaux, son morceau de viande avec son chien...
Il est décédé, et personne n'a été lui faire un discours éloquent pour le remercier d'avoir fait don de soi, à son niveau...
Sauf les oiseaux bien entendu qui sont venus lui chanter quelques mélodies pour l'accompagner.
Son chien a été piqué, plus facile que de lui retrouver un maitre...

Bref même dans la mort il y a des différences...

Que leurs âmes reposent en paix !
(Le Pape, le pauvre homme et son chien...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qu'il soit accueilli Là-Haut avec les hommages qu'il mérite...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi il me laisse aucun vide!!!!!!!!!!!!!!!

paix a son ame et basta
j'avais un jugement dur sur lui mais j'ai appris sa difficile enfance (et parcours) et je met un peu d'eau dans mon vin !!
mais sa s'arrete la :
sa n'est k'un humain de + qui vient de mourir
et c a force de venerer des gens a ce point qu'il y a tant de taré

mais j'espere qu'il reposera en paix (meme si j'aurais voulu qu'il l'ouvre pour aider les pays du tiers monde --l'afrique en particulier--mais bon ----)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Paix à son âme, qu'il repose à jamais près de l'Eternel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Toute ma sympathie à nos amis catholiques.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce que nous, juifs, pouvons lui repprocher est d'avoir canonisé Isabelle la catholique.

C'est le 1er pape à s'être rendu en Israel, à avoir prier et demander pardon à notre peuple juif devant le Kotel.
J'ai lu les mots exacts qu'il avait employé, c'est qq chose de très fort, ce n'était pas une visite à but marketing et de simples excuses ...
Ce pape a bcp fait pour le rapprochement entre les peuples, et toutes ses actions sentaient la sincérité.

Prions pour que son successeur soit aussi Grand que lui, car dans la liste des futurs papes potentiels, j'ai vu pas mal de gros, très gros, antisemites...

Forums

partagez et débattez